Editions addictives (30/09/2021)
3.94/5   72 notes
À la demande de son père gravement malade, Alison part sur les traces de son demi-frère caché.
Elle le retrouve en Écosse, vivant dans un manoir tout aussi imposant que lui, entouré de légendes terrifiantes.
Archibald est imbuvable, dominateur, ultra sexy… et bien plus encore. Mais toute attirance est aussi impossible qu’interdite !
Alors Alison calme ses ardeurs et essaie d’apprivoiser ce colosse pour sauver son père d’une mort certaine.
... >Voir plus
Que lire après Colosse : Le maître du jeuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Qué Calor !
Muy caliente !
Hot Hot Hot !

Une lecture perte de petite culotte !
J'ai eu envie de faire un GO FAST Réunion-Ecosse pour faire descendre le thermomètre de ma chaleur interne.
Une envie pressante d'apprendre les bonnes manières pour discutailler avec un Laird.

Vous l'aurez compris, le retour d'Anna Wendell est à l'image de cette couverture qui vous donne envie de lécher quelque chose de rebondie…

Désolée, j'ai d'abord été très visuelle limite primate. Quand j'ai vu cette photo alléchante, j'ai mis de côté mes romans gnan-gnan. Loin d'être déçue par cette entorse livresque.

Archibald Macrae… Un nom désuet et pourtant va vous transporter dans les belles contrées d'Ecosse.
Alison McDonnald… Méfiez-vous de la Petite Chose qui fera des ravages sur son passage.

La force de l'auteure…
Une plume fluide.
Une trame qui tient la route.
Des dialogues épiques et percutants.
Des scènes rocambolesques.
Un roman addictif et palpitant.
De la sensualité bien dosée.
Un suspense maîtrisé.
Des émotions fortes.
Tu commences un Anna Wendell, tu dévores tout sur ton passage.

Je tiens à féliciter l'auteure pour sa fin proposée qui sera tout en finesse et à l'image du passé complexe du mâle alpha. Je suis attachée aux épilogues cohérents et Anna Wendell a su me surprendre.

Un gros coup de coeur chaud bouillant. Et pas seulement dû aux fesses rebondies du Laird. Tout y est pour vous faire passer un moment caliente sous la couette pendant ces vacances d'hiver...
Bien que non-adepte de ce genre de couverture (mon conjoint n'a cessé de demander si l'attribut du Monsieur-le-colosse-tout-nu était à la hauteur de son surnom), j'étais réellement curieuse de lire ce nouveau roman aux éditions Addictives. Récemment, j'ai fait pas mal de bonnes découvertes chez eux. Je me suis donc dit que ce joli pavé pouvait me plaire… Il faut avouer que le cas demi-frère/soeur en romance m'intrigue assez : au début très réfractaire à l'idée, j'ai finalement eu de bonnes surprises ! Systématiquement, les autrices ayant traité le sujet ont su tirer leur épingle du jeu en proposant une romance drôle, sensuelle, interdite, divertissante et sans jamais passer par le politiquement incorrect. Alors, qu'en est-il avec cette histoire où il est question d'une demoiselle et son demi-frère de sang ? Comment Anna Wendell va-t-elle s'en tirer pour proposer une bonne histoire, sans pour autant me faire tiquer avec ce lien que je juge immoral ? (Cet avis n'engage que moi… Désolée si je blesse quelqu'un ! Mais, les délires incestueux, c'est non !…)

Grâce à une narration alternée, avec principalement deux narrateurs, on va faire la connaissance d'Alison et d'Archibald. D'autres protagonistes auront la parole toutefois, je ne préfère pas en parler afin de conserver la surprise… Adeptes de liens « chien et chat » ainsi que de joutes verbales pleines de piquant, sachez que vous devriez trouver votre compte avec ce binôme. En effet, le tandem principal aura une rencontre tumultueuse ! Alison saura rapidement montrer son franc-parler et son brin de folie, tandis qu'Archibald offrira son meilleur visage : celui d'un homme imbuvable, retors, vicieux, hautain et condescendant. Ainsi, il n'hésitera pas à titiller les nerfs de cette demoiselle venue dans ses contrées. le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très électrique entre eux. Il y a de l'attirance, mais également de l'incompréhension, de la colère et des non-dits. Bref, c'est aussi explosif qu'intense !

Nous sommes sur de la littérature érotique. Ainsi, si vous avez du mal avec le genre, mieux vaut passer votre chemin. Il y aura plusieurs scènes de sexe, parfois avec du langage cru toutefois, cela reste toujours dans le respect de l'un et de l'autre. (Ce que je ne pensais pas forcément gagné étant donné le comportement très intrusif et dominateur d'Archibald !…) Quant au lien familial entre nos deux tourtereaux, je suis finalement rassurée par la manière dont c'est traité. Je ne crierai donc pas au scandale ici ! Comme ses consoeurs, Anna Wendell a su m'étonner ; ce qui est une très bonne chose à mes yeux. La seule chose que je regrette, c'est cette différence d'âge pas si importante que cela. En effet, le couple a dix ans d'écart. Or, si c'est mis en lumière plusieurs fois, cela ne change rien dans le scénario et n'éveille aucune réaction du côté des narrateurs ou de leur entourage. de ce fait, je me demande la raison pour laquelle on a insisté dessus…

En plus d'un tandem fougueux, le récit met en avant des personnages secondaires hauts en couleur comme le père du duo, la mère d'Archibald ou encore Osange, le meilleur ami de l'héroïne. Bien que ce dernier soit très stéréotypé (la belle jeune femme au grand caractère a TOUJOURS un ami gay plein d'humour), il n'en demeure pas moins sympathique, fun et attachant. le traitement ainsi que l'évolution d'Osange m'a énormément surprise. Mon petit coeur a été mis à rude épreuve ! du côté des antagonistes, on est sur du caricatural, ce qui m'a assez peiné… Certes, on en joue un peu (ex : la scène de la prison) néanmoins, j'aurais tout de même souhaité plus de nuances.

Que dire de plus, si ce n'est que la plume est fluide, simple et distrayante ? En plus de proposer un scénario qui avance bien, l'autrice n'hésite pas à faire des ellipses pour laisser le temps aux protagonistes de tisser des liens en « off » ou de réfléchir sur leurs actes. On notera également des clins d'oeil au conte de la Belle et la Bête. Vous l'aurez compris : ce fut une bonne bulle de détente. L'ensemble est aussi plaisant que dynamique !
Lien : https://lespagesquitournent...
Alison est au chevet de son père depuis que son cancer a été diagnostiqué, mais à l'approche de la fin, ce dernier va lui révéler qu'il a eu une aventure des années avant sa naissance, aventure de laquelle est né un enfant, un fils. Il souhaite reprendre contact avec ce fils qu'il n'a jamais connu, il va donc lui demander de le retrouver, de lui ramener et ainsi lui permettre d'apaiser son âme et sa conscience. Mais ce qu'il souhaite plus que tout c'est que sa fille reprenne sa vie en main, qu'elle revive normalement sans s'inquiéter de la maladie de ce dernier.

Pour exaucer la demande son père, Alison va se rendre à Dornie, un village dans les Highlands occidentales de Ross-shire. La jeune femme sent que la requête de son géniteur ne sera pas de tout repos, chercher ce frère et le convaincre de venir découvrir ce père qui ne l'a pas élevé et surtout qu'il n'a jamais vu.

« Et je crois bien que la cerise sur le gâteau est cette quête que je ne peux refuser à mon père. Non seulement, je dois retrouver ce frère, mais en plus, je dois le convaincre de ramener ses fesses à Edimbourg pour rencontrer un inconnu qui se prétend son père. »

Elle va réussir dès son arrivée à se retrouver dans une situation des plus hilarantes, bloquée sur la route par des bestiaux, elle finit par perdre patience et tenté de les faire bouger mais le stress de se retrouver peut-être sans logement du fait de son retard lui fait oublier de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de vexer le chauffeur de taxi qui l'abandonnera, elle est ses valises, à des km de Dornie.

« Me voici comme deux ronds de flan, abandonnée sur une route de campagne, frigorifiée, et en compagnie de deux charmants herbivores toujours aussi peu concernées par ma personne. »

Ce ne sera pas la seule mésaventure que va rencontrer notre jeune femme, marchant sous la pluie elle sera littéralement arrosée après le passage d'un conducteur au bord d'une voiture rouge. Mais heureusement elle pourra compter sur une âme charitable qui la prendra en stop afin de la déposer au village.
Elle fera la connaissance d'Isobel, la propriétaire du bar de Dornie et qui la prenant en pitié lui offrira l'opportunité de se réchauffer avec une bonne douche chaude. Ce qu'elle ne pensait pas c'est tomber sur le conducteur qui l'a aspergé plus tôt au moment où simplement vêtue d'une serviette de bain en plein milieu du bar, mais cet homme n'est pas prêt à présenter des excuses à Alison, elle lui tape sur les nerfs.

« Il lâche un soupir énervé et plante ses iris couleur saphir dans les miens sans rien répondre. Au creux de ses pupilles, je ne lis que froideur et désintérêts. »

Comment dire qu'Alison n'était pas prête pour les révélations qui allaient arriver, à savoir que ce rustre n'est autre qu'Archibald Macrae, son fameux demi-frère, celui que son père veut voir. Il n'est pas question pour la jeune femme de lui dire de but en plan qui elle est, elle doit d'abord s'assurer de protéger son père d'une éventuelle déception, alors elle va saisir la balle au vent en constatant que le Laird recherche du personnel et elle compte bien obtenir ce poste de botaniste même si pour cela elle devra mentir sur ses compétences.
Elle va se retrouver confrontée non seulement à l'arrogance de ce Colosse des Highlands mais aussi à la méfiance de la gouvernante, une femme au service du Laird depuis des années et qui voit en Alison une énième femme intéressée par la fortune d'Archi.

« Ses iris de glace harponnent les miens et je me ratatine sous leur assaut. Il me scrute de toute sa hauteur et je réalise que d'une simple main, il pourrait me briser en deux. Il porte à merveille son surnom de Colosse. »

Dès lors qu'elle mettra un pied dans ce château, Alison se retrouvera aux prises du propriétaire des lieux et ses sautes d'humeur. Il soufflera le chaud et le froid, la peur et le désir, la provocation et la tendresse. le grand Laird tirera toutes les ficelles pour avoir la jeune femme auprès de lui, effectivement il fera en sorte de l'obliger à vivre sous son toit pour l'avoir à l'oeil et surtout à disposition.

« Je peux sentir ta frayeur. Elle est palpable, Petite Chose. »

Le livre commence sur les chapeaux de roues avec cette course au frère, dès les premiers instants on se doute que le fait que la jeune femme ne dévoile pas tout de suite son identité va provoquer des instants à la limite de la décence, en effet les provocations d'Archibald et les sensations que va ressentir Alison seront à l'encontre de la « norme ».

Ce que le corps ressent sera-t-il plus fort que les dira-t-on ?

Alison sera-t-elle prête à tous les sacrifices pour exaucer le voeu de son père ?

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai d'abord était attendri par ce qui arrivait à Archibald Senior, le père d'Alison, lui qui souffre depuis des années de l'absence de son amour de jeunesse, du fait de ne pas avoir connu son fils et surtout qui souffre aujourd'hui de cette maladie qui l'affaiblit jour après jour.
Par la suite, j'ai bien ri avec Alison et son franc parlé, ses expressions quand elle sera en colère seront tordantes, elle semble par moment dans son propre monde ce qui l'a rend des fois un peu agaçante et surtout lors de ses longs monologues décousus de toute logique.
Dans les premiers passages où le Laird fait bien comprendre à la jeune femme ses envies de plus ou du moins de relation, j'ai ressenti un sentiment mitigé, à la fois dérangeant et excitant, car oui je me suis dit : Mais non ils sont du même sang !, mais aussi : Je suis sûre qu'il doit y avoir une raison à tout ça.
Alors oui on est dans l'inconvenant, le frustrant et l'incompréhension mais toutes nos questions trouveront une réponse durant notre lecture, des réponses que je n'aurai pu ni appréhender ni imaginer.

L'auteure a su encore une fois me bluffé par ce nouveau roman, elle a mis à mal toutes mes certitudes, autant j'ai essayé de me faire mes propres réponses aux interrogations mais je n'aurais jamais pensé à cette tournure.

Il y a pour moi quatre personnages principaux dans cette histoire : Alison, cette femme au caractère bien trempé qui fait tout pour rendre son père heureux, une femme qui manque un peu d'expérience, mais c'est dû à son jeune âge, Archibald, le Colosse des Highlands, cet homme qui fait la pluie et le beau temps à Dornie, celui que tout le monde craint dans le village et dont la réputation n'est plus à faire mais qui cache un terrible secret, Fenella, la mère de ce dernier qui depuis des années a peu à peu sombré dans la folie et Archibald Senior, ce père attendrissant qui malgré la maladie garde la foi.

Anna a réussi à me faire pleurer, je ne la remercie pas pour ça, sentir mon coeur se serrer était une torture ais un mal nécessaire pour l'évolution de cette histoire si touchante et intense. Une histoire hors du commun, pour moi cette auteure est une valeur sûre, une auteure française que je lirais les yeux fermés.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Colosse le maître du jeu… ou pas ! Il est clair que si Archibald comptait mener le jeu, il va vite se rendre compte que face à la petite intello à lunettes, il est loin de rester maître… de lui-même. C'est dans les Highlands qu'Anna Wendell nous emmène dans son voyage livresque au coeur de l'Écosse, ses châteaux, ses guerres de clans et ses légendes. Une mis en bouche des plus délicieuses qui nous offre une vision du roman qui ne sera en aucun cas, tel qu'on l'attend.

Alison est une jeune fille très intelligente qui a gardé son insouciance enfantine qu'elle partage avec son meilleur ami Osange. Elle a mis sa vie entre parenthèses pour le bien-être de son père malade. À son chevet, elle apprend que ce dernier a aimé comme un fou une autre femme que sa mère. Un amour éphémère, impossible, voué à l'échec à cause de la haine que se vouait leurs familles respectives, mais dont le fruit de leur idylle porte son prénom, Archibald. Mourant, il ne peut tenir sa promesse tant d'années après de ne pas chercher à les retrouver. Il veut serrer son fils dans ses bras avant le grand voyage et Alison doit le retrouver…

Archibald… le Colosse des Highlands. Alison n'est qu'une petite sourie face à cet homme qui n'a vraiment rien de commun avec elle… Hormis le même sang qui coule dans leurs veines et le même père. le Laird arrogant ne se laisse approcher par personne et ce n'est pas Alison, cette petite chose, qui le fera craquer. Enfin… Si un peu, faut pas pousser non plus. Elle est bien trop rafraîchissante pour un homme comme lui qui se terre dans son sombre manoir et jongle entre ses obligations et sa mère qui a besoin d'attention. Dur, imposant, insolent, Archibald montre de lui un homme austère et froid. Pourtant, dans ses yeux, Alison n'y voit que de la braise ! Un feu ardent qui mijote et consume délicieusement sa libido la rendant telle qu'elle n'a jamais été face à un homme. Encore plus particulièrement, lorsque ce dernier va vouloir jouer. Archibald aime les défis… et ses promesses n'ont rien de compatibles entre un frère et une soeur, tout demis soient-ils. Alors, pourquoi son bas ventre refuse d'intégrer ce paramètre ?

Colosse, le Maître du jeu, est une romance qui fait du bien aux zygomatiques, mais aussi au coeur. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture même si j'ai trouvé quelques situations tirées par les cheveux et qu'Alison ne connait pas le bouton Stop ! Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce personnage féminin et donc, de ce roman. Côté romantisme ? On est loin du coeur qui bat la chamade lorsque deux héros se rencontrent, le désir qui les relie prend bien vite le pas sur le reste et ma foi, je ne dis pas non 😉 Archibald et Alison, des personnages hauts en couleur qui emportent dans un récit vraiment très bien rythmé qui va nous faire passer pas des émotions diverses qui auraient pu certes, être plus approfondies, mais cela aurait cassé sûrement la dynamique. J'ai même versé ma petite larme à un moment, mais j'ai surtout ri, tellement ri de plusieurs situations qui étaient vraiment cocasses. Et même si je ne suis généralement pas fan de ce genre que je trouve très souvent lourd, il est passé là comme une lettre à la poste. Je ne sais pas si c'est la trame ou les personnages eux-mêmes qui ont fait que cela la parfaitement fait, sûrement les deux.

J'ai dévoré ce roman d'une traite dans un rythme qui ne laisse pas de place à l'ennuie, et encore moins au temps mort. L'émotion est là, le dépaysement aussi et l'intrigue est originale. Les Stepbrothers se ressemblent assez dans le dénouement des liens de parenté, mais dans Colosse le maître du jeu, Anna Wendell va un peu changer la donne et innover pour notre plus grand plaisir. Ce roman est une lecture très rafraîchissante qui ne pourra que vous faire passer un bon moment de lecture. Une romance fantaisiste pleine de peps, d'humour et d'amour. Qu'il soit un amour-propre, amical, fraternel, paternel ou de reconnaissance, le lien est là omniprésent, même si parfois il faut gratter un peu pour voir au-delà des mots de l'auteure qui va jouer plus sur les actes que les mots en eux-mêmes. Une plume fluide, crue à ses moments, brute de décoffrage à d'autres et douce quand il le faut, Anna Wendell joue avec nos émotions et jongle avec ses héros sur des montagnes russes jusqu'au mot fin !

Un grand merci aux Éditions Addictives pour m'avoir permis de lire ce roman antidépresseur en service presse numérique.
Alison Macdonald vit seule avec son père à Edimbourg. Ce dernier souffre d'un cancer depuis un an, sa situation se dégrade et Alison arrête ses études pour s'occuper de lui. Les médecins sont pessimistes face à sa guérison et son père à un dernier souhait si jamais il vient à mourir. Il lui demande de retrouver son demi-frère caché d'une relation interdite entre deux familles en guerre : Les Macdonald et les Macrae. Tout ce qu'il sait de lui c'est ce que son ancien amour lui a confié dans une lettre reçu des années auparavant : il s'appelle Archibald et vit à Dornie en Ecosse. Il n'a jamais vu son fils, ils se sont séparés avant sa naissance sous la pression familiale et ont promis de ne plus se recontacter.

Alison part alors à Dornie et va chercher son demi-frère. Et après plusieurs galères elle arrive sur place et elle n'aura pas de mal à trouver Archibald. Leur rencontre va être électrique, il va être odieux et va se moquer d'elle. Mais Alison n'est pas du genre à se laisser faire et va lui tenir tête, ce qui va créer la stupéfaction des habitants qui le craignent tous, il le surnomme le colosse des Highlands et il le porte bien. D'affreuses rumeurs circulent sur lui et Alison est va vouloir vérifier si elles sont toutes vraies. Elle ne lui révèle pas tout de suite son identité, ni le lien qui les unis. A la place elle se fait embaucher au château comme botaniste pour mieux le cerner et lui annoncer de la meilleure des manières. Mais rien ne se passera comme elle l'a prévu, Archi est très secret et elle n'arrivera pas à le percer à jour. Pire il va la pousser dans ses retranchements, il va froid, odieux et même de façon tendancieuse avec elle ! Elle a beau connaître le lien qui les unis cela ne l'empêche pas de ressentir de l'attirance pour lui qu'elle essaye de contenir et d'étouffer mais Archi ne lui facilitera pas la tâche. Alison et ses monologues anarchiques le diverti, il la désire, la veut et il obtient toujours tout ce qu'il veut.

Comment va progresser leur relation ? Alison va-t-elle finir par lui avouer leur lien de parenté ? Quels sont les secrets que cache Archi ? Vont-ils succomber à cette attirance interdite et immorale ?

Ce roman est un immense coup de coeur, une bombe atomique ! le résumé ne laisse rien présager de ce qui nous attend dans cette romance ! Que c'est bon à lire, à découvrir. J'ai été happé dès les premières pages et je suis devenu totalement addict au point de le dévorer en quelques heures à peine. La plume de l'auteure est envoutante, fluide et mystérieuse. Les chapitres sont courts et donne un rythme intense au roman ce qui accentue d'autant plus le côté addict !

J'ai vraiment tout aimé, tout adoré ! Les romances interdites c'est mon petit dada, j'en raffole et ici l'auteure choisit de l'aborder avec une certaine particularité que je vous laisse le soin de découvrir mais les apparences sont souvent trompeuses et ici c'est bien le cas. Plus on progresse dans l'intrigue plus les mystères s'accumulent, on ne souhaite qu'une seule chose les percer à jour ! L'auteure mène d'une main de maître son histoire qui est si complexe et bien plus qu'une romance, elle allie un côté thriller dont je ne peux rien vous dévoiler sans vous spoiler et de l'historique via l'Ecosse, les châteaux, les paysages et les conflits ancestraux des deux familles toujours d'actualité. C'est très original et ça marche du tonnerre !

J'ai grandement apprécie le personnage d'Alison. Elle est têtue, intelligente et rafraichissante mais surtout très courageuse fasse à tout ce qui lui tombe dessus au cours de l'histoire. Ses monologues sont à mourir de rire et on s'attache rapidement à elle. En tant que fan inconditionnel d'Harry Potter je n'ai pu que me retrouver dans ses citations sur ce thème et cette passion qui l'anime. Potterhead un jour, Potterhead toujours.

Archibald est tout l'inverse d'Alison. Il est froid, solitaire et tourmenté. Il ne sort quasiment jamais de sa tour, de son château et y dissimule tant de choses. On fil des pages on va le découvrir loyal, possessif et prêt à tout pour ceux qu'il aime. Son passé est très sombre, touchant et cela l'a façonné à devenir le Colosse d'aujourd'hui. C'est un personnage torturé, écorché vif qui nous fait succomber.

Ils sont si opposés, si différents qu'entre eux ça ne peut qu'exploser et clasher. La tension qui naît dès la première rencontre va s'intensifier au fil des pages jusqu'à être insoutenable. Et lorsqu'ils vont enfin y céder toute cette électricité se ressent dans leurs instants charnels qui sont si chauds, si sensuels et si sulfureux. Laird Archibald MacRae nous donne très très chaud !

Les personnages secondaires sont tout aussi importants que les principaux et tous aussi attachants. Osange le BFF d'Alison est fantasque et excentrique, il saura nous faire rire et dédramatiser toutes les situations. Fenella et le père d'Alison auront eux aussi leurs secrets et nous toucheront énormément surtout que tout a commencé par leur relation avortée.

Vont-ils se retrouver et enterrer la hache de guerre entre les deux familles ? Quel est l'ultime secret d'Archibald ? Quelles conséquences aura-t-il sur chacun ?

On est balloté entre secrets, vengeance, manipulations et passion. L'arrivée d'Alison dans la vie d'Archibald va mettre en péril tout ce qu'il a construit pour protéger les affaires familiales. Car ce qu'elle ne sait pas c'est qu'une histoire malsaine unit Fenella et son ex-mari. Une sombre histoire d'héritage, une querelle qui a pris beaucoup d'ampleur et qui aujourd'hui les met tous en danger.

Une romance à la base stepbrother qui est vraiment bien plus que ça ! Une intrigue de folie qui nous rend totalement ADDICT ! Des émotions fortes, des personnages attachants et beaucoup de mystères font de ce roman un gros coup de coeur pour moi ! Un énorme et phénoménale coup de coeur ! de la bombe atomique que je ne peux que vous recommander d'aller faire un tour en Ecosse et de profiter du paysage et du Laird qui vous y attend.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

Un souffle chaud s’abat dans mon cou et je pivote dans un cri.
Ses iris de glace harponnent les miens et je me ratatine sous leur assaut. Archibald me scrute de toute sa hauteur et je réalise que d’une simple main il pourrait me briser en deux. Il porte à merveille son surnom de Colosse.
– Je suis l’opposé d’un romantique ou de quelqu’un de bien. Quant aux rumeurs à mon sujet, je les connais et les assume, miss Macdonald. Nom de famille captivant par ailleurs.
J’émets une sorte de gargouillis incompréhensible. Il s’esclaffe.
– Je ne compte pas vous manger.
– Oh, euh, tant mieux.
– Pas tout de suite en tout cas.
– Pas tout de suite ?
Un demi-sourire carnassier étire ses lèvres ourlées.
Prologue :
Alison
«… Je me blottis plus fort entre ses bras et respire son effluve rassurant. Mon si cher papa, mon tout, mon pilier, mon essentiel.
– Je ne veux plus que tu t’échines à me sauver. Tu ne peux pas vaincre la Faucheuse.
– Papou…
– Chut, écoute-moi, Ali. La seconde chose que je désire te demander est, disons, délicate.
Je relève les yeux, intriguée.
– Dis-moi. Je ferai tout pour toi. Tout.
– Je souhaite que tu me ramènes mon fils. Qu’il apprenne la vérité. Et je veux pouvoir le serrer dans mes bras une dernière fois avant mon grand voyage.»
Chapitre 8 : Un collectionneur passionné
Alison
«… Un souffle chaud s’abat dans mon cou et je pivote dans un cri.
J’émets une sorte de gargouillis incompréhensible. Il s’esclaffe.
– Je ne compte pas vous manger.
– Oh, euh, tant mieux.
– Pas tout de suite en tout cas.
– Pas tout de suite ?
Un demi-sourire carnassier étire ses lèvres ourlées.
– Pas tout de suite, répète-t-il, ténébreux. Aujourd’hui, je n’ai pas le temps pour vous. Soyez présente demain matin à 8 heures précisément et je m’occuperai de votre cas...»
Je m’enfonce dans le siège, bras croisés, moue boudeuse. Le souvenir d’un vieux film où un homme à chapeau dégage une route de brousse d’une énorme bête à cornes me revient.
Je me rapproche à nouveau de mon chauffeur.
– Et si vous tentiez un truc avec vos doigts, vous savez comme l’Australien buriné dans ce film !
– Pardon ?
- Je t'en prie, répète-je dans un souffle désespéré. Si je le perds ... Je n'aurai plus personne. Il est mon unique famille.
Un étonnant voile de douceur s'imprime sur ses traits et un sourire tendre les éclaire. Son index effleure ma joue et déclenche, à mon grand désarroi, une tempête dans mon ventre.
- Tu ne seras plus jamais seule. Je t'en fais la promesse.