Je suis fasciné par la gémellité, mon plus grand rêve c'est d'avoir des jumeaux. Alors avoir l'occasion de lire des livres sur ce thème et qui plus est un thriller ! C'est vraiment le top !
Merci infiniment aux éditions du gros caillou pour l'envoi du livre et leur confiance !
Ici nous avons les jumelles Anna et Alise, l'une à disparut 3 ans plus tôt.
Aujourd'hui ce sont ses enfants qui sont introuvables.
Alors Alise qui vit en Angleterre n'a plus le choix elle doit revenir en France pour aider sa famille et belle famille à les retrouver.
Mais Alise va aller de surprise en surprise .. découvrant des choses de son passé jusqu'à ne même plus savoir laquelle des deux elle est.
Une très bonne intrigue, l'autrice nous manipule complètement, j'ai soupçonné plusieurs personnages, d'autre que j'ai adoré alors qu'il ne fallait pas 😅
Un bon dénouement et de très bonnes explications pour un final parfait !
J'ai dévoré ce livre qui n'est pas compliqué à lire, des phrases simple, des dialogues et des formulations impeccable.
Encore un grand merci à cette maison d'édition pour l'envoi de ce SP ❤
Et bravo à l'auteure pour ce superbe roman !
S'il vous intéresse n'hésitez pas à commencer les pré-commandes, le livre sort officiellement le 8 juin 2023 🤩
Merci à Nathan de chez @babelio_ de m'avoir proposé ce roman en masse critique et merci aux Editions du Gros Cailloux pour votre confiance renouvelée pour la quatrième fois.

✨Anna Et Alise sont jumelles, liées à jamais par ce lien si particulier que seule la gémellité peut expliquer. Mais des chemins différents les ont éloignées depuis longtemps et la disparition d'Anna n'arrange rien. Mais lorsque ses deux enfants disparaissent à leur tour, Alise sort de sa "cachette" pour comprendre...

✨Alors dans ce roman vous devrez impérativement accepter de ne pas comprendre où vous mettez les pieds, lâchez prise et laissez vous embarquer dans ce vertigineux piège que vous tend l'autrice.

✨L'écriture de ce thriller est maîtrisée, littéraire, subtile et fine. L'intrigue est parfaitement bien menée, chaque élément est intelligemment distillé, rien n'est laissé au hasard et Claudie Wetterwald joue avec nos nerfs durant 470 pages!

✨J'ai aimé suivre la quête effrénée d'Alise vers la vérité, son angoisse, sa soif de justice, son incroyable parcours pour comprendre. J'ai suffoqué avec elle, j'ai été perdue dans les dédales de sa mémoire, j'ai cru perdre pied de nombreuses fois et comme elle je me suis accroché à la lumière.

✨Ce n'est pas juste un thriller que nous propose l'auteure, c'est un roman profond dans lequel les personnalités sont complexes, très élaborées et parfois incroyablement touchantes.
Pour un premier roman, je suis bluffée!
𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 :

J'ai reçu de la part de Babelio et des éditions du gros caillou ce livre d'une auteure que je ne connaissais pas. Et quelle belle surprise.

C'était vraiment une belle découverte, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ainsi que l'histoire racontée.

On est sur une intrigue à travers deux soeurs jumelles, Anna et Alise. L'auteure va jouer la confusion à travers son récit et je vous avoue que je me suis laissée perdre. Et pour preuve, quand on fait face à une première « révélation », j'étais là « j'en étais sure j'avais deviné », puis je vois que j'en suis qu'à la moitié du livre, et je me dis, oh non je vais pas être a l'abris de mes surprises, et c'est le cas. On est baladé de droite à gauche, de récits, de révélations.. c'est prenant, attachant, haletant.

On peut penser à une longueur dans les débuts du récit mais ça sert vraiment à comprendre et apprendre à connaître les personnages. J'ai beaucoup apprécié la façon de l'auteure de nous décrire les personnages jusqu'au plus profond de leur pensées. Ça nous aide à nous attacher davantage.

En tout cas, j'ai été ravie de découvrir l'auteure et la maison d'édition à travers ce livre.

Merci Babelio pour cette envoie.
Un thriller captivant et haletant.
Je vous avoue que je me suis faite avoir.
J'ai beaucoup aimé la construction du roman et j'ai trouvé la plume de l'auteure très addictive.
Un rythme bien soutenu, pas de temps mort.
On a envie de savoir ce qui s'est réellement passé à Anna.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture et je vous le recommande.
Thriller psychologique qui va vous retourner le cerveau.

Pour un premier roman, l'autrice fait preuve d'une belle maîtrise de l'écriture, c'est fluide et addictif.

L'histoire est extrêmement complexe et bien ficelée, même si certains détails du récit m'ont paru rester en suspens.
L'intrigue semble prendre du temps à se mettre en place, mais c'est pour mieux s'immiscer dans notre esprit et y semer le doute. Nous resterons abasourdi, lorsque l'autrice nous bombardera de révélations toutes plus étonnantes les unes que les autres.
L'ambiance du roman est assez oppressante et troublante.

En ce qui concerne les personnages, leur psychologie est scrupuleusement bien travaillée. Je me suis très vite attachée à Alise.

L'issue de cette histoire de « fou » est surprenante à souhait !

Un roman psychologique plus que réussi, qui va mettre vos neurones à rude épreuve.
Une folle histoire mêlant des thèmes intéressants, comme la gémellité, les rapports mère et fille, les mensonges, les secrets…
Lien : https://instagram.com/anouk_..
Ce roman noir est juste magnifique. Les descriptions des lieux, des personnages, de l'ambiance des scènes est vraiment top. Il y a des instants où un sentiment d'angoisse vous prend à la gorge. Vous serez à deux doigts du Xanax! Tout au long du roman, vous serez pris dans un engrenage de questions, de retournements de situations dont vous ne ressortirez pas indemnes croyez-moi. L'intrigue prend son temps pour déployer ses ailes tout en vous gardant attentif et en demande de la suite. Suspense, suspense...La fin de ce roman va vous cueillir et vous serez bien surpris! Les destins de ces jumelles nous interroge sur la toxicité des secrets de famille, la perte de repères, d'identité... Alise et Anna ont vécu l'enfer et en ont porté les séquelles. À vous de découvrir lesquelles...
Aujourd'hui je vous présente : Alise et Anna qui sont jumelles, elles ont une relation fusionnelle et pourtant elles grandiront séparées à partir de l'adolescence. Une grandit en Normandie et fonde sa propre famille, l'autre après des galères trouve sa voie dans le tatouage. Tout bascule quand la voix de sa mère résonne dans le combiné, Anna a disparu il y a trois ans et maintenant ce sont ses enfants. Alise décide de répondre à l'appel aux secours de sa mère et de revenir en Normandie pour découvrir ce qui est arrivé à sa jumelle et ses enfants.
Mon avis est en demi teinte pour ce thriller. La première partie qui prend la moitié du livre est pour moi beaucoup trop longue et pourtant elle a réussit à me tenir en haleine car malgré tout je n'ai pas lâché le livre. C'est contradictoire mais je n'arrive pas à détacher mon impression de longueur de l'écriture fluide et captivante. Peut-être un autre détail qui a biaisé mon jugement c'est cette omniprésence de l'alcool avec notre personnage Alise sans cesse saoule et toujours border-line. Les indices et les détails importants ont de ce fait mis du temps à se mettre en place. On en profite pour découvrir le passé d'Anna à travers les yeux de sa jumelle, au fur et à mesure les révélations balaient toutes les certitudes du passé d'Alise et cela monte crescendo. Par contre la deuxième partie est excellente. Par un jeu d'enfumage avec la ressemblance quasi-parfaite des deux jumelles, l'autrice nous balade complètement et si j'ai cru avoir trouvé la réponse je me suis bien plantée. On enchaîne les rebondissements et les révélations jusqu'à la dernière page.
Si vous voulez vérifier toutes vos théories sur la gémellité ce livre est fait pour vous. Cette thématique que l'on ne croise pas souvent est très bien exploitée.
❤️❤️❤️❤️🤍

Le tout premier roman de cette auteure et c'est une réussite! Un thriller au rythme assez lent, où l'on avance pas à pas, où l'on se laisse guider par les recherches d'Alise pour retrouver sa soeur et ses enfants, et malgré tout un thriller aussi très intense, captivant et très bien ficelé ! de découvertes en souvenirs mystérieux, on ne sait plus quoi penser, on émet des suppositions, on pense avoir tout compris et bien pas du tout! Malgré quelques longueurs, cette intrigue est vraiment palpitante, les personnages complexes et très travaillés, et pour te rien gâcher la couverture est magnifique, c'est ce qui m'a d'ailleurs donné envie de le lire!