Critique de prune42

Je connaissais Bernard Werber à travers quelques romans comme Depuis l'au-delà, Demain les chats, L'ultime secret et L'empire des anges mais je n'avais jamais lu de documentaire de lui. Je connais sa passion pour les chats qui s'est illustrée à travers ses derniers romans.
Ayant vu il y a quelque temps cet ouvrage présenté sur les rayons de la médiathèque de ma commune parmi les nouveautés, la curiosité a fait que j'ai sélectionné ce livre, notamment attirée par les belles photos présentes à l'intérieur.
Ce livre plaira aux personnes qui aiment les chats, on y retrouve beaucoup d'informations sur l'apparition du chat dans le monde, l'attrait ou la haine qu'il a suscitée en fonction des époques. C'est un thème connu qu'abordent tous les ouvrages qui parlent de chats, donc personnellement je n'ai pas appris grand-chose.
J'ai été plus intéressée par les parties consacrées à la physiologie du chat ou aux différentes étapes de sa vie illustrées par de belles photos mais cela reste relativement vite lu, on peut faire le tour du livre en un jour sans problème.
je retiendrai donc surtout de ce livre les photographies car le contenu des textes ne m'a pas appris beaucoup de choses que je ne savais déjà. C'est néanmoins une lecture agréable mais plutôt pour les personnes qui n'ont pas lu d'ouvrages de ce genre. Pour les autres, je les renvoie vers les autres livres de ma bibliographie consacrée à ce thème.