Frais, adorable et sympa ...
Lily s'ennuie en cours de chimie, et écrit les paroles de sa chanson préférée sur son bureau . Le lendemain, un(e) autre élève a écrit la suite. Très vite , ils vont s'échanger des messages, puis des lettres. le mystérieux correspondant . : ♫ . Est-ce une fille ou un garçon, telle est la question ♫ . …
Il n'y a que trois classes qui ont cours dans cette salle, aussi Lily va être très vite fixée. De musique, il sera question , mais aussi de leurs vies, leurs familles , leurs problèmes .
Les pages se tournent toutes seules, un petit suspens effleure les pages. Lily n'est pas l'élève du lycée la plus populaire.
L'histoire est vraiment originale, et mérite mieux que cette couverture ringardouille ...

PS : I like very much this bouquin, Lily, sa famille etc......
Une histoire très sympa à lire. Rythmé, funcky et avec des personnages attachants. Quelques clichés et sans surprises mais un agréable moment.
Kasie West s'est lancée dans le marché du Young adult gère les codes de cette littérature. Une histoire d'amour simple et bien amenée.
On fait la connaissance de Lily, une ado de 17 ans qui adore composer des chansons et poèmes. Un peu solitaire et loin d'être populaire. Une seule amie qui cherche à la décoincer un peu. Et surtout une famille envahissante au possible. Et un jour un peu de nouveauté dans sa vie. Une réponse à un début de chanson sur le bureau de son cours de chimie barbant. Commence pour elle, un échange épistolaire avec un élève de l'école. Qui peut être son mystérieux correspondant? Malheureusement, on se doute très vite de l'identité du jeune homme. Je me suis demandée comment l'auteure garderait le suspense et tenir sur la longueur. Mais elle arrive à garder un cap et vu le héros face à Lily, on se demande comment la jeune fille va gérer ses sentiments contradictoires.
Beaucoup d'humour, de séquences réalistes et émouvantes qui donnent envie de faire partie de la famille de Lily.
Par contre je n'ai pas le coup de coeur. L'auteure n'a pas été au bout de ses idées. J'aurais aimé vivre la partie concours qui était le point de départ du roman. Certains personnages importants disparaissent très vite tel que David. le personnage de Cade manquait un petit peu de profondeur, j'ai l'impression d'avoir encore des questions sur lui.
Mais bon dans la globalité, cela reste un roman très mignon, sympa et bien amené. Il remplit les cases d'un bon Young adult. Un moment de détente ça fait du bien aussi.
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/06/14/ps-i-like-you-kasie-west/

J'attends toujours les sorties de la collection New Way avec impatience. Je suis toujours très curieuse de découvrir le résumé et l'auteur, découvrir vers quel chemin cela va partir, quel sera cette fois-ci le sujet difficile abordé. « PS : I like you » est différent des autres New Way c'est indéniable. Ici, pour une fois pas de sujets « tabous », difficile ou encore douloureux ne sera mit en avant. Plutôt un thème général de l'adolescence et des relations qui est abordé de manière très simple et légère. Alors si vous avez envie d'une lecture détente et sans prise de tête, vous serez complètement servi ! J'ai vraiment passé un super moment, et je vous le recommande vivement pour les chaleurs qui sont bien installées en ce moment, ce livre sera parfait pour vous accompagner tout l'été ! C'est exactement le genre de romance qui se lit toute seule.

Alors oui ce n'est pas le New Way qui m'aura le plus marqué parce que j'aime beaucoup justement cette notion d'aborder des thèmes compliqués durant l'adolescence comme on a l'habitude de trouver dans cette collection mais au final qu'est-ce qu'on s'en fiche ! C'était bon et c'est tout ce qu'on demande ! On effleure tout de même quelques fils douloureux et complexe mais rien d'approfondi, cela reste vraiment en surface et c'est pas plus mal. Ce n'est pas un livre qui va vous faire pleurer mais c'est plutôt un livre à l'inverse qui va vous faire passer un bon moment.
On va rencontrer Lily, une jeune jeune, qui lors d'un cours de chimie, s'ennuie mortellement et décide d'écrire les paroles d'une de ses chansons favorites sur son bureau. Au cours suivant, elle a la surprise de trouver les paroles complétées. Au fil des semaines, va s'ensuivre une vraie relation épistolaire entre les deux protagonistes, jusqu'à que vienne enfin l'heure des révélations… Qui s'annoncent extrêmement surprenantes et inattendu pour nos amis ! Au milieu de ça, on la suit dans son quotidien de lycéenne, entre sa meilleure amie, ses parents et son ennemi de toujours, le beau et taquin Caden.

J'ai beaucoup apprécié la manière dont le livre commence et se met en place.
J'ai vraiment aimé le fait que l'auteur prenne son temps. On n'est pas tout de suite plongés dans le fameux cours où les échanges anonymes commencent, on apprends d'abord à connaître Lily, sa vie à la maison, sa vie au lycée. J'ai vraiment apprécié qu'on nous mette vraiment en situation et pas qu'on soit jetés tout de suite dans l'intrigue sans connaître vraiment l'environnement. Dans « PS: I like you », Kasie West prends vraiment le temps de nous installer l'histoire, de nous faire rencontrer les personnages etc.. Ce qui permet au lecteur de se faire une idée de l'ambiance et du caractère de notre Lily.
Pour le coup ça me semblait évident de parler des lettres, même si je ne vous dévoilerais pas leur contenu, j'ai trouvé très sympa qu'on puisse les lire comme si on les découvrait en même temps qu'eux à chaque cours. Ce côté épistolaire apportait ce côté mystérieux au livre, bien que il se passe pas mal de choses autour qui fait que tout ne tourne pas seulement autour de ça. J'ai aimé lire leurs échanges, aimer apprendre à les connaître à travers tout ça. C'était des passages très sympa, très rythmé qui étaient vraiment piquants et à la fois très frais.

Malheureusement pour moi, le point noir du roman et je suis obligée de le souligner car c'est ce qui m'a à moi un peu déçue, c'est le fait que ce soit beaucoup trop prévisible.
Je veux dire, ne vous plongez pas dans cette histoire en espérant avoir du suspense sur l'identité de la ou du correspond de Lily. Au bout de 100 pages si ce n'est pas moins, on devine tout de suite qui c'est. Et c'est ce qui est dommage parce que l'histoire est très sympa, ça se lit très bien parce que c'est vraiment bien enchaîné, l'écriture est fluide, c'est hyper agréable, mais alors qu'est-ce que c'était prévisible et attendu. L'auteur aurait pu faire quelque chose de plus fun et original et finalement cela reste du déjà vu et du classique comme schéma. C'est regrettable même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Ça reste léger et sans trop de prise de tête et c'est ce dont j'avais envie.
Même si on devine déjà la majeure partie de l'intrigue, c'était tellement drôle, maladroit et également profond qu'on ne peut que passer un super moment. J'ai beaucoup souri, parfois ri. C'est une vraie petite surprise ce roman, je n'en attendais rien et pour le coup je suis ravie d'avoir tenté le coup. Je suis certaine que vous aussi, tout comme moi, vous vous attacherez au personnage de Lily et sa famille complètement foldingue

« PS: I like you » de Kasie West est une histoire simple mais divertissante, une romance épistolaire, une histoire d'amitié, de confiance et de fraternité qui se dévore à une vitesse folle. Je le recommande vivement pour l'été, c'est réellement une histoire à découvrir si vous êtes friands et friande de romance simple, colorée mais qui reste malgré tout profonde. Pas de drame à outrance, pas d'hystérie… Et ça ça fait du bien ! Je vous le conseille, ce fût, en tout cas pour ma part, une chouette lecture ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Coup de coeur !
J'ai adoré ce roman Young Adult ! le genre de romance qui se fait rare de nos jours… sans sexe ni vulgarité ! C'est vraiment génial et ça mérite d'être relevé.
Lily est une musicienne dans l'âme. Elle rêve de participer à un concours de composition. Je ne reviens pas sur le résumé, mais elle entretient une correspondance avec un garçon du lycée via des lettres anonymes, qui lui donnent de l'inspiration pour écrire des chansons. Très vite, elle va chercher qui il peut bien être. Les suspects ne manquent pas : est-ce le mystérieux Lucas, pour qui Lily craque secrètement, ou David, qui fait des allusions étranges ? Il y a aussi son ennemi n°1 : Cade, un jeune homme prétentieux et arrogant.
Lily a aussi une famille un peu déjantée, et va être amenée à côtoyer, malgré elle, son correspondant, qui, lui, ne sait théoriquement toujours pas qui elle est… Sa relation avec sa meilleure amie en sera même mise à mal…
Doit-elle cesser de lui écrire ? Lui révéler son identité ?
Un super roman qui met en avant les sentiments, les émotions de Lily… et qui nous les fait ressentir aussi. On craque avec Lily, on vibre avec elle… jusqu'à la fin. Franchement, je n'ai pas pu fermer ce livre avant d'avoir lu la dernière page. Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure, et je suis pressée de lire le second livre d'elle qui est en ma possession : Listen to your heart. Mon avis bientôt ;-)
Après Trois de tes secrets, Love Simon et maintenant PS : I like you, je crois que je suis à fond dans les romances épistolaires au correspondant mystère cette année ! Et franchement, si les trames se ressembles, je ne ressens aucune lassitude, chaque auteur proposant son twist à sa façon.

Lily est une lycéenne un peu marginale, elle n'a qu'une seule amie au lycée et est bien plus concentrée sur toute la créativité qui lui sort des oreilles que par les cours de chimie. C'est lorsque son professeur va lui interdire son fameux carnet en classe qu'elle va gribouiller quelques paroles d'une chanson qu'elle adore sur la table. Et quelle va être sa surprise lorsque le lendemain, elle remarque que quelqu'un a continué la chanson alors qu'elle est très peu connue...
A partir de ce moment, Lily va attendre avec beaucoup d'impatience les cours de chimie pour découvrir le nouvelles notes puis lettres de son mystérieux correspondant. D'échanges de paroles, ils vont passer aux recommandations de groupes de musiques, de chansons pour soigner les coeurs et de révélations sur leurs vies personnelles. Plus les semaines passent et plus ses échanges deviennent importants pour Lily.

Même si le mystère quant à l'auteur de ces message est total, Lily sait qui elle aimerait bien voir derrière. Lucas est mystérieux et avec ses écouteurs tout le temps aux oreilles, il a l'air d'aimer la musique autant qu'elle. Sera-t-elle capable de faire le premier pas ?

J'ai vraiment aimé cette histoire, cette petite romance douce et mystérieuse. J'attendais avec presque autant d'impatience que Lily les prochains messages et j'en étais à redouter avec elle les weekends qui correspondaient à deux jours sans chimie et donc deux jours sans nouvelles de lui.
D'autant plus que les weekends ne sont pas très reposants dans sa famille : entre sa soeur et ses deux petits frères, difficile pour Lily de se concentrer sur son écriture pour le concours de musique.

Malgré leurs envahissements, j'ai aimé immersion dans la famille complètement barrée de Lily et je crois qu'elle avait besoin de rencontrer quelqu'un de profondément seul pour apprécier sa chance à sa juste valeur. Entre les concours que se font ses parents, le lapin qui court dans le salon et leurs rituels farfelus lors des fêtes de familles, on ne s'ennuie pas une seconde chez eux !
J'aime ces histoires qui se passent dans des familles soudées où la solidarité et la fraternité est de mise. Il y a des hauts et des bas mais ils sont toujours là à s'entraider, selon ce que chacun peur apporter à l'édifice. C'est justement ce correspondant qui va aider à éclairer Lily.

Dans cette histoire, on apprend que tout a toujours deux versions, deux points de vue et qu'il est facile de mal juger certaines personnes. Parfois, en voulant faire quelque chose de bien, tout tourne de travers et ce n'est pas forcément la faute de cette personne. C'est aussi une des leçons que va devoir apprendre Lily à ses dépends.

Et évidemment, je l'ai apprécié lui, le mystérieux fan de musique, celui qui a deux facettes, celui qui exaspère autant qu'il émeut. Il est touchant dans ses contrastes et j'ai aimé tous les moments qu'ils ont partagé ensemble.

Bilan :
L'auteure, à travers une jolie petite romance parle de jugement trop facile, d'amitié, de famille et de confiance en soi. C'est une histoire qui donne le sourire, qui se dévore dans se prendre la tête, parfait pour cet été !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
J'ai vraiment apprécié ce livre Young Adult!
Il est bien rythmé, on ne s'ennuie pas et on a envie de tourner les pages! Ce qui n'est pas forcément toujours le cas avec ce genre de roman d'habitude car le limite pour tomber dans la lourdeur n'est pas toujours facile à maîtriser !
Il m'a tout de même manqué un peu plus de profondeur pour certains personnages comme Cade par exemple.
L'été est propice à la lecture de comédie romantique, voici PS : I Like You, une romance parfaite pour les beaux jours !

Dès le départ j'ai apprécié ce livre pour son héroïne Lily qui possède une forte personnalité, une volonté de fer et un parfait sens de la répartie. Elle commence à entreprendre une correspondance avec un mystérieux interlocuteur mais je me suis doutée très rapidement de qui il s'agissait : Cade, l'ennemi juré de notre héroïne avec qui elle échange continuellement des piques.

Cette relation explosive entre les deux personnages est vraiment parfaite pour installer une intrigue amoureuse pleine de rebondissements à la fois très touchante et très drôle. Les deux protagonistes sont très attachants car ils ont chacun leurs problèmes mais réussissent à les affronter grâce au soutien -parfois involontaire- de l'autre.

Tout est fait pour passer un bon moment en leur compagnie avec des instants propres à l'émotion, d'autres propres au rire, j'aurais juste aimé pouvoir suivre par moment l'intrigue du point de vue de Cade mais Lily est un personnage tellement pétillant que j'ai pris vraiment plaisir à suivre ses péripéties.

En définitive, une romance YA pleine de douceur : une comédie romantique idéale pour l'été !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Tout d'abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

S'il y avait un titre que j'avais très envie de découvrir c'était bien celui-ci. Exceptionnellement, je me suis laissée tenter par le résumé car la liste des sorties chez Hugo & Cie était très alléchante et qu'il a fallu faire un choix cornélien sur quels romans j'avais envie de découvrir. Ce que j'aime avec la collection New Way c'est que le public ciblé est ado (d'accord c'est loin d'être mon cas, mais j'en ai 3 à la maison et si les garçons ne lisent pas ce n'est pas le cas de ma fille), je voyais donc là un titre qui pouvait nous séduire toutes les deux.

J'ai donc entamé ma lecture avant elle parce qu'elle est en pleine révision pour passer son DNB à la fin du mois et je peux vous avouer que ma lecture a été fabuleuse par rapport à ses révisions lol…. Quoi que le sujet du roman est justement l'échange de correspondance en cours de chimie par deux personnes et moi j'aime les histoires où le roman se déroule à l'école, au lycée, à l'université, même dans les films c'est ce que je préfère je dois être restée une ado dans l'âme.

Lily Abbot est une jeune demoiselle très peu sûre d'elle, secrètement amoureuse d'un garçon se prénommant Lucas, elle n'ose pas lui parler. D'ailleurs Lily a très peu de relation avec d'autres personnes à part sa meilleure amie Isabel. Lily est un peu spéciale, elle ne s'efforce pas de correspondre à ce qu'on attend d'une fille de son âge, elle prête peu attention à ses vêtements ou à elle. Lily trouve sa famille très envahissante et la seule chose qui ait de l'importance pour elle c'est sa guitare. Elle se sent incomprise, alors quand elle griffonne les paroles de sa chanson préférée sur la table de chimie, elle est loin de s'attendre à ce que lendemain elle trouve la suite des paroles sous son mot. S'ensuit une correspondance assidue et passionnante avec son mystérieux interlocuteur.

J'ai facilement deviné qui se cachait derrière l'interlocuteur, c'était couru d'avance mais j'avoue que j'ai trop adoré la réaction de Lily, ça m'a bien fait rire. Et lui, je suis presque sûre qu'il le savait depuis le début de son échange avec elle. J'ai vraiment aimé les moments d'échanges entre eux. C'était chou, mignon, ça donne envie de soupirer et d'avoir a nouveau 18 ans.

Kasie West prend son temps pour mettre en place son histoire et pour des lectrices attentives et zélées ça peut sembler un peu long avant d'avoir un peu d'action. Je n'ai pas envie de dire que ça m'a embêtée plus que ça, j'étais tellement prise dans les prises de becs de Lily avec Cade Jennings l'ancien petit ami d'Isabel. J'ai vraiment adoré ma lecture, c'est un coup de coeur pour moi, une fabuleuse découverte autant au niveau du roman que de l'auteur qui a une plume fluide, simple, énergique, tendre et rigolote. J'ai déjà repéré un autre titre de l'autre que j'ai rajouté à mon énorme PAL.

Alors que vous soyez ado ou non, si vous aimez les romans mignons, innocents au possible, et pas prise de tête, cette lecture sera un parfait moment de détente que je ne peux que vous recommander de découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..
4.75/5

PS : I like you m'avait totalement tapé dans l'oeil lorsque j'ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l'attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu'il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c'est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. le genre de lecture que l'on veut garder pour soi. Comme j'aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au coeur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C'est ce qu'il s'est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu'au jour où elle n'a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. le lendemain elle découvre que quelqu'un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu'elle pense. Mais arrivera un moment où l'anonymat devra cesser et on n'est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J'ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C'est surement ce qui fait que j'ai autant aimé l'histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu'elle écrit à cet anonyme. de son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon coeur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m'en doutais et je l'espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu'il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au coeur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j'ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu'ils apprennent à se connaître sans pour autant s'ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l'auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu'on ne peut qu'aimer.

J'ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d'air frais que j'aurais bien prolongé ! Alors je n'ai qu'un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Les confidences entre les deux personnages m'ont touchés et m'ont encore plus donné envie de dévorer le livre. L'identité du correspondant est assez évidente et facile à deviner, ça peut déranger. Pour résumer mon avis, je dirais que c'est un livre avec des beaux échanges épistolaires, des personnages attachants, des conversations passionnantes et des relations touchante. Je l'ai lu très vite, je vous le conseille.