Dans l'ombre de Zachary tome 1 sur 3
EAN : 9782898320163
EdiLigne (19/05/2021)
4.18/5   54 notes
« Il est glaçant, sadique, macabre. »

Zachary Jeff'Ossen Ross, un tueur en série dans la même veine meurtrière que Norman Bates. J'ai un trouble du dédoublement de la personnalité.
J'ai la conviction qu'on est deux à vivre dans ma tête, deux individus distincts. Moi, le bon gars, citoyen irréprochable ; et lui, ce psychopathe dont j'entends la voix et dont je vois le reflet démoniaque dans le miroir.
Il me sourit. Il hante mon esprit dep... >Voir plus
Que lire après Dans l'ombre de Zachary, tome 1Voir plus
****COUP DE COeUR****

On ne change pas une auteure au top !

Après Les Somber Janns et beaucoup d'autres, j'ai décidé de plonger dans la tête de Zachary et je vous avoue qu'il m'a ravi.

Bon certes, il est plus que dérangé mais j'ai adoré ma lecture.

J'aime la plume de Cynthia HAVENDEAN. Elle a une telle façon d'écrire que je plonge instantanément au côté des personnages.

Cependant, ATTENTION !!!!! Ce livre est vraiment pour un public averti.
Comme le rappel la 4ème de couverture, il est interdit au moins de 18 ans.

Il est rare que je fasse un commentaire négatif sur Havendean, mais pour le coup j'ai repéré beaucoup d'erreurs de syntaxes et d'orthographe. Ce qui m'a vraiment dérangé.

Zachary est un tueur en série dans la même veine meurtrière que Norman Bates. Il a un trouble du dédoublement de la personnalité. La seconde personnalité de Zachary le pousse à faire des choses abominables. Parfois, à sillonner les routes la nuit pour violer, mutiler et tuer des prostituées.

Dans ce premier tome, sa proie s'appelle Nora !!! Cours Nora, ne te retourne pas !!
‼️ Je suis obligée de commencer par un avertissement : ce livre est une DARKROMANCE PSYCHO THRILLER destiné à un public très averti, majeur et n'est pas à mettre dans toutes les mains ‼️
⚠️ TW : VIOLENCE PHYSIQUE, PSYCHOLOGIQUE ET S*XUELLE, MEURTRES, NECROPHILIE, VIOLS, TORTURES, INCESTE, TRAFIC HUMAIN, ET LA LISTE EST ENCORE LOOONGUE ! ⚠️ Ne commencez pas la lecture si vous n'êtes pas "à l'aise" avec de ces scénarios et si vous n'avez jamais lu de darkromance avant... Prenez soin de vous ! ❤️‍🩹

Cette série de romans est donc tournée vers Zachary Jeff'Ossen, tueur en série apparaissant dans les livres Somber Jann.
C'est un psychopathe, sociopathe atteint d'un dédoublement de personnalité. Une face de lui qu'il prénomme Zachary est un agneau qui n'aime pas faire du mal aux gens, qui est très propre sur lui et est hanté par ses cauchemars. Son autre face qu'il prénomme Zach, est la noirceur incarnée, capable de commettre les pires atrocités dans ce monde et ça le stimule !
Au fil des tomes on découvre l'enfance terrible et les traumatismes qu'il a vécu en mettant en lumière la défaillance du système social. Il nous révélera également son obsession pour les femmes et on pourra suivre l'évolution de son trouble psychiatrique.

J'ai vraiment apprécié ces lectures et surtout d'en savoir plus sur ce personnage ! Je redis une fois encore qu'il faut avoir le coeur bien accroché parce que les scènes sont très détaillées et les situations plus tordues les unes que les autres !
Derrière tout ça, il y a un vrai travail d'écriture sur l'aspect psychologique du personnage que je trouve incroyable ! Et comme d'habitude, la plume de Havendean est juste parfaite quoi ! J'ai enchaîné les tomes et les ai presque tous lus en moins de 24h tellement j'avais envie d'en savoir plus ! J'ai adoré retrouver les similitudes des passages des Somber Jann et pouvoir faire le lien avec cette série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🍂 Ah Zachary, le fameux ! Quand je l'ai découvert dans la saga Somber Jann, cet homme m'intrigué et j'avais hâte d'en savoir davantage sur lui.

🍂J'ai beaucoup aimé ce 1er tome, c'est court mais déjà intense et rythmé ! J'ai ressenti comme si c'était un tome introductif dans le sens que l'auteure pise les bases du pourquoi du comment il devient ainsi, le commencement de sa folie meutrière etc...

🍂 Zach est complètement taré (et encore le mot est faible lol), j'adore son dédoublement de personnalité, ses échanges avec son "autre lui". J'ai hâte de plonger encore plus dans sa folie dans les autres tomes (que je vais bien évidement enchaîner !).

Mon physique charme beaucoup les femmes. J’ai l’air bien éduqué et fortuné avec mes chaussures cirées, mon pantalon, ma chemise et ma veste repassés. Même ma bagnole fait tourner les têtes. Mes cheveux noirs sont toujours parfaits et ma posture est toujours droite. Mes yeux sont d’un bleu intense et hypnotisent tout le monde. Ils bernent les gens, leur faisant croire que je suis un ange si attentionné, calme, respectueux et ne laissent jamais transparaître les actions que j’ai posées et les cadavres que j’empile. Mon apparence est un leurre, personne ne pourrait imaginer qu’un mec comme moi ait deux personnalités. L’un est sympathique, charmeur, gentleman, l’autre est maniaque, pervers, serial killer et n’est guidé que par des pulsions meurtrières. Mais ni lui ni moi n’éprouvons de remords. C’est la seule chose qu’on a en commun. Je distingue nos deux personnalités par des prénoms différents : moi c’est Zachary et cette voix en moi qui me pousse à commettre des meurtres, à épier, à violer et à tuer, c’est Zach… Nous partageons le même corps depuis aussi longtemps que je me souvienne. Un peu comme deux âmes dans un seul et même corps. Mais la réalité est que nous ne formons qu’un.
Même avec le temps, j’arrive encore à me demander si elle a dit vrai, car ma mère s’est tellement prostituée dans son adolescence que mon père pourrait être n’importe qui. Même si je me doute que son frère l’a déjà sautée, rien ne me prouve qu’il soit mon géniteur. Qui est véritablement Zachary Jeff’Ossen Ross ? Je pense que pour le savoir, il faut commencer du début de ma vie, connaître mon passé et pourquoi je suis devenu un tueur en série. On pourrait dire que je suis abominable, mais je n’y peux rien, mon cerveau est malade. Une personne avec un esprit sain ne peut pas ressentir ni voir les choses comme moi. Enfant, j’étais celui qu’on tabassait parce que j’étais pauvre et un peu bizarre aussi. Très renfermé, je ne parlais à personne. Ça intriguait bien les jeunes que je sois sale et que je n’aie jamais rien à manger dans ma lunch box . Le plus amusant pour les enfants, c’était de me bousculer, parce que je ne réagissais pas. J’aimais et j’aime toujours la solitude et ne pas entendre parler les autres. J’ai déjà assez de cette voix dans ma tête …
Normal que je ne fasse rien d’autre la nuit que suivre des jeunes femmes… je n’ai pas de boulot. Pas un sou. Alan m’a promis bientôt du boulot au Red Holder, ce bar qui appartient à un réseau criminel, de motards, de prostitution, de drogue. Néanmoins, il ne semble pas pressé de me contacter. Depuis la mort de ma mère, il s’est trouvé un appartement et je ne le vois plus.
Je me penche vers la boîte à gants pour sortir mon paquet de clopes. Au même moment, je fais tomber le flacon de pilules vide sur la moquette et j’essaie de le retrouver en tâtant sous le siège passager. Oui, je consulte un psy, Carla Vénétie, depuis que je suis gamin. Pas une fois par année, mais une fois par semaine… Elle bosse à l’hôpital psychiatrique… ouais… l’asile de fous, et elle me prescrit des antipsychotiques, mais Zach adore vider le flacon dans la cuvette pour éviter que je ne le fasse disparaître de ma tête.
Comme ma mère m’obligeait à lui préparer son verre de whisky quand le dernier client partait, un beau jour j’ai fini par y glisser un somnifère. Pourquoi ? Eh bien, car régulièrement, depuis le début de mon adolescence, je me planquais au coin d’un mur pour regarder tous ces hommes la prendre dans toutes les positions possibles. Enfant, je croyais qu’on lui faisait du mal, car elle criait, mais ado, j’ai vite compris qu’elle adorait ça. Et ça me donnait des érections douloureuses. J’ai commencé à me masturber en regardant à travers la fente d’une porte, ou en haut de l’escalier, alors que je la voyais à quatre pattes sur le canapé.
De toute façon, plus j’étais isolé, plus mon sentiment de bien-être augmentait, alors être dans ce puits ne m’avait pas effrayé, mais m’avait apaisé. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des troubles de la personnalité antisociale. Personne n’a lancé d’avis de recherche, personne ne s’est inquiété pour moi. Pas même ma mère. C’est un des trois jeunes qui a finalement décidé d’alerter le professeur de la raison pour laquelle je n’étais pas en cours deux jours de suite. Ensuite, les secours sont venus me sortir de là.