Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo New Way pour l'envoi de ce roman en avant-première.

J'avais une boule au ventre à l'idée de le recevoir et de le commencer tellement j'avais eu une forte impression de Cette fois peut-être, qui avait été un de mes plus gros coups de coeur de 2020. J'avais enchaîné avec L'Amour, la vie et ma liste qui a suivi le même chemin et donc en recevant celui-ci, vous ne pouviez pas vous imaginer mon état.

Toujours est-il qu'aussitôt reçu, aussitôt lu en une soirée. J'ai tout lâché pour le lire. Et quelle découverte encore un coup. Kasie West doit être mon auteure préférée chez Hugo Roman. J'adore chacune de ses histoires, de ses romances, des thèmes abordés…

Ici, on est dans absolument tout ce que j'aime : une relation qui prend son temps (dite « slow burn »), des personnages très attachants et profonds, avec des caractères divers, l'intrigue qui se passe dans un ZOO ! Nos deux protagonistes principaux y travaillent justement et ça prend 80% du roman. L'amoureuse des animaux qui sommeille en moi ne pouvait pas être plus heureuse. On fait la connaissance d'animaux très atypiques comme les tamanoirs, qui sont au centre de l'histoire, et j'ai adoré la fascination de notre héroïne pour cet animal si particulier.

On tourne autour de plusieurs thématiques dans ce roman, notamment le racisme anti-asiatique (qui est de mise en ce moment avec le covid ahah) et l'auteure nous dénonce pas mal de ses aspects à travers le personnage de Seth, le protagoniste masculin, qui est issu de la culture asiatique. L'argent est aussi le principal sujet de ce roman et on fait face à beaucoup des questions suivantes : « Que faire de cinquante millions de dollars ? », « L'argent fait-il vraiment le bonheur ? »… Et le bonheur, parlons-en. Au départ, même si semble tout beau et tout rose dans cette nouvelle vie, on voit vite que l'argent ne résout pas tout et amène de nouveaux problèmes sur le tapis. J'ai apprécié voir comment l'auteure développait tout ça et j'avoue que j'ai souvent été dans une situation de malaise en lisant ce livre, j'étais pas souvent d'accord avec les choix de l'héroïne quant à ce qu'elle faisait de son argent mais ce qui est bien, c'est qu'on a une réelle morale derrière tout cela à la fin. C'était très bien amené et il y a une belle évolution au niveau de l'histoire pour nous sensibiliser sur les dangers (mais aussi les avantages hein) de devenir riche du jour au lendemain. Si au départ, je rêvais de pouvoir vivre la même chose que Maddie, j'avoue que plus j'avançais, moins je fantasmais sur les difficultés auxquelles elle faisait face…

Au niveau de la romance, ahh c'est du Kasie West. On est sur de la mignonnerie x1000. Tout se déroule tout doucement sous nos yeux ébahis et je n'ai pas loupé une seule miette de chaque scène qu'ils avaient ensemble à essayer de décortiquer ce que chaque rapprochement voulait dire aha. J'ai ressenti une certaine tension à l'idée de les voir faire des pas en avant ou en arrière l'un envers l'autre et j'ai eu à de nombreuses reprises plusieurs papillons dans le ventre. Les belles attentions et paroles sont de mise, je les encaissais tel du pop corn que j'enfilerai devant une comédie romantique.

L'écriture est addictive, émouvante à souhait (on en parle que j'ai failli pleuré en voyant Maddie gagner à la loterie ? Il faut que je me fasse soigner mdrr), j'ai tellement hâte de lire d'autres ouvrages de l'auteure !

En bref, j'ai adoré ma lecture que je vous recommande à 200% si vous souhaitez passer un bon moment aux côtés d'une lecture doudou qui fait quand même réfléchir un minimum en abordant des sujets assez profonds !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Comment résister à cette couverture acidulée au coeur d'un été pluvieux ? Kasie West fait encore mouche avec cette romance, comme à chaque fois depuis son premier roman PS : I love you. Une nouvelle fois, on ne peut être que conquis avec ce titre qui tient toutes ses promesses. L'écriture est plaisante, très dialoguée et agréable ce qui rend la lecture fluide et légère. Je n'ai pas vu les 300 pages se tourner car les personnages sont crédibles et attachants. Les sujets sont profonds et invitent à la réflexion sur la sincérité des relations et le racisme. On se demande légitimement si finalement l'argent fait réellement le bonheur. Je vous invite à vous plonger dans cette romance divertissante, savoureuse et pleine d'humour. Une excellent surprise au coeur de l'été, un petit rayon soleil inattendu : bonne lecture !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Un immense merci aux éditions Hugo New Way pour l'envoie de ce roman.

Je suis en amour, ça y est. Après avoir lu « Cette fois peut être » j'étais hyper impatiente de découvrir ce nouveau bébé de Kasie West.

Et woh ! J'ai tout aimé ! Cette lecture est un petit bonbon sucré, un câlin qui fait du bien.

Ici, on fait la connaissance de Maddie , lycéenne plutôt fauchée qui rêve d'aller à l'université. le jour de son anniversaire, après un concours de circonstance elle achète un ticket de loterie et malgré les probabilités elle remporte le gros lot !
Avec autant d'argent, fini les problèmes pour l'université, les soucis à la maison ! Mais petit à petit le regard des autres change et Maddie ne sait plus à qui faire confiance. L'aime t-on pour ce qu'elle est ou pour son compte en banque ? Maddie retrouvé un semblant de vue normal avec Seth son ami et collègue du zoo où elle travaille.

Comme je vous le disais, j'ai tout aimé, déjà qui n'a jamais rêvé de gagner au loto ? Car si l'argent n'achète pas le bonheur, il permet tout de même de réaliser certain rêve. Et j'ai adoré comment Kasie West aborde ça.

Maddie devient le centre d'attention, le regard des autres change et quoiqu'elle fasse, on la juge. Je vous avoue qu'à certain moment j'avais envie de la serrer dans mes bras et de lui dire que tout aller bien.

La grande question est, qu'est ce que le bonheur, est ce que l'argent y contribue vraiment ? Chacun a sa définition. Et pour moi le bonheur c'est les petits moment quotidien, comme un petit déjeuner au lit, une balade ou l'on aperçoit des animaux sauvages, m'acheter un livre ou une jolie robe... Il est propre à chacun et Maddie va le découvrir tout au long du roman. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur aborde cela, bien sûr il y a d'autre thématique, comme la trahison, le racisme que Seth subit quotidiennement, tout cela donne de la puissance au récit. Il y a une belle évolution de l'histoire et des personnages qui gagnent en maturité.

J'ai énormément aimé le personnage de Maddie, elle m'a vraiment beaucoup touché. J'ai trouvé ça génial que, malgré cet énorme bouleversement dans sa vie, elle reste fidèle à ses principes, malgré quelques petites folies. Mais qui n'en ferais pas ? J'ai aimé son côté innocent, ne se doutant pas que les personnes de son entourage peuvent se jouer d'elle.

J'ai adoré Seth, mon petit chouchou, j'ai aimé sa personnalité, son humour et sa douceur. Sa gentillesse, et sa relation avec Maddie.

Les personnages secondaires intéressant j'ai beaucoup aimer les deux amies de Maddie si différentes et si complices. Kasie West construit tout ses personnages leurs donnant une profondeur, les rendant réels...

La romance prends vraiment le temps, et j'ai tellement apprécié voir l'évolution de leurs sentiments respectifs. Tout ce passe de façon naturelle, et j'ai été la spectatrice de leur amour naissant, de leurs moments de tendresse et de complicité. Je les ai vu se découvrir, s'apprécier et s'aimer. Et c'était parfait.

Bon. Il est vrai que j'aurais adoré avoir quelques chapitres du point de vue de Seth pour savoir vraiment ce qu'il ressent. Mais en soi cela ne m'a pas gêné.

Le fait que beaucoup de chapitres se passe sur leur lieu de travail, au zoo est juste excellent. J'ai adoré ces chapitres ou j'ai apprit à adoré un tamanoir, et à le trouver magnifique.

Pour conclure, ce livre est un bonbon, à déguster sans modération. Un joli coup de coeur. Vraiment foncez le découvrir.
C'est le troisième roman de Kasie West dans lequel j'ai l'occasion de me plonger et si à chaque fois c'est un univers young adult assez simple, je dois avouer que je n'ai jamais été déçue !

Maddie va bientôt fêter ses dix-huit ans. C'est une lycéenne sans histoire et elle travaille d'ailleurs beaucoup pour obtenir une bourse pour aller à l'université.

Quand les circonstances font que le soir de son anniversaire elle se retrouve à la superette de son quartier à acheter un billet de loterie, elle ne s'attendait pas à la façon donc cela allait changer sa vie…

Du jour au lendemain, elle se retrouve propriétaire de plusieurs millions de dollars et cela à de quoi lui faire tourner la tête ! Elle aimerait faire plaisir à tout le monde, mais comment savoir qui sont ses vrais amis et qui est seulement intéressé par sa soudaine richesse ?

Une seule personne ne semble pas être au courant, il s'agit de Seth Nguyen, son collègue au zoo de la ville. du coup, elle ne sait plus comment agir, que ce soit avec lui ou avec les autres…

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture et même si la romance passe un peu au second plan, cela ne m'a pas gêné du tout ! Si vous recherchez une petite lecture sans prise de tête mais traitant tout de même de sujets importants, je vous conseille ce roman ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..