Collection Infinity (15/05/2023)
3.8/5   10 notes
Quand l'amour prend le pas sur l'amitié, pour Hayden, c'est tout ou rien...

Merci de laisser un message après le bip sonore...

"Penelope, je sais qu'il est trois heures du matin, mais je dois te dire ce que j'ai sur le coeur. Je ne peux plus te donner de conseils pour t'aider à séduire ce type, d'idées de trucs « sexy » que tu devrais faire ou te suggérer d'autres messages cochons à lui envoyer tard le soir. En tant que meilleur ami, j... >Voir plus
Que lire après Largue le ! (et sors avec moi)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

« 𝙅𝙚 𝙣𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙚𝙣𝙧𝙚𝙜𝙞𝙨𝙩𝙧é 𝙚𝙣 𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙦𝙪𝙚 «𝘽𝙚𝙪𝙧𝙠 : 𝙚𝙣𝙛𝙤𝙞𝙧é 𝙖𝙧𝙧𝙤𝙜𝙖𝙣𝙩 ».
𝙅𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙙é𝙨𝙤𝙧𝙢𝙖𝙞𝙨 « 𝙏𝙧𝙤𝙪 𝙙𝙪 𝙘𝙪𝙡 𝙖𝙣𝙩𝙞𝙥𝙖𝙩𝙝𝙞𝙦𝙪𝙚 (𝙣𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙟𝙖𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙡𝙚 𝙧𝙖𝙥𝙥𝙚𝙡𝙚𝙧) ».
𝘿'𝙪𝙣 𝙘ô𝙩é, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚𝙨 « 𝙃𝙖𝙮𝙙𝙚𝙣 𝙡'𝙚𝙣𝙛𝙤𝙞𝙧é (𝙟𝙚 𝙡𝙚 𝙙é𝙩𝙚𝙨𝙩𝙚)» 𝙚𝙩 « 𝙋𝙤𝙧𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙨𝙮𝙥𝙝𝙞𝙡𝙞𝙨 𝙜𝙖𝙧𝙖𝙣𝙩𝙞 » 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙙𝙚𝙧𝙣𝙞è𝙧𝙚, 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙖𝙨𝙨𝙚𝙯 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙢𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙙𝙪𝙞𝙨𝙚 𝙚𝙣 𝙜𝙚𝙣𝙩𝙡𝙚𝙢𝙖𝙣. »

J'ai adoré cette lecture !
C'est une auteure que j'adore donc je n'ai pris aucun risque , encore une fois je ne suis absolument pas déçu 😍.
Ça fait tellement de bien de retrouver ce style de romance à la fois drôle et touchante , un peu à « l'ancienne » sans pour autant avoir ce sentiment de « déjà lu » .

On est sur un Ennemi/Friends to lovers ( vous comprendrez 😅 ).
On a vraiment une bonne dynamique entre les personnages , avec des dialogues bien sentis, des échanges de sms et de mails ( j'adore ça !) .
La plume est juste un plaisir , on se laisse porter et c'est tout .

Hayden est le personnage que j'ai le plus apprécié , du début à la fin il reste fidèle à lui même , c'est un protecteur avec le coeur sur la main même si il ne l'avouera jamais .

Penelope et ses rencards ratés ainsi que ses ruptures épiques m'ont beaucoup fait rire .
Par contre je l'ai trouvé par moment un peu égoïste vis à vis de Hayden .
Son histoire est très touchante mais reste en second plan malheureusement.

Une belle histoire d'amitié et d'amour avec des flashbacks qui nous apportent des réponses au fur et mesure .

Petit bémol pour moi :
Comme pour Pénélope leurs passé reste superficiel j'aurais aimé que l'histoire de Hayden, soit un peu plus développée .
Mais à part ça tout était parfait !

Je ne peux que vous recommander ce livre si vous recherchez une bonne romance drôle , spicy et sans prise de tête .

Du livre aux larmes

#
Alerte, voici un 𝔹𝕖𝕤𝕥 𝔽𝕣𝕚𝕖𝕟𝕕𝕤 𝕥𝕠 𝕝𝕠𝕧𝕖𝕣𝕤 aka mon schéma de romance préféré ! 🥹 J'avoue, ma relation avec Whitney G. est plutôt fluctuante. Certains titres ont été d'excellentes lectures et puis il y en a d'autres où je suis passée à côté ! Et pour cette romance, vraiment, elle se situe plutôt dans la première catégorie. Malgré quelques imperfections, j'ai fondu pour Hayden et Penelope. 🥹♥️ Une lecture que j'ai beaucoup aimé ! ⠀

Penelope et Hayden sont meilleurs amis ! Depuis de nombreuses années, ce dernier a assisté à de nombreuses ruptures amoureuses de sa meilleure amie. Toujours là l'un pour l'autre, leur lien n'a fait que se renforcer au fil du temps. Mais lorsque Hayden propose à Pen de l'aider à séduire le beau Simon, il n'est pas préparer à voir son amie s'investir autant dans sa nouvelle relation amoureuse. Entre jalousies, sentiments confus et attirance incontrôlable, l'heure est venue de prendre une décision quant à leur relation... ⠀

Cette lecture n'est pas dénuée de clichés mais j'ai trouvé qu'elle gérait parfaitement son trope. J'ai retrouvé tous les ingrédients que jadore dans un Friends to lovers. La complicité exceptionnelle, le flou dans la relation fusionnelle, l'amour qui est là depuis le début, tout ce qui fait palpiter mon petit coeur il faut le dire. Certes, j'aurais apprécié un peu moins de vulgarité (mais c'est propre à son style) et que le personnage de Travis soit un peu plus nuancé (je n'ai pas aimé ce personnage, pourtant très important). Mais vraiment, la relation amoureuse, je l'ai beaucoup aimé. Les deux héros m'ont beaucoup plu, et j'ai passé un très bon moment de lecture ! ⠀

Si vous aimez ce trope, voilà un roman à ajouter à votre liste. 🥰⠀

Mention spéciale : Penelope est patineuse artistique. 🤓♥️
Whitney G. nous offre une romance friends to lovers avec un slow burn, elle nous fait jongler avec le présent et le passé à travers de nombreux flash-back qui peuvent être aussi drôle que triste et, avec sa plume légère et agréable, nous transmets de nombreux sentiments de bien-être !

J'ai bien accroché à la plume, à l'humour bienvenue de l'autrice ainsi qu'à l'amitié entre Hayden et Penelope ! J'ai trouvé ces personnages si réalistes et vrais que je n'ai pu que m'attacher à eux et au lien qui les unissent.

Le scénario choisi par l'autrice pour pousser notre duo préféré à se donner une chance d'explorer ce qu'il pourrait y avoir de plus entre eux, m'a beaucoup plu !

Dès les premiers chapitres, on fait la connaissance de ces deux meilleurs amis toujours soudés et collés ensemble. Puis arrive la rencontre d'une connaissance de Penelope avec qui elle envisage plus qu'une simple amitié dès le début (elle n'a jamais parlé de ce mec à Hayden), du coup, ils passent beaucoup moins de temps ensemble et finissent par s'éloigner...

Mais voilà, Hayden commence à se sentir jaloux et son attraction – assez dérangeante pour de simples meilleurs amis – pour Penelope commence à le peser. Et si il avait soudainement envie de mettre de côté tous les inconvénients à sortir avec la petite soeur de son meilleur ami et qu'il voulait qu'elle oublie ce mec pour lui ?

Beaucoup de sujets touchants sont abordés dans ce roman sans pour autant que ça ne soit trop triste. Cette romance est est vraiment rafraîchissante, j'y ai passé un super moment et je ne peux que vous la recommander si en ce moment, vous êtes à la recherche de quelque chose de léger !
•Aujourd'hui, je suis ravie de vous parler du roman de Whitney G, « Largue-le (et sors avec moi) ». Dès le titre et le résumé, je m'attendais à beaucoup rire, et laissez-moi vous dire, je n'ai pas été déçue ! J'ai ri de tout mon coeur à leur aventure cocasse.

• Ce livre raconte l'histoire de Hayden et Penelope, et Whitney G. raconte leur histoire à travers des flashbacks qui sont très bien conçus, les marqueurs de temps nous guident de manière transparente tout au long du roman, de sorte que nous ne nous perdons jamais.. J'ai adoré le style d'écriture de Whitney G., et la manière de commencer le roman en faisant parler au début du roman m'a tout de suite accroché et m'a fait apprécié Hayden.

• Tous les personnages sont captivants, et l'humour n'enlève rien à la belle histoire d'amour et d'amitié. J'espère que Travis obtiendra son moment dans une suite parce qu'il a une personnalité intéressante, et nous en apprenons suffisamment sur lui dans le roman pour piquer notre intérêt sans trop en révéler.

« Parfois c'est ce que l'on ne dit pas qui nous éloigne de ceux qu'on aime. »

• Si vous aimez les Friends to lovers, les déclarations d'amour et d'amitié et les situations amusantes, je vous conseille ce roman plein d'humour, Vous aurez du mal à lâcher une fois que vous aurez commencé à le lire !

Bonne lecture à vous.
J'ai adoré la première partie du livre. Hayden et Penelope se cherchent, la tension s'installe et nous sommes pris et captivé par le rythme qu'installe l'auteur. Sa plume est fluide et très agréable.
La différence d'âge, le fait que ce soit la soeur du meilleur ami d'Hayden et donc un amour interdit donnent un intérêt particulier pour cette histoire.
On découvre petit à petit le vrai visage de Hayden, un homme sensible et épris de Pénélope contrairement aux airs qu'il se donne. Quant à elle, c'est une héroïne attachante, touchante et pleine de vie.
J'ai moins aimé la deuxième partie du livre, un peu plus longue et redondante, mais c'est une question de goût !

Tu es une bonne source d’inspiration pour un orgasme solitaire en fin de soirée, mais tu n’es vraiment pas un exemple à suivre pour un petit ami.
Tout semblait simple et naturel, fluide et bienveillant.