My Escort Love tome 1 sur 2
La Condamine (23/06/2016)
3.91/5   261 notes
Une romance New Adult à la fois tendre et sensuelle. Une intrigue touchante, hors des sentiers battus. Le premier coup de coeur Fyctia publiéConstance Pradel est jolie, un peu timide, passionnée de dessin et surtout... vierge. Complexée par cette situation, elle décide de faire appel à un escort boy pour y remédier. C'est ainsi que Noah entre dans sa vie... Et s'il ne lui faisait pas seulement découvrir les plaisirs de la chair, mais aussi les émois de l'amour ? 50... >Voir plus
Que lire après My Escort Love, tome 1Voir plus

Danielle Guisiano

3.71★ (216)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (81) Voir plus Ajouter une critique

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu de coup de coeur et bien, j'en ai deux, un pour ce roman et un autre pour la plume de l'auteure Laura S. Wild.

Je dois vous avouer que j'ai été sacrément touchée par ce roman et plus particulièrement par Constance, cette magnifique jeune femme de 21 ans, très peu sûre d'elle, qui marche la tête baissée, d'une timidité excessive, se faisant rabaisser de toute part sur son physique, et tout cela, dans une famille instable. Côté études, elle est en droit, un long cursus qui ne la comble pas, ce qu'elle aime c'est le dessin et elle est douée.⠀

L'histoire commence avec originalité, elle se voit avoir recours à un escort boy, ce dernier se prénomme Noah. de base ce n'est pas son idée, elle en était terrifiée, c'est sa meilleure amie Sophia, précieuse, drôle et incroyablement gentille qui l'y a poussé.⠀

C'est donc après ce service que tout commence. C'est sa première relation sexuelle, et relation tout court ... Elle pense que cela l'a changée mais Noah lui fait entendre raison. Ce n'est pas cette action qui va la changer, c'est elle même qui doit engendrer ce processus.⠀

Noah a emménagé seul à Paris très jeune, on découvre la raison plus tardivement. Pour s'en sortir, il a travaillé dans un fast food mais la capitale ne lui a pas laissé le choix de chercher un autre travail qui lui rapporte plus.⠀

Durant toutes ces années, il s'est contenté de faire son job et d'encaisser l'argent, jusqu'à elle.⠀

Je n'en dévoilerai pas plus afin de vous laissez apprécier ce roman comme il se doit. Je rajouterai simplement que la plume de l'auteure m'a transportée, beaucoup d'amour, de tendresse, des rebondissements qui font mal, et j'en passe.⠀

J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes, Noah est attentif, compréhensif, sensible, prévenant mais Constance ... elle est superbe, touchante et crédible. Loin d'être faible et influençable ; elle est courageuse, forte et profondément gentille, un vrai petit ange. La romance débute vite mais je le comprends aisément et la trouve tout à fait plausible.⠀

Les sujets évoqués dans ce roman sont forts, je félicite d'ailleurs l'auteure car ils ne peuvent pas plaire et surtout toucher tout le monde. Par conséquent il peut être difficile pour certain(e)s de s'identifier, de se mettre à la place de et de trouver le contexte et les comportements justifiés.⠀

Je n'ai pas eu cette difficulté et j'ai plongé dans ce livre avec bonheur.
Je ne suis pas une Constance dans son intégralité mais je la comprends, elle et ses réactions qui me semblent tout à fait cohérentes, sa façon de se voir et de voir les autres, son comportement face à certaines paroles, etc.⠀

Alors, encore bravo à l'auteure pour avoir si bien retranscrit et détaillé certaines émotions et états, d'avoir compris et écrit sans alourdir pour autant certains maux, d'avoir trouvé le juste milieu qui a su me toucher personnellement. Sa distinction du meilleur roman français au Festival New Romance 2016 est amplement méritée.⠀

J'aime à penser qu'un roman pousse à la réflexion, et celui-ci opère avec beaucoup de douceur et de pédagogie. À savoir que chaque mot peut être lourd de conséquences, qu'une personne peut avec amour et délicatesse changer notre existence, nous aider à nous affirmer, nous apprendre à prendre confiance en nous et s'accepter même si ces processus restent longs et difficiles. Mais aussi à nous poser des questions plus poussées telles que où se situe la norme ?⠀

Petit plus, l'écriture de ce livre est partagée entre Constance et Noah. Cette double narration transmet avec passion les émotions et pensées des deux protagonistes, ce qui apporte encore plus à l'histoire si c'est encore possible.⠀

Alors voilà , vous êtes prévenu(e), ce livre est à double tranchant. Pour ma part, j'ai totalement succombé à ce petit bijou en quelques heures, autant dire que le mot addictif est faible ! J'espère que ce sera de même pour vous !⠀

J'attends impatiemment le tome 2, l'évolution de Constance a été belle à voir, et Noah n'a eu de cesse de me surprendre, j'ai hâte d'en apprendre plus.⠀

J'aime beaucoup les romans qui posent des questions et c'est le cas pour ce livre. Constance est une jeune femme de 21 ans qui est toujours vierge et c'est un problème qu'elle souhaite régler rayer de sa liste. Son amie Sophia prend alors l'initiative de la mettre en contact avec un escort pour régler ce problème.

Et voilà ma première question depuis quand est-ce que « vierge » est-il quelque chose de mal ? Pour beaucoup si tu ne l'as pas fait à 13 ans, tu es différent. Et c'est là le problème, Constance va le faire avec un escort qui se nomme Noah et lui même va lui dire que le faire ne va pas rendre la personne différence.

C'est la personne elle-même qui va se croire différente et surtout va être débarrassée de cette corvée pour rentrer dans la norme. Une norme qui préfère comme l'amie de Constance, coucher lors d'une fête, de préférence bourrée avec un mec moche. Mais tout va bien puisqu'on l'a fait et c'est le principal.

Et l'amour dans tout ça? Noah pose la question à Constance qui est surpris de sa démarche. Pourquoi ne pas attendre une personne qu'elle aime ? Passé de mode apparemment et elle finit par coucher avec Noah. La scène de sexe n'est pas très détaillée et si j'ai été surprise au début, après réflexion, pour moi, ça veut dire que l'acte n'a rien de romantique.

C'est un homme qui couche avec une femme qui va le payer juste après. Et cette première fois n'a aucune émotion. Constance a payé pour un service, de l'argent dont elle va comprendre par la suite qu'il sert à payer le verre d'une femme plus âgée qui paiera aussi pour ce même service avec le même homme.

Prendre un escort veut dire assumer qu'il n'y a aucun sentiment, aucun attachement et Constance en prend conscience. Nous en apprenons aussi plus sur l'héroïne et son entourage qui est beaucoup responsable de son mal-être. Notamment son père qui la juge et lui fait des remarques cinglantes sur son poids (alors qu'elle n'a aucun problème).

De l'autre côté il y a sa mère qui veut à tout prix qu'elle devienne avocate alors que Constance adore dessiner et ne désire qu'une chose : faire une école d'art. C'est ainsi que Constance est enfermée dans une vie qu'elle n'a pas choisie, à faire des études qu'elle trouve sans intérêt. Ajoutons en plus les brimades d'autres étudiants ( et oui même à l'université.)

Tout ce cela nous aide à comprendre que sa virginité n'est qu'une conséquence de tout un système de vie qui n'est pas bon pour Constance. Notamment peu de confiance en soi qui lui vaut des malentendus avec Noah car elle pense qu'il ne peut pas s'intéresser à elle. le personnage de Noah n'est pas en reste car lui aussi a des difficultés dans sa vie.

Son métier d'escort l'enferme dans un monde qui ne le correspond pas vraiment.surtout au niveau sentimental. Difficile d'avoir une relation sérieuse avec ce métier. Ce que j'ai aimé chez Noah c'est qu'il n'est pas le beau gosse sûr de lui ( il est beau mais n'en joue pas plus.) Je le trouve simple et ça le rend encore plus attirant.

Il y a beaucoup de tensions dans le roman car il y a beaucoup de facteurs qui pèsent sur Constance plus particulièrement. Même si Noah et Constance se mettent en couple, il reste un escort (il devient cependant simple accompagnateur après avoir officialisé sa relation avec Constance) mais c'est toujours difficile pour Constance de le savoir et le voir avec une autre femme.

D'ailleurs une cliente avec qui il a a eu une relation va mettre en péril leur couple. Dans la vie de Constance il y a aussi ses parents. Une mère qui ne pourra être heureuse que si sa fille devient avocate et un père qui ne l'a jamais aimé. La révélation d'un secret de famille était vraiment inattendue pour moi.

Mais cela explique la méchanceté de son père, notamment sur son poids ( ne serait-ce pas plutôt un réflexe féminin ?) que je trouvais très bizarre. J'ai trouvé Constance très courageuse et son personnage évolue beaucoup au fil du roman. Elle se délivre et prend sa vie en main. Seul point négatif : la fin ,qui, s'il n'y avait pas la mention « à suivre » m'a vraiment fait penser à un point final.

Il n'y a pas de rebondissement qui nous donne envie de dire : vivement la suite ! À part cette petit déception j'ai pris plaisir à lire ce roman qui est vraiment une très belle découverte.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Je me suis laissée tenter par ce roman de New-Adult venant d'une auteur française, et j'en suis plutôt déçue. Pourtant la plume de Laura S. Wild est très agréable, les descriptions sont bien dosées et les scènes normalement explicites sont en réalité très subtiles. Mais je n'ai pas forcément accroché entièrement à l'histoire, les 200 premières pages sont passionnantes et on les dévore ; malheureusement dans la deuxième partie du roman les personnages et le récit en lui-même deviennent agaçant et sans intérêt. Je n'ai pas perçu une seule once de suspense, tout est prévisible et connu d'avance ; même pour le rebondissement – le secret –. Au début de l'histoire, c'est vrai qu'il y a de l'émotion, Constance est émouvante dans ses incertitudes et son mal-être ; toutefois au fil des pages qui se tournent ses sentiments me sont passés à travers. Un livre pour ainsi dire, terne et sans psychologie.

Cette jeune fille du nom de Constance fait des études de droit et elle ne se sent pas du tout à sa place, que ce soit en cours et bien chez elle. de plus vingt-et-ans et aucun petit copain en vu, avec une honte pour elle ; elle est toujours vierge. Déjà j'ai beaucoup aimé sa manie de rougir, sa timidité sauf que son manque de confiance en elle m'a déplu. Elle est pure et vrai, sincère ; c'est rare de découvrir des héroïnes comme ça, toutefois ses questionnement à répétitions m'ont semblés comme une invasion de larme désespérante. Parfois elle est ennuyante, sans cesse à se morfondre et à faire du sur-place dans sa triste vie. Je me suis prise d'affection pour elle au commencement de la synopsis, cependant au bout d'un moment elle devient exaspérante ; même si je comprends parfaitement sa personnalité détruite, tout le monde la rabaisse sans arrêt, la méchanceté gratuite fait des dégâts profonds et sensible, influençable comme elle est, elle croit tout ce qu'on lui dit. Une femme bien trop innocente, naïve par moment et immature pour l'apprécier dans sa globalité.

Noah mène sa vie comme bon lui semble, malgré un métier qui lui plait de moins en moins, sa situation n'est pas à plaindre. C'est un personnage que j'ai bien aimé, mais sans plus ; il n'a pas réellement de faille, trop de perfection à mon goût. Cet homme est idéal en dehors du fait qu'il soit plutôt du genre possessif, donnant vraiment tout de lui en amour. D'abord charmeur et sûr de lui, protecteur et énamouré par la suite ; difficile de se faire une idée précise sur ce héros. En tout cas chaque compliment sortant de sa bouche est gentil, pourtant il a du caractère, mais pas suffisamment pour avoir une bonne opinion de lui. Il accepte tout, gardant un ton compréhensif à chaque crise. Sincèrement d'un côté j'ai aimé l'ange qu'il est, mais j'ai détesté sa façon d'être en amour. Ses sentiments ressemblent à ceux d'un adolescent de dix-huit ans, alors que c'est un jeune homme de vingt-six ans avec une certaine expérience.

De la New-Adult française et ce n'est pas très bien réussi de mon point de vue. Premièrement les personnages n'ont pas vraiment vécu quelque chose de douloureux, certes ils ne sont pas « heureux » ; néanmoins il manque dès le départ le point intense du roman, les difficultés pour avancer après un évènement important. Dans ce livre tout est déjà mal en point, un Escort-boy et une vierge moralement détruite par sa famille et ses camarades d'université ; voici l'une des bases. Mais rien d'extraordinaire, tout est prévisible, du début jusqu'à la fin de l'oeuvre on devine ce qu'il se passe et ce qu'il va suivre ; aucune originalité, sauf peut-être l'idée que l'héros soit un Escort. Bien que les sentiments commencent à devenir répétitifs, ils m'ont ému dans la première tranche et ensuite je n'ai pas cessé de lever les yeux au ciel tellement ça me semblait niais et simplet comme histoire d'amour. En effet la relation entre Constance et Noah se déroule bien trop vite à mon goût, de plus ils ne se décident jamais ; un coup je te veux, un coup je m'enfuis ; une fois je reviens, une fois je pars… Mais au bout du compte ils reviennent toujours ensemble et commettent les mêmes erreurs, donc la romance se précipite mais pour au final n'avoir rien de bien essentiel dans cette union et intrigue. Aucune péripéties, ne contenant ni mystère, ni authenticité et peu de sentiment.

Dans tout les cas, l'écriture de Laura S. Wild est vraiment passionnante, dans un sens c'est la simplicité des mots et la fluidité des chapitres qui change la donne pour ce livre. Il y a un souffle d'air frais, les développements sont vivants sans être détaillés au point de nous y perdre. Elle dose comme il faut les scènes érotiques, que je considère plutôt comme de la sensualité gestuelle. Par contre les sentiments s'avèrent être d'une utilité nulle, ils ne sont ni en harmonie, ni organisés.

J'en conclue en étant vraiment désenchantée de cette lecture, malgré les points positifs infime. le meilleur que cache ce roman reste Sophia, la meilleure amie de Constance ; héroïne secondaire ! Une vraie bouffée d'air frais, vivante, drôle, tenace, toute les bonnes qualités avec un tempérament sans précédant pour lequel on accroche totalement. Noah reste sympathique et mignon comme personnage, mais je n'en suis pas séduite. Constance est une jeune fille calme, réservée et dure envers elle-même, je ne suis pas fanatique des femmes faibles comme elle. Bien évidemment le suspense n'est pas là, tout comme l'originalité et la surprise ; de plus il n'y a pas réellement d'intrigue, pratiquement toute l'histoire est plate, en dehors des deux-cent premières pages. Tout comme pour les émotions, rentrant en compte dans le début du récit et petit à petit tout est extrême et lassant, dans les sentiments que les personnages ressentent. Certes, c'est une romance qui se dévore en quelques heures, facile à lire et fluide ; mais ça manque pas mal de crédibilité tout de même.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Note 4,5/5
Tout d'abord je souhaite féliciter Laura S. Wild pour sa participation au concours Young Adult "Blacklistée" organisé sur fyctia et surtout pour sa victoire :) Cela faisait déjà un moment que j'avais repéré "My Escort Love" sur sa page facebook alors je suis ravie d'avoir pu le lire en avant-première pour vous en parler le jour de la sortie officielle.

Le résumé m'a tout de suite fait sourire, et je me suis dis pourquoi pas.

Constance est une héroïne que j'ai tout de suite eu envie de prendre sous mon aile. C'est une jeune femme qui est en souffrance perpétuelle, elle n'a pas confiance en elle, elle est très effacée et n'aime pas spécialement se retrouver au centre de l'attention, elle est maîtresse dans l'art de passer inaperçue...Ce qui évidemment est un obstacle pour qu'elle ait une vie amoureuse. Et comment pourrait-elle en avoir une alors qu'elle est terrorisé par le monde extérieur ? Il n'y a qu'avec Sophie, sa meilleure amie qu'elle se sent bien. En conflit permanent avec son père, elle s'enferme dans une tourmente psychologique.

Comment avoir de l'estime pour soi quand même son père l'a dénigre à longueur de journée ?

Constance a envie de prendre sa vie en main, sa virginité l'a pèse, elle aimerait ne plus se sentir différente et elle pense que perdre sa virginité pourrait l'aider à avancer un peu, que ça pourrait l'aider à surmonter ses problèmes de confiance en elle, elle a besoin de se sentir comme tout le monde...C'est là que Sophie entre en jeu, elle lui propose une solution assez radicale pour régler son problème intime ---> Faire appel à un escort boy, un vrai professionnel qui saura prendre en main notre Constance. J'avoue que cette idée m'a donné le sourire, et je me suis vraiment dit que dans le cas de Constance ça ne pouvait être qu'une bonne idée.

C'est comme ça qu'elle va rencontrer Noah, escort boy de son état, un jeune homme très séduisant, doux et attentionné qui va s'occuper du "petit soucis virginal" de Constance. Pour une première fois, physiquement parlant, elle ne pouvait pas trouver mieux que Noah.

Et si Noah avait plus à offrir qu'un simple coup d'un soir ?

My Escort Love est une romance dans l'air du temps qui nous fait découvrir les premiers émois d'une jeune femme fragile qui ne cherche qu'à prendre confiance en elle et être heureuse. Tout de suite dès les premières pages je ne pouvais que m'identifier à Constance, je me suis revue il y a quelques années au début de ma relation amoureuse, sans cesse entrain de douter, de me demander pourquoi il m'avait choisi moi et pas une autre...Alors ma petite Constance j'ai eu envie de la soutenir, de lui dire que je comprenais totalement ce qu'elle ressentait. Dans le roman, Laura met bien l'accent sur cette aspect de la personnalité de Constance, je sais qu'elle agacera certaine lectrices parce qu'elle doute énormément et qu'elle a parfois des réactions immatures mais je pense qu'il n'y a que les personnes qui manquent de confiance en elles qui comprendront vraiment ce qu'elle traverse.

Pour ma part j'ai trouvé les réactions de Constance cohérentes avec son sentiment d'insécurité. C'est une jeune femme brisée par ce qu'elle subit au quotidien dans la relation qu'elle a avec son père.

Noah, lui, notre escort Boy est une jeune homme qui a la tête sur les épaules. Sa situation de Toy boy lui convient parfaitement, elle lui apporte tout ce dont il a besoin...jusqu'à ce qu'il rencontre Constance... Noah vous fera rêver mesdames, physiquement il est parfait, beau, sexy, musclé...Expérimenté mais aussi terriblement attentionné, compréhensif...Un héros que j'ai trouvé très attirant,

Vous croyez au coup de foudre ? Pour ma part j'y crois dur comme fer !

La plume de Laura m'a plu dès le début, elle nous embarque direct dans son histoire qui prend de l'ampleur au fil des pages, elle part avec une intrigue assez simple et développe son récit en insérant de nombreux rebondissements qui m'ont agréablement surprise. Sa plume m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, j'ai ressenti le désespoir de Constance, ça m'a énormément touché de par mon vécu, j'ai aussi beaucoup souri dans les échanges entre Constance et Sophie. La relation qu'elle va entretenir avec Noah est complexe et l'auteure en a fait quelque chose de magnifique.

My escort Love vous fera aussi rougir de plaisir, avec des scènes sexy très bien écrites, mais surtout je félicite Laura d'avoir su transmettre autant d'émotions dans leur moments intimes, j'ai aimé sentir la confiance entre eux, leur passion. Il y a énormément de démonstration d'affection, qui pour moi ont été nécessaires pour que Constance puisse évoluer.

En bref, My Escort Love est une romance New Adult qui se démarque de par son originalité, le héros a une position délicate, l'héroïne est une jeune femme qui a besoin de s'épanouir. Laura S. Wild a su faire vivre ses personnages avec beaucoup de tendresse, d'adoration et d'amour. J'ai été agréablement surprise par ce roman et je souhaite vraiment que vous fassiez connaissance avec Constance et Noah. Laissez-vous séduire par ce que l'amour peut accomplir :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Laura S. Wild est une auteure française de 25 ans qui remporta un concours d'écriture sur la plateforme Fyctia, en réussissant à se distinguer avec son histoire My Escort Love. L'attention des lecteurs du site fut tellement grande, qu'elle devint le premier coup de coeur Fyctia publié chez La Condamine. En 2016, il reçoit le Prix du Meilleur Roman Français au Festival New Romance. En juillet dernier, le livre bénéficia d'une édition poche sous le nouveau label Hugo Poche de chez Hugo & Cie. Au même moment sort le tome 2 en grand format, nominé pour la Meilleure New Romance Française 2017. Les résultats seront connus lors du Festival New Romance le weekend du 22 et 23 septembre.

L'histoire de My Escort Love est celle de Constance, une jeune femme peu sûre d'elle, constamment rabaissée par son père. Complexée par son physique, elle se trouve qu'elle est encore vierge et qu'elle le vit très mal. Pour ne rien arranger, sa meilleure amie Sophia est une jeune femme extravertie, sexuellement épanouie et très sociable. Soit tout le contraire de Constance. Son amie va alors lui proposer de se défaire de sa virginité en faisant appel à un escort boy. Arrive alors Noah, jeune homme musclé et charmant qui va changer la vie de la jeune fille et vice-versa.

Depuis sa parution en 2016, ce titre n'avait de cesse de s'étaler sur les étagères mais à chaque fois que j'en lisais la quatrième de couverture je me mettais à grincer des dents. le fait que le personnage de Constance soit vierge ne me dérangeait absolument pas. Ce qui me posait problème était le fait que cela soit pointé du doigt comme si c'était un énorme problème ou fardeau à porter. Sur ce point-là, je pense que chacun aura sa propre vision, mais personnellement je ne pense pas qu'à 20 ans il soit honteux d'être encore vierge/puceau. Et je sais que beaucoup de personnes le voient comme tel, mais je vous rassure, si vous l'êtes vous n'êtes pas anormales. C'est comme dans tout, chacun son rythme. Bref, revenons à nos moutons. Quand j'ai vu que le tome allait paraître en poche, et que les avis positifs étaient multiples, je me suis lancée dans l'aventure en espérant ne pas être déçue.

Alors, même si en le commençant j'ai toujours autant grincé des dents par rapport à la question de la virginité, je dois être honnête et dire que je me suis laissée prendre au jeu. Ce qui m'a fait oublier le postulat de départ fût la romance entre Constance et Noah. Chacun des personnages est attachant. Il est terriblement facile de s'identifier à Constance et de comprendre ses problèmes. Ses parents ayant décidé de son avenir pour elle, elle se retrouve à faire des cours de droit alors que cela ne la passionne pas. Timide, introvertie, et grande amoureuse de dessin, elle va peu à peu tenter de changer les choses. Mais comment ? Peut-être déclenché par la perte de sa virginité, je ne sais pas... Oui Mademoiselle Constance "va voir le loup", c'était couru d'avance. Ce que je redoutais grandement dans ce passage à l'acte était la manière dont cela allait se dérouler. Alors même si le choix d'avoir sa première fois avec un gigolo me fait hausser les sourcils, j'ai été surprise par la façon dont la scène est arrivée.

Cela me mène à un autre côté agréable de ma lecture : le style de Laura S. Wild. La plume de la jeune femme est tendre, douce, maîtrisée et efficace. Dans une new romance je n'en demande pas moins. J'ai trouvé les scènes intimes bien écrites, et on se surprend très vite à apprécier le couple que va former Noah et Constance. Voici encore un autre point agréable de ma lecture. Ces deux amoureux très différents psychologiquement se complètent à merveille. Malgré son travail d'escort, Noah est un garçon charmant, tendre, affectueux et attentif. de par ses mots il arrive à encourager Constance, alors que son père la démolit psychologiquement chaque jour un peu plus. Ce thème de harcèlement psychologique au sein de la famille, je l'ai connu, j'ai donc pu comprendre les tourments et craintes de Constance. Je me suis attachée à elle, et ai souvent eu envie de l'encourager moi-même au fil des pages. Pour continuer sur les personnages, il y a aussi Sophia, personnage appréciable et irritant à la fois. Peut-être est-ce dû à son caractère trop rentre dedans ? Toutefois, elle est l'un des éléments qui apportent le plus de piquant et d'imprévisibilité au récit. Alors je lui pardonne le fait qu'elle parle très fort en publique (entre autres) (^_^).

Le scénario est assez rythmé. Entre la romance toute mignonne comme un bonbon qui fait du bien à l'âme, les quiproquos entre les personnages sont souvent légion. Oui, on peut dire que le travail de Noah ne facilite pas le sentiment de confiance surtout avec le bagage émotionnel que se trimbale Constance. Et même si certains passages souffrent de moments un peu moins crédibles et longs, l'histoire reste globalement cohérente et prenante à lire.

En conclusion, ce premier tome de My Escort Love est une bonne lecture, qui même si ce n'est pas un coup de coeur, aura su me divertir et me cajoler de par ses personnages. Laura S. Wild y aborde des thèmes comme le harcèlement scolaire et familiale, qui est malheureusement encore trop présent, et mérite qu'on en parle. Je garde donc un bon souvenir de cette lecture et j'attendrais patiemment une éventuelle parution au format poche du tome 2. Oui, j'aime me faire cajoler par mes lectures de temps en temps. Affaire à suivre…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..

Trois semaines. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour tomber sous le charme de cette fille, de cette femme, qui est l'exact opposé de moi. Je ne peux pas m'arrêter de l'embrasser. Ses lèvres sont devenues une obsession. la conversation que nous venons d'avoir m'ami K-O. Elle m'a mis K-O.
Jolie constance…
- Jamais personne ne m'a choisie, j'ai toujours été mise à part, de côté, jamais je n'ai été une priorité dans la vie de quelqu'un. Mais toi! Toi tu n'avais pas le choix, tu devais me choisir, tu m'avais dit que tu m'aimais alors tu aurais dû me faire passer avant elle. J'en avais besoin! J'avais besoin que tu me prouve que personne ne pourrait jamais ce mettre entre nous, mais tu ne l'as pas fait. J'aurais dû être la seule.
Mon souffle devient erratique en découvrant son torse. Musclé à souhait, les abdos dessinés.
Nom de Dieu !!!
Je ne regrette soudain plus la situation dans laquelle je me trouve. Cet homme est beau à tomber, et même si c'est son travail il est très doux et très gentil. Je crois que j'aurais pu trouver pire comme homme à qui m'offrir pour la première fois.
Je viens de terminer Escort Love de Laura S.Wild présenté comme le meilleur roman français de l'année , mais qui l'a décrété ? il serait bon de le savoir;il semblerait bien que ce soit l'éditeur...

Ce livre est le premier phénomène d'écriture participative en Francepeut-on lire sur la quatrième couverture; l'expérience peut être intéressante. En avez-vous entendu parler ? qu'en pensez-vous?

Le style m'a paru fade avec l'utilisation presque essentielle du présent et de l'imparfait de l'indicatif ;une grande partie du roman est sans grand intérêt même si les problèmes soulevés sont à prendre en considération , notamment le blocage affectif de l'héroïne causé par le comportement des parents. Mais ce qui fait la littérature c'est le style beaucoup plus que ce qui peut être exposé .

L'histoire d'amour se réduit presque essentiellement à la répétition des "Je t'aime" ... "je t'aime"..."je t'aime"; les scènes érotiques accumulent les clichés; il est décidément bien difficile de raconter une histoire d'amour qui nous émeut ou des scènes érotiques qui nous troublent...

Mais il faut reconnaître que le fin du livre finit par nous accrocher et somme toute on a envie de connaître la suite puisqu'une suite est annoncée et je la lirai!

Conclusion : C'est un livre qui vaut moins que les romans de la collection Arlequin , mais il reste assez distrayant et les jeunes filles complexées pourront se reconnaître en ayant envie de se libérer de leurs complexes.

L'écriture participative est un phénomène tout récent auquel il faudrait prêter attention.

Cordialement.
L'appréhension est insoutenable. Je n'arrête pas de me demander comment cela va se passer, si je serai à la hauteur, comment je vais m'en sortir.
C'est idiot parce que je reverrai pas cet homme après ça, mais il restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. Il sera ma première fois, j'ai envie que cela soit - dans la mesure du possible - un de mes plus beaux souvenirs.