AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le mystère de la clef (34)

— Il m’est toujours pénible de quitter des amis, même si aujourd’hui le coupable a été démasqué et l’innocent disculpé. Voyez-vous, il n’y a pas plus grande cause que la justice, et j’essaie humblement de la servir.
Sur ces simples mots, elle quitta la pièce à petits pas. Frank Abbott la suivit jusqu’à la porte puis se retourna et déclara d’un ton ravi :
— Elle est merveilleuse, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          420
Sachez, inspecteur, que je ne mens jamais. Notez donc ce que je vais vous dire, en n’oubliant jamais que de ma bouche sort toujours la vérité, même si elle n’est pas forcément agréable à entendre.
Commenter  J’apprécie          410
— Gladys, avez-vous déjà assemblé un puzzle ?
Cette dernière s’avança vers l’escalier, posa la main sur la rambarde et se retourna.
— Bien sûr, dit-elle en haussant les épaules. Ma tante Lizzie les collectionne.
— Alors vous savez que chaque pièce isolée n’a pas de valeur, mais si vous la posez à la bonne place, le puzzle se constitue peu à peu. Eh bien, ce que vous avez vu mardi soir est l’un des éléments d’un puzzle, et chaque pièce manquante peut sauver la vie d’un homme. Un innocent risque d’être pendu, si vous nous cachez une partie de la vérité.
Commenter  J’apprécie          400
Le sacristain, qui exerçait également la profession de fossoyeur, était un homme aux larges épaules et à l’expression lugubre, que bien peu de gens avaient eu le privilège de voir sourire. « Dites ce que vous voudrez, mais personne n’aimerait savoir que l’on plaisante au-dessus de leur tombe », se plaisait-il à répéter. Certaines mauvaises langues prétendaient que la compagnie de Susannah, son épouse, et surtout sa cuisine, lui avaient fait perdre définitivement le sourire.
Commenter  J’apprécie          400
Il croisa le vieil Ezra Pincott, qui se dirigeait vers le pub où il allait passer la soirée. Lui non plus n’avait pas changé, depuis cinq ans : toujours aussi sale et mal vêtu, mais d’après l’avis général, le meilleur braconnier de la région. Personne ne l’avait jamais pris la main dans le sac et Lord Marfield, le président du tribunal, n’hésitait pas à affirmer qu’Ezra Pincott mangeait du faisan beaucoup plus souvent que lui.
— Bonsoir, Ezra ! s’exclama Garth.
Celui-ci s’approcha d’une démarche traînante.
— Mauvais temps, M’sieur Albany. Et la bière est mauvaise. Elle coûte deux fois plus cher qu’avant, et elle est trois fois moins alcoolisée. C’est ce que j’appelle une mauvaise période.
Commenter  J’apprécie          390
Je respecte ce qui est digne de respect. Je respecte la justice. L'honneur de celui à qui l'honneur est dû maintenant que j'ai présenté mes objections , je suis prêt à faire ma déclaration solennelle. P 62-63
Commenter  J’apprécie          150
Elle est très connue des milieux de police, mais la presse ne parle jamais d’elle. Elle résout les enquêtes à notre place et disparaît aussi discrètement qu’elle est venue…
Commenter  J’apprécie          70
Les grandes passions sont souvent discrètes.
Commenter  J’apprécie          70
Miss Marsden, l’institutrice, nous a interdit de parler du monsieur qui a été tué, mais mon papa dit toujours qu’il ne faut pas écouter ce que disent les femmes. Vous êtes d’accord avec lui ?
Commenter  J’apprécie          70
Vous ne pouvez aider personne lorsque votre âme, votre chair, crient vengeance.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (176) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2866 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}