Un court roman, d'une portée puissante. Dans un langage accessible, un brin poétique et tendre, ce récit autour d'un jeune berger explore le courage, la solitude, l'amour, et la nature en toile de fond.

C'est presque un conte, avec une certaine pudeur dans les mots et émotions qui sont décrites.

Touchant, prenant, on a le sentiment d'achever une lecture intime en tournant la dernière page.

Un livre d'une beauté folle. Je suis une grand lectrice de Wiechert et je ne connaissais pas ce court texte. C'est l'histoire de Michael, un jeune berger, qui choisi à l'inverse de ses camarade de rester dans son village au contact de son troupeau. On pense parfois à Giono, c'est rempli d'humanisme. Un beau texte avant de découvrir les grands romans de Wiechert