Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Les thanatonautes de Bernard Werber

Le titre que veut il dire au fait :"Thanatos = la mort et Nautes = navigateur
donc cela éclaire un peu plus non ?.
Les deux personnages Michael Pinson: anesthésite ,et son ami Raoul Razorbak:chercheur au Cnrs cherchent ce qu'il y a derrière la mort, pour cela il faut qu'ils aillent très loin dans leur recherche .
s'impliquant eux même! dangereusement ,.
Que vont ils découvrir ? quelque chose d'incroyable !que je ne peux pas vous dire .
Ce roman est fascinant! il donne à réfléchir ; non pas que l'on sache cette vérité qui nous empêche de dormir quelques fois !
mais quand même !!
Durant la lecture , en avançant de page en page , cette perception de la mort change notre vision de la chose .
Werber nous offre une histoire passionante , à mon avis . Ce n'est pas simplement une idée de l'auteur mais
vraiment une recherche . Bon cela reste un roman fantastique par l'ampleur de la trame mais
quand même,?
L'oeuvre de Bernard Werber parle aussi de textes sacrés, de religion de mythologie et il excelle dans les explications de ces sujets .
Que ce passe t il après ? toi aussi lecteur assidu de Babelio TU t'es posé la question !
Hé!hé vous verrez bien .
Le style de l'écriture est à l'abri de toute critique comme toujours avec Bernard Werber .
Les personnages sont magnifiques , chose que j'ai aimé également , Werber est fidèle à son
""encyclopédie du savoir relatif et absolu,"" qui nous éclaire plus sur les sujets concernant cette histoire.

Ce n'est pas un roman philosophique mais presque ,à mon humble avis .
J'ai navigué dans l'envers du miroir avec l'espoir de découvrir , une explication §
Pourquoi pas en fait ne serait ce pas , cette solution qu'il propose?
A vous de le dire . En tout cas, surement, c'est un roman palpitant .
Qu'en pensez vous . Allez à vos crayons !!
Fabiolino