Éditeur : Dupuis (01/07/1998)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 16 notes)
Artisans par vocation, nomades par nécessité, Jomlor et son père se confessent à Aria: les frères de Jomlor ont été tués et sa jeune soeur, Zdaïne, enlevée par de mystérieux cavaliers. Guidés par Yôg, la lance magique de Zdaïne, Aria et ses compagnons pénètrent dans une ville inquiétante où d'étranges corbeaux règnent en maîtres. Au centre de la ville, sinistres, sélèvent la tour de la mort et ses terribles perchoirs...

Avec 'Le Tribunal des corbeaux'... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
JunoR
11 février 2017
★★★★★
Si le dessin s'est considérablement amélioré depuis les débuts de la série - on observe même encore quelques nouvelle tentatives graphiques intéressantes - , on assiste néanmoins à un nouveau creux de vague scénaristique.
Nouvel album, nouvelle rencontre, nouveaux personnages secondaires, nouvelle aventure... Aria s'en sort à peu près sans une égratinure, sans avoir rencontré le moindre enjeu, sans avoir évolué, mûri, réfléchi sur elle-même.
On aurait pu au moins espérer une étude sociétale riche et intéressante, à défaut d'autre chose, ou bien quelques personnages secondaires bien développés... Mais non. L'absence complète de nuances et de complexité - effectivement impossible lorsqu'on doit bacler son histoire pour la terminer en un seul album - rend cette histoire aussi vide de sens que d'intérêt.
Quel dommage!
LiliGalipette
17 mai 2012
★★★★★
Une famille de nomades est sur les traces de sa fille, Zdaïne, qui a été enlevée. Aria se joint à eux et découvre un odieux trafic de femmes à Formoria, où des corbeaux rendent la justice d'une bien étrange manière.
Cet album m'a toujours terrifiée : la justice y est montrée sous tout ce qu'elle a de plus honteux et violent. J'y vois une certaine analogie avec l'Inquisition et la Terreur : la justice est expéditive et aveugle parce qu'elle refuse de voir ce qui ne lui convient pas.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
JunoRJunoR11 février 2017
- Aria... Pourquoi nous aides-tu ainsi?

- Par jeu... ... Un jeu entamé avec une mentalité de vainqueur... ça me passionne! À bientôt!
LiliGalipetteLiliGalipette17 mai 2012
Jomlor - "Si je venais à disparaître, promettez-moi de porter Yôg à la caravane... promettez!..."

Aria - "Promis. Tu sembles tenir à cette lance. A propos, comment se fait-il que son "bourgeon" s'ouvre lorsqu'on la plante?"