À coeur perdu tome 1 sur 2
EAN : 978B093M7L8XT
Evidence Editions (02/07/2021)
3.2/5   15 notes
Spin-off du livre A coeur et à sang

Je ne suis pas un homme romantique, cela est pour les faibles. Moi, je suis égoïste, j’aime détruire et faire mal, j’ai été élevé comme ça, et ça ne changera pas. Les femmes ont peur de moi, et j’adore ça. Cela me donne un sentiment de puissance incroyable. Depuis peu, ma seule obsession se nomme Camille, et je ne compte pas la lâcher tant qu’elle ne sera pas devenue mon esclave sexuelle.
Que la chasse commen... >Voir plus
Que lire après À coeur perdu, tome 1 : Tu m'as blesséVoir plus
Sarah West a encore une fois réussi à me tenir éveillée jusqu'au bout de la nuit ! Pourtant, au début, j'avoue avoir été un peu désappointée en réalisant que ce tome 1 était en fait un spin- off du premier roman de l'auteure, « A coeur et à sang ». Sauf qu'ici, le narrateur est le terrible Logan, ce professeur de français exerçant dans un lycée américain. Outre sa profession, c'est avant tout le personnage le plus déjanté, le plus sadique et le plus abject que j'ai rencontré jusqu'à ce jour.

« Dans la vie, il y a les bonnes personnes, celles qui ont un coeur, une âme, celles qui sont prêtes à aider leur prochain. Des personnes qui sont capables de vivre d'amour et de bienveillance, et puis il y a moi, Logan. Je suis sans coeur, sans pitié, sans amour. » le roman commence sur ces phrases, comme un avertissement aux futurs personnages qui vont se trouver sur sa route, mais surtout à notre adresse, nous, lecteurs : si vous cherchez une histoire douce et romantique : passez votre chemin !

« Les échanges, la mort, les sévices, et tout ce que je peux imaginer dans ma tête de tordu, sont le quotidien des femmes qui partagent ma vie. » Nous retrouvons Logan alors qu'il débute sa carrière d'enseignant dans un lycée. Bel homme, il sait déjà que ses collègues et ses élèves féminines vont tenter de le séduire. Et pourtant, elles feraient toutes bien de se méfier !

« Je suis comme mon père, je le sais, c'est dans notre sang. Plus jeune, je réprimais mes instincts, je trouvais que c'était mal, que mes pensées étaient monstrueuses. J'en ai beaucoup souffert et quand, enfin, j'ai arrêté de me réprimer, je suis devenu heureux. » Nous redécouvrons ici l'enfance ignoble de Logan, le totalitarisme sadique du père sur sa famille, le milieu immoral dans lequel le gamin a grandi. Et ce qui ressemble au bonheur pour lui est loin, très loin de celui que nous, personnes « saines », envisageons…

Au final, une plume captivante qui flirte avec les limites du gore. Comme souvent, avec Sarah West, il faut avoir l'estomac bien accroché pour lire certaines scènes. On sent bien le travail effectué avec un psychologue dans les divers portraits des personnages mis en scène. A réserver à un public averti.

Déjà, pour commencer, je tenais à vous préciser que ceci est une Dark romance avec des scènes vraiment trash. Je suis toujours conquise par la plume de Sarah, elle est fluide, addictive et surprenante.
Ce roman est un spin-off de « À coeur et à sang » il peut très bien se lire indépendamment mais cela vous Spoilera sur le roman initial.
C'est un roman à une seule voix, à la première personne. Nous rentrons dans l'esprit tordu et machiavélique de Logan. Nous allons découvrir le pourquoi du comment il est devenu un homme pareil, ne dit-on pas tel père, tel fils…. Il a été formaté comme ça et ne connais pas autre chose. Il fait parti d'un réseau assez spécial, pour qui les femmes ne sont là que pour les servir et leur vider les couilles. Il a donc, de ce fait, une esclave qu'il garde jusqu'à épuisement, lassitude ou mort… mais tout vas changer quand il croisera la route de Camille. Elle devient son obsession et il fera tout pour l'avoir ! On va donc assister à la traque de cette dernière et tout ce qui en découlera. C'est pour cela que je dis que vous allez être Spoilé si vous venez à lire par la suite « À coeur et à sang » nous allons avoir des passages du livre précédent mais du point de vue Logan mais cela ne dérange en aucun cas. À aucun moment je ne me suis dit, mince je sais déjà ce qu'il va se passer j'ai pas envie de lire ou autre, franchement c'est très bien fait.
Mais bon, rien ne se passera comme prévu et il va littéralement pété un plomb ! Et il va décider de se venger.
Certains passages du livre m'ont réellement choquée. Sarah n'y est pas allée par quatre chemins et nous fait détester Logan, on ne peut pas l'apprécier, ce n'est pas possible ou alors faut être timbré, tout comme lui lol.

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome deux mais pour ça rendez-vous en fin d'année… L'attente va être longue!
🔞 Tᥙ m'ᥲs bᥣᥱssᥱ́ 🔞

Ceci est une Dark romance à la @sarahwest.auteure
Reine de la dark, ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tous le monde (il faut avoir le coeur accroché 😉😉)

Je suis toujours aussi fan de cette Auteure elle sait nous rendre accro 😂😂

Ce roman reprend l'histoire de #acoeuretasang mais là uniquement du point de vue de l'esprit "tordu" de Logan

On en apprend d'avantage sur lui, son passé, comment il est devenu ce qu'il est,... 🤫🤫

Mais aussi, on a plus de détails sur ses réactions après avoir "perdu" sa précieuse Camille...

Clairement de la 1ère à la dernière pages L'auteure ne nous ménage pas (jamais d'ailleurs) elle nous montre son talent, sa plume, qui malgré le côté "dark" sait nous touché, nous boulersé, et nous rendre encore plus accro 🤣🤣

Bref j'adore cette auteure, elle porte bien le nom de Reine de la dark 🤣🤣 si vous aimez ce genre foncez lire ces romans 🥰🥰

- À coeur et à sang
- A coeur perdu Tome 1: tu m'as blessé
- A coeur perdu, Tome 2: je me vengerai
Je suis assez mitigée en ce qui concerne ce premier tome, c'est très sombre, un peu glauque mais surtout très violent. Il n'y a pas de sentiments, et encore moins de façon d'apprécier réellement les personnages, on sent bien que Logan fait une fixette sur Camille, il y a plus mais Logan est si enfermé que pour le moment ce n'est pas possible de l'apprécier. de plus, il est inhumain avec les femmes, ses actions et paroles sont exagérées et repoussantes. L'univers dans lequel on baigne est remplit d'horreur, il y a des penchants qui donnent réellement des hauts le coeur.

La plume me plaît toujours autant, même si je suis mitigée, je pense continuer, j'avais eu le même ressentis avec sa dernière trilogie, et lorsque les deux derniers tomes étaient sortis j'avais adoré. Pour lire cette histoire, il faut s'accrocher, ce n'est pas une histoire pour un public jeune, il y a beaucoup d'atrocités, il faut du recul et de la maturité, alors les personnes sensibles passaient votre chemin car c'est une histoire très sombre.
On se retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle chronique, qui met à l'honneur la nouvelle Dark Romance de Sarah West - A coeur Perdu Tome 1 - Tu m'as blessé de Évidence Éditions avec qui nous sommes partenaires.

Ayant déjà lu son best-seller A coeur et à Sang, je connais déjà la plume de Sarah. Son livre m'avait d'ailleurs partagé entre l'idée de l'histoire absolument géniale et l'envie de deux tomes plutôt que deux parties afin de bien développer l'histoire qui m'avait laissée sur ma faim.

C'est donc très heureuse que j'aie découvert son nouveau livre A coeur Perdu Tome 1 - Tu m'as blessé, qui reprend son précédent livre du point de vue de Logan avec bien sur des choses inédites, comme son passé mais aussi des scènes qui n'apparaissent pas dans le point de vue de Camille.

J'ai vraiment beaucoup plus apprécié ce livre, il est mieux développé et j'ai adoré découvrir Logan. Ce malade mental est si complexe que Sarah a su me captiver tout le long du livre.

Il faut bien sûr avoir lu À coeur et à sang pour comprendre l'histoire qui fait de nombreuse fois référence à des actes non décrit dans ce livre.

Ce livre est une véritable Dark Romance qui traite de sujets très lourd. C'est pourquoi je le déconseille à des âmes assez sensibles, des thèmes comme la pédophilie, l'inceste, la zoophilie, la nécrophilie, etc, sont abordés dans ce livre.

Personnellement, j'ai découvert une nouvelle facette de Logan. Un homme encore plus sombre qu'on ne pouvait l'imaginer. Son passé très lourd montre pourquoi cet homme ne possède aucune âme. Une âme pourtant qui ne vit que pour Camille, elle l'obsède et le consume jusqu'à que sa colère prenne toujours le dessus.

Des passages très dur psychologiquement, mais aussi physique, des scènes proches du gore qui personnellement ne m'ont pas du tout dérangée bien au contraire.

J'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 et voir sa vengeance qui j'espère sera à la hauteur de sa cruauté.

Je suis bien sur de sa team et j'espère que Camille et Enzo ne vont pas vivre un bonheur parfait comme ils l'espèrent.

N'hésitez surtout pas à vous procurerez les deux, frissons et émotions garanties.
Lien : https://www.murmureslitterai..

Dans la vie, il y a les bonnes personnes, celles qui ont un cœur, une âme, celles qui sont prêtes à aider leur prochain. Des personnes qui sont capables de vivre d'amour et de bienveillance, et puis il y a moi, Logan. Je suis sans cœur, sans pitié, sans amour.
Je cherche dans mon esprit ce qui pourrait me rendre aussi accro à elle, mais je n’en ai pas la moindre idée, je sais juste que c’est elle que je veux et que je suis prêt à faire des efforts avec elle, alors que je n’en ai jamais fait avec aucune autre avant.