Citations sur La plume du corbeau (21)

Lorsque les choses sont exprimées, elles gagnent en clarté, et puis, … vous me stimulez tellement
Pas vraiment, Randal.
Quand une cause semble mener tout droit à son effet logique et quand toutes les conditions sont réunies pour former une possibilité raisonnable,
il y a au moins matière à examiner très scrupuleusement les choses.
il y a tellement de façade chez lui que j’en arrive à me demander s’il reste quelque chose derrière
... cela risque d’être bien pire pour toi que pour moi, parce qu’en ce qui me concerne on ne m’attribuera probablement qu’une maîtresse, alors que je parie à cent contre un que l’on prétendra que tu allais avoir un enfant et que je t’ai laissée tomber.
– Pourquoi exactement me racontez-vous tout cela ? demanda-t-elle.
...
– Peut-être était-ce pour y voir plus clair moi-même. Lorsque les choses sont exprimées, elles gagnent en clarté.
Miss Silver était abonnée à deux quotidiens et sa coutume était de parcourir le plus illustré et le plus facile des deux au petit déjeuner et de se réserver pour plus tard les articles plus denses du Times.
Lorsqu'on cesse d'être illogique, on devient une machine.
Elle fût incapable de contrôler sa peur , sa fureur et l'orgueil insensé du criminel. Au moment où la police est arrivée , elle était visiblement en pleine crise de démence. Elle a dû , pendant des années , être un souci constant pour sa sœur.
Jamais il n'aurait fait ça. Le seul fait d'y penser l'aurait hérissé. Et il n'envisageait pas de mettre fin a ses jours........Je suis prêt à en jurer.
S'il lui avait fallu exprimer cela , elle aurait dit quelque chose comme : " Connie Brooke connaissait l'auteur des lettres , et elle est morte."