Et de 3 pour la saga six versions, et c'est clairement mon tome préféré ! Forêt hantée, sorcières et autres créatures surnaturelles, légendes urbaines, disparition non élucidée. Des thèmes qui collent parfaitement à la saison actuelle non ?

2018. Nous retrouvons Scott King, notre animateur légendaire qui, pour cette nouvelle saison de podcasts, s'intéresse à la disparition d'un petit garçon de sept ans, Alfie Marsden, survenue dans la nuit du 24 décembre 1988, en pleine forêt du Wentshire. Que s'est-il passé alors que le père et le fils étaient ensemble en voiture ? Serait-ce la forêt et ses créatures les responsables ?

Les témoins se succèdent parmi eux, les parents du petit garçon ou encore une médium qui est intervenue à l'époque. À chaque tome, l'implication de Scott s'accroît. Ici, nous comprenons rapidement qu'il va y avoir quelque chose de différent. Je tiens d'ailleurs à féliciter Eva, qui a rapidement trouvé la clé du mystère (#dgse) . Et comme Eva l'a également souligné dans sa chronique, une fois le roman refermé, nous avons toutes mise en lumière des invraisemblances qui ont pourtant parfaitement fonctionnées lors de notre lecture. J'étais clairement à fond !

Le rendez-vous est donné pour le tome 4 toujours accompagnée de la fine équipe @b.a.books @hanyrhauz @booksandmartini @eva_tuvastabimerlesyeux @point.a.laligne
Au détour d'un rayon chez mon libraire, je m'étais acheté le 1er tome de Six Versions, laissant libre court à ma spontanéité : belle couverture, résumé intrigant, hop hop j'achète ! Me voilà maintenant en train de faire mon retour de lecture sur le 3ème volet de cette série incroyable et innovante. Impossible de se lasser tant la construction de ces thrillers est prenante. L'auteur instaure un climat anxiogène au suspense soutenu dès les premières pages. le schéma narratif à beau être similaire, j'ai pourtant eu mon lot de surprises ici. A force, j'ai appris à connaître un peu mieux Scott King et pourtant, il n'a de cesse de me surprendre avec ses différentes approches malgré le fait qu'on se retrouve toujours avec : un sujet, 6 versions (témoignages), 6 épisodes de podcast. J'A-DO-RE !

La psychologie des personnages est véritablement au coeur de cette histoire. Elle était déjà bien présente dans les 2 premiers tomes mais j'ai trouvé qu'on passait à un grade au-dessus ici. Je trouve ça d'autant plus remarquable que les livres sont assez courts (environ 270 pages). La disparition du petit Alfie est finalement la porte qui permet d'ouvrir l'histoire sur des sujets profonds et sociétaux. J'ai adoré cette approche. J'ai eu des frissons, j'ai été bouleversée, bref j'ai eu des émotions et c'est exactement ce que je recherchais.

Polar psychologique intense, flirtant sans jamais déborder avec la limité du fantastique, je l'ai trouvé parfaitement bien dosé. Matt Wesolowski signe une fois de plus une intrigue qui peut sembler somme toute assez basique et qui pourtant donne un souffle d'air frais dans l'univers du polar/thriller de part son approche novatrice. Un vrai plaisir de lecture.

En bref :
Ma préférence était pour le 2nd tome mais aujourd'hui elle va sur ce 3ème. Pourquoi ? Parce que j'ai eu une véritable surprise à la fin, de celles qui me font dire « Woh ! Je ne l'ai pas vu venir celle-là! ». J'ai déjà hâte de lire les prochains tomes qui, soit dit en passant peuvent tous se lire indépendamment. Une série à ne pas manquer, croyez moi !
Lien : https://black-books.fr/2023/..
Six versions est une saga thriller unique en son genre

Inspirée des podcasts True Crime, cette saga nous offre dans chaque tome une intrigue captivante avec une enquête irrésolue exhumée par l'énigmatique journaliste Scott King. Six témoignages, six versions de la même histoire, pour nous amener à démêler le vrai du faux.

Dans le disparu de Wentshire nous plongeons dans la disparition d'un petit garçon dans la forêt hantée du même nom. L'enfant n'a jamais été retrouvé et est présumé mort. le père, refusant de l'oublier, organise chaque année un pèlerinage à l'endroit où il l'a vu pour la dernière fois. Sa mère, quant à elle, brille par son absence.

Que s'est-il passé ce fameux soir où le père, alerté par des sons étranges provenant de son véhicule, s'est finalement arrêté au bord de cette fameuse forêt avec le petit endormi à l'arrière juste avant de se volatiliser ? La forêt est-elle seule responsable de cette disparition ?

Ce qui fait le succès de cette saga, c'est l'habileté de l'auteur à tisser des récits teintés de paranormal sur fond de légendes urbaines. Mais derrière le mystère, il y a toujours une réalité bien plus terrifiante : la capacité de l'homme à commettre des actes horribles.

Le premier tome explore les dérives d'une dynamique de groupe, tandis que le second se concentre sur le cyberharcèlement et ce dernier met en lumière les ravages du contrôle coercitif au sein d'un couple et cela m'a profondément marqué.

Je ne peux que vous conseiller cette saga pour ces thématiques abordées si justement et pour son côté novateur qui s'inscrit véritablement dans son époque. C'est à chaque fois un régal.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais adoré les deux précédents tomes de "Six Versions", mais pour ma part, celui-ci est celui que je préfère !!
J'adore le concept.

🗣Scott King est connu pour son célèbre podcast "Six Version". le journaliste interview 6 personnes liées à l'affaire sur laquelle il travaille.
Dans ce podcast, Scott va tenter de comprendre ce qui a pu arriver à Alfie Marsden le soir de Noël 1988.
30 ans que ce petit garçon a disparu sans laisser de trace.
Et il n'en faut pas plus pour cette affaire fasse parler à l'époque, l'enfant a disparu au coeur de la forêt de Wentshire, forêt située entre l'Angleterre et le Pays de Galles, connu pour ses créatures légendaires, son côté hanté,..
Cet enquête à fait couler beaucoup d'encre mais très peu de choses dites sur la disparition d'Alfie.
Disparition ?
Enlèvement ?
Que lui est-il arrivé ?
Le serrons-nous ?
Faut-il croire aux légendes ?

En bref, j'ai ADORÉ ! Gros coup de coeur pour ce tome3.
Il me tarde de découvrir le tome 4!!
Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..
"Vous ne vous y retrouvez pas encore dans l'histoire, hein?". Non, c'est certain.
Entre la subjectivité des témoins, ce qu'ils passent sous silence, les informations délivrées au compte-gouttes, le lecteur/auditeur va mettre du temps à y voir clair dans ce récit de disparition d'enfant.
J'ai mis un peu plus de temps que pour les autres volets à entrer dans ce faux "true crime" qui prend aux premiers abords des airs de conte macabre avec sa forêt mystérieuse, ses bruits étranges... puis, je me suis laissée embarquer et l'histoire a pris un autre tournant. de conte macabre ne reste plus que le macabre car au fil des témoignages Scott King nous confronte à la réalité, à une violence tristement courante. Adieu le conte de fées aussi.
Le Disparu de Wentshire peut se lire indépendamment des 2 autres ouvrages de M. Wesolowski, mais pour le plaisir de lecture que procurent ces podcasts écrits je ne peux que vous encourager à tous les lire 😁
Lien : https://www.instagram.com/pa..
Le disparu du Wentshire est le troisième tome à utiliser la retranscription de podcasts qui traite d'un cold case, le sortant de l'ombre.

Dans ce roman, il s'agit de la disparition non élucidée d'un enfant de 7 ans un soir de Noël. Dans une forêt reconnue ensorcelée, son père va entendre des bruits dans le moteur, va sortir 5 minutes. Quand il va regagner sa voiture, son fils aura disparu.
Scott King va se pencher sur cette disparition, 30 ans après.

Le roman est construit comme les précédent, l'histoire parle d'un thème difficile entrecoupé de passage fantastique mais le réel va refaire surface lors des explications finales.

La fin, je l'avais deviné car elle était prévisible mais la lire a quand même son effet.
« Un enfant disparu, une famille dans le déni. Six témoins, six versions, où est la vérité ? » impossible de passer à côté de ce livre. Son visuel énigmatique et ce pitch accrocheur ont tout pour harponner. Mais si vous avez déjà lu les deux premiers de la série vous êtes déjà accro.

Troisième tome de la saga « Six versions » et encore une très bonne lecture pour moi. Toujours le même concept novateur : un podcast qui revient sur une affaire louche plusieurs années après les faits. Constitué de six épisodes, il donne le point de vue à six protagonistes différents pour essayer de faire la lumière, le lecteur comme seul juge.

Je vous avais fait part de mon souhait, dans ma chronique du deuxième tome, que le personnage principal Scott King soit davantage mis en scène. Je ne vous spoile pas mais mon voeu a été exaucé ! Encore une fois j'ai été complètement surpris de la résolution du récit, je ne m'y attendais absolument pas.

Le plus du roman : une vraie leçon de vie et de morale qui fait que la réalité dépasse la fiction et nous amène à réfléchir. Au suivant !
Une de mes plus grandes déceptions. J'ai dévoré un peu plus de la moitié du livre en un temps record, captivée par l'ambiance créée par l'auteur, par cette mystérieuse forêt et ses légendes, happée par cette histoire tragique de disparition...Puis tout d'un coup, le ton du roman change complètement et se transforme en une sorte de roman de gare répétitif et ennuyeux dont on devine la fin longtemps à l'avance pour peu qu'on soit attentif. Bref, le soufflé est redescendu aussi vite qu'il était monté.
Excellent ! J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, notamment pour leur forme. Pour l'histoire, j'y avais trouvé parfois quelques longueurs ou déceptions. Mais là, l'intérêt pour l'histoire se maintient tout du long, il est difficile de se décrocher du livre, tout fonctionne bien autant dans le fond que dans la forme.
Premier livre que je lis dans la série des "Six versions". Sachant qu'ils ne se suivent pas je me suis laissée tentée par celui-ci.

Tout d'abord le format est vraiment original et j'ai vraiment apprécié le lire : on dirait qu'on lit un podcast de fait-divers. C'est vraiment très bien fait. On suit Scott King qui nous propose à travers 6 versions des faits de résoudre une énigme. Ici : un soir où Sorrel Marsden passe par une forêt en voiture, il entend un bruit étrange et décide d'arrêter son véhicule. Il voyage avec son fils Alfie, qu'il vient de récupérer chez sa mère alcoolique. Mais le jeune garçon s'évapore dans la nuit sans laisser de traces...

Je trouve que le système où on découvre les versions de différentes personnes est vraiment prenant. Ça nous permet de bien cerner l'histoire et d'essayer de deviner ce qu'il s'est passé.
Dans cette histoire étrange, on nous parle d'un enfant très spécial, de drames familiaux mais nous avons aussi une pointe de surnaturel, ce qui permet à l'ambiance du livre d'être vraiment particulière !
J'ai passé un très bon moment et désormais quand j'entendrais un bruit qui ressemble à un tapotement, je penserai à ce roman à coup sûr !

Je pense que je me laisserai tenter par les autres romans de cette série avec plaisir.