EAN : 978B01I0SU71U
(05/07/2016)
4.17/5   3 notes
Quelle est la fille qui n'a jamais rêvé pouvoir livrer ses pensées comme elles lui viennent ? Ne plus prendre de gants, ne plus minauder pour, enfin, dire à tous ces hommes combien ils peuvent être sentimentalement si médiocres dans leur globalité ?
Andy et ses amies ont décidé de franchir le pas.
Direction Las Vegas pour des vacances à « thème » ! Sous la forme d'une thérapie un peu folle, elles décident d'expérimenter dans les faits, la position de cet... >Voir plus
Tu sais, Andy, avant toi, je crois que je ne savais même pas ce qu'aimer pour la vie pouvait bien signifier. Avec toi, c'est différent, tout est tellement différent ! En mieux. En toi, j'ai trouvé ce qui sans le savoir me faisait bigrement défaut ; être bien et heureux, heureux à deux. C'est pourquoi, je te le confirme, c'est bien toi ma femme parfaite. Pour la vie.
Parfois, j'avais le sentiment affreux que les hommes laissaient un peu trop parler leur côté féminin ! C'était même chez certains, de plus en plus flagrants. A croire qu'ils avaient fini par tout nous piquer, jusqu'à nos pires angoisses ! Être indécis, précieux, fragiles… Cependant, à choisir, c'était peut-être cette faiblesse-là que je leur pardonnais le plus volontiers.
Par contre, il y avait une chose que j'avais du mal à encaisser chez eux, c'était cette désinvolture, ce manque total de combativité ou à l'inverse, cette absence de tact lors de la très importante phase de séduction qui succède la première rencontre. Je trouvais qu'un homme agissait souvent comme s'il n'avait pas le temps de prendre le temps, comme s'il fallait faire vite, conclure rapidement ! Et que, si ce n'était pas le cas, passer à autre chose immédiatement ! Comme si toutes les femmes se ressemblaient, comme s'il n'y avait pas d'intérêt à creuser avec certaines plus qu'avec d'autres.
Tiens, encore un défaut féminin dont je me serais bien passé ! Qu'est-ce qu'on se prenait la tête,nous les femmes ! Toujours à intellectualiser toutes les situations ! Les hommes, eux, ne s'encombraient pas d'autant de détails. Ils ne cherchaient pas à tout prix les bonnes raisons de faire ou pas, ni la juste réponse entre le pourquoi et le pourquoi pas. Là, où nous nous posions deux cent mille questions, un homme se contentait d'allumer la télé pour regarder un match de foot une bière à la main ! Gros cliché, c'est vrai, mais qui résume assez bien cette grande absence de tout, et surtout d'intellectualisation des situations.
Je n'ai jamais dit non plus que j'étais une bombasse ! Je suis sûre que ça ne viendrait à l'esprit d'aucune de ces femmes ne serait-ce que de le penser ! Et ça, ça en grande partie à cause d'hommes comme toi qui, alors qu'ils ne ressemblent à rien, de par leur propos méprisants, font beaucoup de mal aux égos les plus fragiles ! Alors, non ; les femmes ne sont pas physiquement parfaites et à nous ça nous pose aucun problème ! Parce que rien que le fait de savoir qu'on n'a pas ton cerveau de bœuf, déjà, ça nous rend très heureuses de ce que l'on est et de ce à quoi on ressemble !
C'est fou combien l'amour pouvait rendre gauche, mièvre, lâche. J'aurais dû sauter sur l'occasion de ce moment avec Noah, ne serait-ce que pour tenter de le séduire puisque j'en étais amoureuse. Pourtant, sans que je sache pourquoi, je m'en sentais incapable. Prostrée, la fille !