Dark Horse (03/09/2013)
3.69/5   8 notes
Armed with Buffy's broken scythe, Willow has entered another dimension and begun a quest to somehow, someway, against all odds, bring magic back to Earth. She must keep her darkest self at bay while she battles demons—the scaly and horned type as well as her own! Collects the five-issue miniseries.

Season 9 continues with Willow's story!
Que lire après Buffy contre les vampires, Saison 9 : Willow, WonderlandVoir plus
"Willow: Wonderland" est une mini-série de comics dont l'intrigue s'intercale entre la saison 9 de "Buffy contre les vampires" et son spin-off "Angel & Faith".

Suite à son petit voyage sur Quor'toth en compagnie d'Angel, Faith et Connor, Willow s'est lancée dans une aventure solo pour ramener la magie sur Terre. C'est donc à travers les dimensions que Willow poursuit sa quête. Mais comme dans toutes les quêtes, les rencontres comme les obstacles sont nombreux...

Depuis que Dark Horse a récupéré la totalité des droits concernant le Buffyverse et l'Angelverse, les évènements dans le petit monde des tueuses sont de plus en plus entrelacés. C'est ce qui manquait durant la saison 6 d'Angel en comics et la saison 8 de Buffy. Les auteurs peuvent enfin se lâcher et tout unir comme à la belle époque de la série.
Ainsi, à l'instar de Spike, Willow continue d'aller et venir entre les deux pôles de cet univers : Buffy et Angel. Ce n'est pas nouveau puisque autant la sorcière que le vampire peroxydé avaient déjà fait quelques aller-retours à l'époque des séries télés.
C'est pour cela qu'il est important de suivre la chronologie car désormais, quand un personnage est sur le départ dans l'une des séries c'est pour mieux s'inviter dans l'autre. Et parfois, comme ici, c'est l'occasion de créer une petite histoire supplémentaire, une mini-série.

Si le "A Dark Place" de Spike n'était pas totalement indispensable au final, il restait tout de même divertissant. Avec "Willow: Wonderland" c'est une toute autre affaire car le récit est primordial si l'on tient à comprendre comment Willow a pu parvenir à ses fins. de plus, les comics se sont énormément intéressés à Buffy, Angel et Spike, et ce au détriment des autres personnages. C'est donc l'occasion de mettre sur le devant de la scène une Willow quelque peu malmenée depuis la disparition de la magie.

En ce qui concerne les dessins, c'est tout à fait réussi. Coloré et varié, c'est plutôt une bonne surprise. D'autant que les comics de cet univers sont souvent irréguliers en terme de graphismes. Si les couvertures de Megan Lara sont très réussies ma préférence va un tout petit peu plus vers les versions de David Mack. En effet, ce dernier a su apporter de l'originalité et un style vraiment à part. Cela se marie très bien avec le personnage de Willow.

En conclusion, une histoire réussie pour une saison 9 relevant le niveau. J'espère que d'autres mini-séries du genre verront le jour durant la saison 10 !

Music, poetry, everything's going bad. This isn't just me not liking new trends. No one can hit a note, everyone's auto-tuned. Coke doesn't taste right anymore. I see examples everywhere. It's not just that there suddenly aren't witches and the occult around now. Suicide rates are moving up everyday. It's the inspiration, the dreams. All the things that make life so wonderful. It's just not quite ... there like it used to be. So I'm setting out to do something about it. To bring magic back.
Aluwyn : This brute with you? Or should my friends deal with him?
Willow : That's Marrak. He's okay. You can let him go. Really. (To Marrak) This lying, deceitful, sexy snake is Aluwyn, the Saga Vasuki. My teacher of high witching arts.
Aluwyn : Greetings, Marrak the Okay. Please do not block my view of the greatest witch of the human world.