Critique de ReadLookHear

Alors, pour tout vous dire, cette lecture fut très compliquée pour moi. Je ne connaissais pas Bernard Werber avant cette lecture, donc je n'avais aucun apriori.

Au départ, j'ai été agréablement surpris par la façon dont le livre est construit, il y a une multitude de petits chapitres. Il y a une alternance avec ces derniers entre des parties du roman, des extraits de manuel d'histoire, des passages de mythologies diverses et variées et des fiches de police. du coup, j'avais l'impression de dérouler l'histoire plutôt vite. le style d'écriture de Bernard Werber, est plutôt simple dans sa façon de décrire des personnages et des lieux.

L'histoire de ce livre, est donc, une recherche scientifique, sur la mort, ou plus exactement le continent des morts. Je crois que pour le coup , c'est un peu ce thème, enfin, la façon que ce thème est présenté, qui m'a dérangé. C'est un peu trop basé sur la recherche scientifique, donc j'ai trouvé cela un peu lourd. Si vous voulez, pour être clair, il y a une équipe de scientifiques, ils ont un projet de recherche, ici l'exploration du continent des morts, donc nous avons plusieurs parties dans ce livres qui correspondent à des étapes de cette recherche. du coup, j'ai trouvé cela un peu trop répétitif, on galère au début … hop on arrive au résultat obtenu … et boum passé cette étape, on se rend compte qu'il y en a une autre. Voilà un peu le fil rouge de ce roman.

Bref, je pense que vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas accroché ce roman. C'est ma déception de l'année 2015. Je pense quand même que je re-tenterais avec Bernard Werber, peut-être avec Les fourmis, ou Troisième humanité qui se trouve dans ma PAL.
Lien : https://readlookhear.wordpre..