EAN : 978B09ZGV9CZM
EdiLigne (19/05/2022)
4.25/5   20 notes
Psychothriller
« Je n’ai qu’une obsession : ELLE »
Qui sera la prochaine ?
Toi.

Je t’épie.
Je te veux.
Je t’aurai.
Tu es à moi, Engy !
Que lire après Dans l'ombre de Zachary, tome 4Voir plus
Que c'est difficile quand on sait qu'on n'est pas le bon public d apporter un avis.

De voyage au Québec, la couverture et la quatrième de couverture des 4 épisodes de cette saga m'ont attirée.
Psychothriller est un des premiers termes utilisés et ça a fait "tilt" je me suis dit "c'est pour toi " et malheureusement le 1er opus semble me donner tort.

Nous sommes face à Zachary et sa double personnalité Zach.
Le premier est lisse, insoupçonnable, jeune au passé trouble (sa mère était prostituée et il assistait au travail de sa mere), ça peut laisser des séquelles.
La séquelle c'est Zach, dont les pulsions prennent le pas sur le comportement de Zachary.
La cible de ce 1er volet est Nora.

voilà pour le pitch.

Sur la forme : court opus, chaque tome fait moins de 200 pages avec une typographie large et une mise en page généreuse.
Le livre est découpée en scène (sur ce point ça m a fait penser à la série You).
La narration est à la première personne du singulier : le lecteur est donc à la fois Zachary et Zach.

Mon avis : ce premier opus me semble une excuse à la violence, barbarie, pédophilie, sexualité explicite et gratuite.
Seules les 10 dernières pages (ça ferait 5 avec un style livre de poche) ont retenu mon attention et me laisse espérer une suite plus intéressante.

A la décharge de l'autrice, dès le début du livre, le lecteur est prévenu sur le caractère explicite du texte et des illustrations (je crois n en avoir vu qu'une, de qualité ma foi).

Voilà. j espere avoir une bonne surprise avec la suite ...
🔞🔞🔞🔞 ATTENTION Livre pour un public averti. Viol, torture, meurtre sadique et j'en passe...

Dans ce tome 4, on retrouve Zachary qui ne fait plus qu'un avec son double maléfique Zach.
Les Jann font enfin parti du déroulement.
Et pour cause, Jonas souhaite suivre Zachary lors de ces soirées nocturnes pour l'observer lors de ces traques.

J'ai beaucoup aimé ce tome 4, surtout que cette fois la cible n'est autre qu'Engy 😍

Mais les choses vont-elles vraiment se passer normalement ??

Il faudra le lire pour le découvrir 😉

🍂 Et voilà dernier tome sur Zachary, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ! Dans ce dernier tome on y voit son duo avec Jonas et son obsession pour la fameuse Engy, j'ai adoré voir leur duo infernal, retrouver le côté "tendre" de Zachary mais également redécouvrir Jonas à ses débuts avant de totalement basculer...

🍂 On ressent aussi parfaitement qu'il le fait plus qu'un avec son autre lui, ils se sont apprivoisés et assume tous leurs actes.

On verra comment ça se passera entre deux rivaux psychopathes qui s'octroient la même fille...
Comment cette Engy arrive-t-elle à charmer et affaiblir deux tueurs en série ?!