J'ai tout découvert vu cette série à la bibliothèque et par la suite j'ai vu les avis sur celles-ci indiquant un côté un peu novateur également mentionné sur le livre.

Il est indiqué un côté podcast et six versions, je m'attendais donc vraiment à quelque chose de très différent de ce que je lis d'habitude, j'ai rapidement déchanté à ce sujet car si oui l'auteur nous parle de podcast du journaliste Scott King, les interviews des différents personnages restent assez classiques dans les enquête policières.

Cependant cette histoire de disparition d'enfant dans une forêt m'a forcément intrigué et ce côté un peu fantastique voir mystique instauré par l'auteur a forcément fait le reste.

Cela est fluide, on lit bien le récit divers thèmes importants sociétaux sont dans ce récit, mais j'ai du coup été déçu par ce côté promis novateur et par la fin du récit également, j'ai déjà emprunté une autre de ces enquêtes mais je dois avouer que celui-ci qui me fait le plus de l'oeil et le tout dernier qui vient de paraitre.

Un peu trop léger à mon goût...

Pourtant cela commençait plutôt bien : une disparition d'enfant. Alfie, petit garçon de 7 ans, disparaît dans la forêt de Wentshire en 1988. Il dormait dans la voiture de son père. Un drôle de bruit, un arrêt, quelques minutes d'absence du père et on ne reverra plus jamais l'enfant.

Cette forêt est entourée de folklore, des mythes et des légendes.

Scott King, podcaster, ressort cette histoire. La façon est donc tout aussi originale de la raconter. Oui mais c'est du déjà-lu, du réchauffé, des clichés...

La première partie est lente. L'auteur pose son cadre et prend son temps... Un peu trop ? Peut-être... Parce qu'après il va vite expédier le déroulement de l'histoire et ses rebondissements qui s'avèrent faciles et fades.

Je ne sais pas si je continuerai à lire la série... Un peu trop déçue...
Après deux premiers « podcasts » un peu trop faciles, même si l'on reconnaît à l'auteur le courage de s'être attelé à une forme certes originale mais néanmoins, comment dire, casse gueule , ce troisième opus, plus court, est un cran au-dessus des deux autres. Inutile d'en dévoiler trop, Oh, bien sûr on peut se douter de la fin sans avoir besoin de prendre des notes, mais le thème abordé rend ce « disparu » non pas inoubliable, mais à un certain degré « marquant ».
La fin ne me poussera pas à lire le 4e opus tant la boucle semble bouclée.