J'avais hâte de lire ce roman, car les deux dernières new way que j'ai lu étaient fantastique ! Sauf que là, je suis restée sur ma faim. Lucky in love, c'est l'histoire de Maddie, une lycéenne dont la famille à des revenus précaire. Le jour de son anniversaire, la journée ne se passe pas comme prévue et sur un coup de tête elle va acheter un ticket de loterie, alors qu'elle ne croit pas à la chance. La chance lui sourit et elle gagne le gros lot devenant multimillionnaire à seulement dix-huit ans. Finis les problèmes d'argent et un avenir plus lumineux s'ouvre à elle. À partir de ce moment-là, elle ne sait plus a qu'il, elle peut faire confiance, car lorsque son entourage apprend la nouvelle, ils veulent tous devenir son ami, ils profitaient d'elle et de son argent. Maddie ne sera plus ou donner de la tête, à qui donner sa confiance ? Madeleine est adorable, elle veut donner du bonheur à ceux qu'elle aime, mais qui le mérite vraiment ?

La seule personne en qui elle a confiance, c'est Seth, un lycéen qui travaille avec elle au Zoo. Je trouve que Seth apporte ce petit quelque chose au roman, de l'humour et de la bonne humeur. J'ai trouvé que le roman était un peu lent, la romance met beaucoup de temps à se mettre en place et elle arrive à la toute fin du roman. C'est dommage, car le début était un peu long… J'ai décroché régulièrement, c'est dommage et frustrant, car la plume de Kasie West est hyper addictive et fluide. Elle raconte bien l'histoire dans les détails et elle apporte beaucoup d'émotions. L'univers du Zoo et le monde animalier est hyper bien décrit à colle parfaitement à l'histoire. Une bonne lecture dans l'ensemble, ce roman à du potentiel et il plaira à beaucoup de lectrices, surtout celles qui aiment les romances doudou et sans prise de tête avec une dose d'émotions. Personnellement, j'ai le sentiment d'être passée à côté
Lien : https://www.instagram.com/le..
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, il faut savoir qu'on avait hâte de découvrir cette auteure sur laquelle on n'entendait que du bien et dont on a un autre livre dans notre PAL. Malheureusement, on en attendait peut-être un peu trop puisqu'il nous a manqué plusieurs choses pendant cette lecture. Il est également à noter que ce roman est en fait, un New Way mettant en place une romance douce avec derrière, toute une histoire autour de la gagnante de la loterie et donc, de l'argent.

On ne peut nier que la plume de Kasie West est vraiment agréable à lire et fluide. Les pages se lisent toutes seules. C'est un peu le genre de petite lecture qu'on lit en 24h ou 48h pour faire passer une panne de lecture ou simplement, entre deux grosses lectures.

Il faut savoir que personnellement, on aime bien quand il y a beaucoup de dialogues parce que ça dynamise la lecture. Cependant, dans ce roman, il n'y avait quasiment que ça et on a trouvé qu'il manquait de narration. On aurait aimé avoir plus de développement (et cela grâce à la narration) sur l'ambiance, mais surtout sur les émotions de Maddie qu'on a trouvé à certain moment « fade ». le fait qu'il n'y ait quasiment que des dialogues donnent l'impression d'avoir survolé l'histoire.

Ensuite, on a vraiment été intriguées par cette histoire ; surtout que le fait de se dérouler autour d'une gagnante de la loterie pouvait apporter une morale très intéressante. Il y a en effet, une petite morale autour de cette histoire, mais c'est vrai qu'elle aurait pu être davantage mise en avant et être plus claire. Durant tout le roman, on voit comment l'entourage et même les inconnus se comportent avec Maddie qui a gagné la loterie : c'est là-dessous que se cache la morale, mais on aurait aimé que Maddie, l'héroïne apporte quelque chose. Effectivement, au lieu de cela, nous l'avons trouvé plutôt agaçante et surtout, on a trouvé que justement, elle n'apportait pas de morale à l'histoire puisqu'elle achète des choses complétement idiotes – selon nous, bien entendu.

Enfin, la romance est toute douce et pleine de tendresse. C'est une petite romance qui donne le sourire et qui fait un peu rêver…le genre de romance utopique et de jeunesse (bien que l'héroïne en a 18). Ici encore, il nous a manqué du développement. Effectivement, la romance est vraiment minime et on aurait aimé qu'elle s'installe dès le début et qu'encore une fois, les émotions soient davantage mises en avant.

Pour conclure, on est assez tristes d'être quelque part déçues par ce roman…peut-être en attendions-nous trop après avoir entendu des éloges sur cette auteure ? Cela reste une lecture douce et sans prise de tête, mais qui manque au final de développement pour nous.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
Je suis encore novice dans l'univers du New Way et il me tardait de découvrir la plume de Kasie West, une auteure incontournable dans ce genre.

Le résumé est attrayant, il pose clairement les bases de l'histoire. On va faire la rencontre de Maddie, une jeune fille qui va gagner au loto et qui va voir sa vie changer du jour au lendemain et prendre des directions qu'elle n'avait pas prévues. Aux premiers abords, on s'attend à une histoire toute mimi derrière laquelle se cache une jolie morale.

Malheureusement, je n'ai pas été emballée plus que ça par l'histoire, que j'ai trouvé assez survolée. Il y a de nombreux dialogues, le point positif c'est que le livre se lit à une rapidité folle, cependant j'avais parfois l'impression de ne rien savoir sur les ressentis des personnages.

Il y a tout de même un aspect que j'ai trouvé très intéressant, qui concerne le travail que Maddie effectue au sein d'un Zoo avec son collègue Seth, qui au passage s'est avéré être le seul personnage que j'ai su apprécier au cours de ma lecture.

Dans sa globalité, j'ai eu du mal avec quasi tous les personnages qui sont tous égoïstes à leur manière, que ce soit la famille ou bien les amies de Maddie. Je m'attendais à un schéma spécifique pour l'héroïne, et pourtant elle est très naïve et nombreuses de ses actions m'ont exaspérées.

La romance n'est clairement pas au centre du roman et elle arrive très tardivement, ce qui m'a donné l'impression que leur relation n'est pas du tout développée☹️

Selon moi, la morale de l'histoire aurait pu être amenée d'une autre façon, ce qui aurait permis de rendre le message plus fort et plus signifiant.

Ceci n'est que mon avis pour ceux qui souhaitent lire un roman sans prise de tête, ce roman vous plaira sûrement !

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais lu il y a un an « Cette fois peut être » de Kasie West.
N'ayant pas vraiment apprécié la plume de l'auteure, j'ai voulu réessayer avec ce roman.

Concernant Lucky In love, j'ai bien aimé certains attraits, comme l'histoire dans sa globalité. C'était assez original, et très prenant.
Cependant, je ne me suis pas attachée aux personnages, et n'ai pas apprécié celui de Maddie. Elle m'a exaspéré durant toute la lecture, de part sa naïveté, et sa « débilité ».
Elle a 18 ans, mais réagit comme une gamine de 12 ans…
Ensuite, j'ai plutôt bien aimé celui de Seth, il était très compréhensif, à l'écoute, et franchement, c'est le copain de rêve !

En revanche, je me conforte une nouvelle fois dans l'idée que la plume de l'auteure n'est pas faite pour moi. Celle ci n'est pas addictive, et je n'ai pas été captivée. Par contre, elle était très fluide.

Aussi, les romances de Kasie West sont très lentes, et pour ma part, je préfère un entre deux, car dans ce livre, celle ci arrive à la toute fin, ce que je juge dommage.

Il y a beaucoup de potentiel, mais je ne me suis pas fait au roman 🤧.
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

Kasie West est une auteure que j'apprécie énormément. Je l'avais découverte avec PS: I Like You, qui avait frôlé le coup de coeur. Et bien que j'ai passé un bon moment avec Lucky in Love, je pense que c'est celui que j'ai le moins apprécié parmi ses romans.

Dans cette histoire, nous suivons Maddie, dont la famille peine à joindre les deux bout. C'est une fille studieuse qui vient de fêter ses 18 ans et qui souhaite recevoir une bourse pour l'université. Un concours de circonstances a fait qu'elle a acheté un billet de loterie et quelle fut sa surprise lorsqu'elle découvrit qu'elle avait gagné 50 millions de dollars. Tous ses problèmes semblent être réglés, mais l'argent fait-il réellement le bonheur ?

Alors Maddie, 18 ans, gagne 50 millions de dollars. Je n'ai rien contre les histoires dont le scénario repose sur le gain d'un Jackpot, cependant ce doit être fait de manière réaliste. Maddie est encore une enfant et lorsqu'elle apprend la nouvelle à ses parents, qu'es-ce qu'ils lui disent ? : « Tu as dix-huit ans. C'est à toi de voir [comment dépenser ton argent] ». Son père a abordé le fait de demander à un conseillé financier, mais il aurait du la prendre par la main et la guider mieux que ça !

Maddie est l'incarnation parfaite du fait qu'être intelligent à l'école ne veut pas forcément dire être intelligent dans la vraie vie. Je l'ai trouvé agaçante et tellement naïve. J'avais l'impression que c'était une enfant de 10 ans coincée dans un corps de 18 ans. Elle a dépensé son argent sans réfléchir. C'est normal de se faire plaisir, mais dans la mesure du raisonnable.

La plume de l'auteure est, comme toujours, fluide et prenante. Ce roman est presque entièrement constitué de dialogues, ce qui rend la lecture plus rythmée. La romance avec le bel asiatique, Seth, était au final très minime comparé au reste de l'histoire. Bien qu'il y ait beaucoup d'incohérences, j'ai aimé le message que Kasie West fait passé : l'argent nous change (pas forcément en bien) et change le regard que les autres ont sur nous.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Je suis, en général, très bon public avec les romans de Kasie West, qui propose toujours des histoires simples mais bien construites, et des personnages adorables que l'on prend plaisir à suivre. Mais, bizarrement, je n'ai pas réussi à m'attacher ici. Maddie est une jeune fille d'une incroyable naïveté, presque bonne poire. Je n'étais pas surprise de la voir se faire avoir par autant de personnes, c'était couru d'avance. Elle se fait manipuler par sa propre famille sans s'en rendre compte et, quand elle commence à se poser des questions, elle ne remet rien en question, au contraire.

La romance, quant à elle, est complètement survolée. A mes yeux, elle n'existait presque même pas. Seth n'est absolument pas développé, et le peu que l'on sait de lui ne m'a pas vraiment convaincue. Je ne me suis pas attachée à lui, je l'ai même trouvé assez lourd. Là encore, j'ai été assez déçue.

En définitive, l'histoire se laisse lire mais reste énormément prévisible. J'ai l'habitude de lire Kasie West mais je n'ai pas du tout reconnu son style dans ce roman. Si la morale interpelle, les personnages et la romance, eux, ne sont pas du tout développés et n'apportent aucune épaisseur au récit. J'en attendais peut-être trop…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Qui n'a jamais imaginé gagner à la loterie ?

Probablement Maddie. D'ailleurs, lorsqu'elle achète un ticket le jour de son 18ème anniversaire, fortement incitée par la caissière du mini-mart dans lequel elle fait ses courses, elle ne pense pas un seul instant gagner. Alors lorsqu'elle découvre qu'elle a gagné 50 millions de dollars le lendemain, elle ne croit pas sa chance !

Maddie est aux anges, ce gain n'aurait pas pu mieux tomber. Elle qui avait désespérément besoin d'argent pour payer ses études supérieures voit également l'opportunité d'aider sa famille, qui rencontre elle-aussi des difficultés financières depuis quelques années.

Envolés les problèmes d'argent, fini d'envoyer des demandes de bourses pour l'université, oubliés les dettes et emprunts à solder ! Maddie semble convaincue que son argent va résoudre tous leur problèmes et arranger les choses au sein de sa famille.

Malheureusement pour elle, l'argent ne résout pas tous les problèmes, et elle réalisera vite qu'il peut au contraire en aggraver certains en plus d'en ajouter de nouveaux. En effet, difficile de savoir à qui faire confiance quand soudainement tout le monde semble vouloir quelque chose d'elle, même sa famille et ses plus proches amies… de plus, la soudaine notoriété que lui procure sa victoire chamboule son quotidien, et pas nécessairement pour le meilleur...

Heureusement, il lui reste Seth, avec qui elle travaille au zoo, le seul à ne pas encore être au courant de son gain, le seul qui la considère encore comme "l'ancienne" Maddie et avec lequel elle peut être elle-même. Mais pour combien de temps... ?

Lucky in Love est le deuxième roman de Kasie West que je lis, et c'était un plaisir de retrouver sa plume, toujours très fluide.

Néanmoins, je dois reconnaître ne pas avoir été totalement convaincue par cette lecture. Tout d'abord, j'ai trouvé la mise en place de l'histoire un peu laborieuse. C'est lent à vraiment démarrer, il ne se passe pas grand chose dans le premier tiers du livre, et ce, même après qu'elle a gagné à la loterie. Et malheureusement, ça reste un peu comme ça pendant plus ou moins tout le livre. C'est plat, c'est mou, il ne se passe pas grand chose, et je me suis un peu ennuyée. On suit Maddie vivre sa nouvelle vie de multimillionnaire, mais il n'y a pas vraiment de péripéties. Même à plus de la moitié du roman il ne se passe toujours rien, du moins rien de captivant, et la seule raison qui m'a empêchée d'abandonner ma lecture était l'envie de savoir s'il allait ENFIN se passer quelque chose de vraiment intéressant.

De plus, plusieurs aspects de l'intrigue m'ont semblé peu crédible, notamment le fait que Seth ne sache pas qu'elle a gagné à la loterie et ne semble jamais finir par le découvrir (alors que pourtant les gens au courant dans leur entourage ne manquent pas !), ce qui m'a empêchée d'être totalement convaincue durant la majorité de ma lecture. Même si la fin fournie une explication qui rend le tout plus crédible (et encore, à mes yeux l'explication reste un peu légère), le fait d'avoir passé 75 % du livre à me dire que le fait que Seth ne soit toujours pas au courant de sa victoire même après plusieurs semaines n'était pas crédible a immanquablement diminué mon appréciation de ma lecture.

En revanche, j'ai apprécié les personnages. Maddie est une héroïne sympathique, qui a beaucoup de qualités. C'est une gentille fille, studieuse, impliquée dans ses études, intelligente, et qui se donne les moyens de s'en sortir. Elle aime sa famille et fait tout son possible pour la rendre heureuse, malgré les tensions et les difficultés auxquelles ils doivent faire face. Elle est généreuse et bienveillante, elle aime les animaux. Elle a la tête sur les épaules et fait tout son possible pour ne pas laisser ses millions lui monter à la tête. Et même si elle fini timidement par devenir moins raisonnable, elle reste relativement sage dans ses dépenses.

Si j'ai globalement beaucoup aimé Maddie, je dois cependant reconnaître que je ne l'ai pas toujours comprise. J'ai eu du mal à comprendre certaines de ses décisions, et je ne l'ai pas toujours trouvée totalement cohérente. de plus, elle est un peu naïve, ce qui finit par lui jouer des tours.

En revanche, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Seth, la dynamique qu'il y a entre eux et leur manière de se taquiner tout le temps. D'ailleurs, je pense que Seth est le personnage que j'ai préféré. Il est vraiment très plaisant et j'ai particulièrement aimé son humour. Mon seul regret, c'est que j'ai trouvé la romance un peu trop timide, j'aurais aimé qu'elle soit plus développée, prenne plus de place et intervienne plus tôt dans l'histoire.

En résumé, Lucky in love a été une lecture plutôt décevante, et bien que j'aime la plume de Kasie West, je ne pense pas trop m'avancer en supposant que ce n'est pas l'un de ses meilleurs romans. Si l'idée de départ était bonne et originale, je trouve qu'elle aurait pu être davantage exploitée. Là, on reste un peu sur notre faim. La seule raison qui m'a poussée à terminer ce livre est qu'il se lit très facilement, mais je n'en garderai très certainement pas un grand souvenir malheureusement.
Je me suis laissée la nuit pour écrire cette chronique et même à tête reposée, mon sentiment est le même ce roman n'a pas réussi à m'atteindre. Les chapitres s'enchainent sans réelle connexion et malgré la sympathie que j'avais pour l'héroïne je termine en ayant l'impression d'une absence totale d'émotions. La narration est à la première personne et pourtant, j'ai l'impression de n'avoir rien éprouvée à travers les yeux de Maddie, car ce n'est qu'une succession de dialogue et on en oublie d'évoquer les impressions de notre héroïne.

Maddie est en terminale et afin de se donner les moyens d'intégrer une université elle travaille assidûment pour avoir une chance d'obtenir une bourse et ainsi réaliser son rêve. Un soir, sur un coup de tête elle achète un billet de loterie et malgré qu'elle soit conscience qu'elle n'a aucune chance de gagner, elle découvre quelques jours plus tard qu'elle est l'heureuse gagnante de la loterie. Quelques chiffres gagnants vont changer le cours de sa vie.

Maddie va passer d'une vie précaire où chaque centime compte; à une vie où l'argent n'est plus un problème. Ce ticket gagnant va tout remettre en question, à la maison, sur son avenir, sur sa perception de l'amitié. J'ai trouvé que malgré le thème où la chance est à l'honneur, on s'intéresse beaucoup aux aspects négatifs d'être devenu multimillionnaire. Certes il est prouvé que l'argent ne fait pas le bonheur, mais en fait j'ai trouvé ses interactions avec sa famille et ses amis malsains, c'est peut-être mon côté bisounours, mais mise à part Seth aucune personne autour d'elle ne semble sincère et tout le monde semble intéressé, j'aurais apprécié plus de lumière dans la conclusion.

Le récit est assez monotone on suit Maddie dans sa nouvelle vie, et on la voit commettre des erreurs qu'on s'attend tous à la voir commettre. Elle a un côté un peu naïf qui ne colle pas avec sa maturité du début et elle effectue des dépenses qui ne lui ressemblent pas, mais qui sont finalement plausibles et à sa place on aurait tous fait quelques achats plaisirs. Certains achats sont un peu disproportionnés et honnêtement ça décrédibilise l'histoire, car trop dans les extrêmes.

J'étais habituée à ce que la romance occupe une place plus importante dans le récit et pour le coup, c'est une romance qui est mignonne, mais pas assez approfondi, ce qui rend les échanges plats et finalement on n'a pas une totale satisfaction à voir leurs sentiments évoluer. Et je n'ai finalement éprouvé aucune empathie pour l'héroïne, ou pour les personnes qui gravitent autour d'elles. Ce n'est pas du tout la lecture que j'attendais.

Point positif malgré tout, la fluidité du récit, on se laisse porter et les pages défilent sans réelle difficulté. Un roman pas à la hauteur des autres livres de l'autrice, mais il sera vite oublié pour passer au prochain.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5lv
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l'envoi de cette lecture. Aujourd'hui, malheureusement, ce n'est pas pour un avis positif, mais plutôt mitigé que je viens vers vous. Normalement je suis fan de l'autrice, mais dans ce roman, elle n'a pas su me faire vivre les palpitations qu'elle m'avait fait ressentir dans ses précédents écrits.

Maddie est une fille qui a la tête sur les épaules. Toutefois, sur un coup de tête, elle décide d'aller se procurer un billet de loterie. Et Étonnamment, elle remporte le premier prix. Elle qui de base avait une vie toute tracée, qui était plutôt calme et réfléchi, va complètement changer. Pourquoi ne pas avoir un yacht ou s'acheter tout ce qui lui fait envie après tout ?

Il est clair que l'histoire ne m'a pas convaincu. Normalement, j'adore les romans de Kasie West, mais ici, plusieurs choses m'ont gêné. Déjà, la personnalité de Maddie, qui je le trouve, ne tiens pas trop la route, à mes yeux tout du moins. En effet, je veux bien croire que l'argent peut nous changer, mais là, j'ai l'impression qu'elle devient en un claquement de doigt une autre personne, que ce n'est plus Maddie. Elle du genre à faire attention à son argent, elle ne vit pas dans une famille fortunée. Pourtant, une fois qu'elle a de l'argent elle devient extrême. Quand bien même cela changerait son mode de vie, une part de sa personnalité est censée rester en elle malgré tout, c'est ce qui me posait problème.

Ensuite, il y a énormément de dialogue. Non pas que je n'aime pas ça, j'apprécie, mais je trouvais que la narration était manquante dans l'histoire. Elle n'est pas très présente et manque donc parfois de profondeur.

Pour finir, la romance est à peine intervenue dans l'histoire. On la survole, elle est présente, mais en surface. Pourtant, Kasie West nous a habitués à des histoires avec la romance au centre du récit.

En bref, un titre qui est resté quand même plaisant à lire, grâce au style de l'autrice que j'apprécie beaucoup. Cependant, je n'ai pas été en mesure d'aimer le contenu de ce roman. le personnage de Maddie était trop incohérent pour moi par moments, les dialogues trop présents et à l'inverse la romance était survolée.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Maddie est une jeune fille de 17 ans très sérieuse qui travaille dur pour avoir des bonnes notes et rentrer à l'université. Elle travaille en parallèle dans un zoo où elle passe ses journées avec son ami Seth qui a 17 ans comme elle.

Lorsqu'elle gagne cinquante millions de dollars à la loterie, sa vie change mais plutôt insidieusement. Elle pense pouvoir grâce à cet argent faire du bien autour d'elle, alors que nombreux faux semblants se mettent en place. Alors que Maddie fait l'amer expérience de constater que l'argent change ses relations, dans le même temps elle se rapproche de Seth, qui ne sait toujours pas de son côté qu'elle est millionnaire.

Alors que j'avais adoré le précédent roman de l'auteur "Cette fois peut-être", j'avoue être quelque peu partagée sur celui-ci. L'histoire de Maddie tissée autour de ce gain d'argent et du changement que cela va impliqué dans sa vie, ne m'a pas transportée. J'ai trouvé le sujet et l'intrigue peut-être un peu trop simple et convenu.

Le personnage de Maddie est agréable et mature. Toutefois, ses sujets de conversation avec ses deux meilleures amies sont parfois un peu loufoques et peu réalistes.

Le vrai point positif de ce roman demeure sa relation qui se construit avec Seth. Celle-ci prend son temps et est aussi beaucoup dans des envolées philosophiques, mais elle est agréable à suivre et à découvrir. Je reconnais la patte de l'auteur dans le personnage de Seth, présentant un garçon jovial, équilibré, mais aussi distant quand à ses sentiments. Il va se créer entre Maddie et lui une relation amicale forte avant toute chose. Ce qui permet au final de rendre belle et crédible la relation amoureuse qui va en découler.

Vous l'aurez compris, ce roman de Kasie West n'a pas ma préférence, toutefois, je l'ai lu très rapidement grâce à une plume parfaite et agréable. Peut-être plaira-t-il d'avantage à un public adolescent que l'argent et la popularité feront rêver ? Je le recommande à partir de 13 ans.