Citations sur L'île : Extrait du recueil Des filles bien élevées (4)

Laure se brossa les cheveux et se mit du rouge à lèvres. Une gaieté soudaine la faisait chantonner et sourire à son image dans le miroir. Image qu'elle jugeait très séduisante, sans aucun rapport avec l'image entr'aperçue, dans ce même miroir, quelques heures auparavant.
Elle portait une courte robe tunisienne. Ses jolis orteils, dans de fines sandales, étaient confortablement posés sur le fauteuil.
Laure remit son chemisier et suivit l'adolescente vers le bout de la plage, là où commençaient les rochers. Elle était pieds nus et avançait avec prudence, tandis que Pomme, chaussée de sandales en plastique rose à paillettes argentées, bondissait, agile, aérienne.
-Tu devrais t'en acheter, affirmait-elle. C'est beau et on peut marcher sur n'importe quoi.
Elle aperçut Jeanne, un peu à l'écart, qui lisait en buvant une tasse de thé. Elle avait roulé ses cheveux blonds en un petit chignon au bas de la nuque et portait une courte robe tunisienne. Ses jolis orteils, chaussés de fines sandales, étaient confortablement calés sur le fauteuil qui lui faisait face.