Où que tu sois tome 1 sur 2
Hugo Poche (03/01/2019)
3.92/5   51 notes
Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il va être victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu'il soit, il l'entend. Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son ph... >Voir plus
Que lire après Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendraiVoir plus

Marie Force

4.12★ (759)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

Je lis très peu de new romance car les histoires se ressemblent beaucoup, parce que la qualité de l'écriture et la profondeur des personnages sont rarement au rendez-vous, parce que souvent, les scènes érotiques sont nombreuses et injustifiées. C'est un constat tout personnel ; la new romance n'est sans aucun doute pas faite pour moi et je ne juge pas pour autant les lectrices qui adorent ce genre littéraire. Je ne trouve tout simplement pas de quoi prendre mon pied à lire une romance érotique. Brittainy C. Cherry a cependant réussi à me passionner avec The air, premier roman de sa saga des éléments dont je parle souvent sur mon blog, et c'est grâce à elle que je ne renonce jamais à tester de temps en temps un livre de ce genre dans l'espoir de tomber à nouveau sur une histoire pleine d'émotions à couper le souffle. Je choisis mes rares lectures new romance d'après le pictogramme des petites demoiselles sexy colorées ou non au dos du livre ; merci aux éditions Hugo d'ailleurs de les ajouter à la quatrième de couverture afin de connaître le degré d'érotisme que contient l'ouvrage ! Si toutes les silhouettes féminines sont colorées, je passe mon chemin. Vous l'aurez compris : l'érotisme pur n'est pas pour moi. Je suis fleur bleue ; je veux de l'émotion, des personnages forts, une jolie écriture, des sentiments... Au dos de Où que tu sois, tome 1, une silhouette féminine colorée seulement. Un petit nombre de pages pour faire une pause dans un roman plus long et plus lourd. Une jolie couverture. Un format souple et doux que j’adore, propre aux éditions Hugo. Un résumé intéressant. Bref, tous les arguments étaient réunis pour emprunter ce livre. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : je n'ai pas aimé Où que tu sois... Pourtant, les premières pages m'ont plu. J'ai aimé suivre Zoé dans son projet de veiller le jeune homme accidenté pour une raison précise que je ne dévoilerai pas, une raison belle, honorable et appréciable. Elle finit par donner un nom à l'inconnu, Angel, et Angel, plongé dans le coma suite à une chute à moto sans casque, entend tout ce qu'il se passe autour de lui. Un lien des plus étranges va se tisser entre les deux personnages, presque paranormal, que l'héroïne ressent telle une vague de chaleur et qui va changer quelque peu l'accidenté. Les chapitres du roman sont partagés entre les deux personnages, l'histoire relatée selon le point de vue de chacun d'entre eux. La différence dans le ton des chapitres est alors énorme. Zoé est une jeune fille fleur bleue, meurtrie quelque part, somme toute normale et presque banale. Angel, lui, est le schéma typique des bad boys de new romance : vol, sexe, drogue, bagarre, etc. Et il n'emploiera pas le même langage que celle qui le veille. La construction du récit est plutôt sympa.

J'ai commencé à ne pas aimer le roman lorsque je découvrais toujours un peu plus le personnage de Angel. Comme dit plus haut, il est fait de tous les stéréotypes que l'on côtoie dans les romances du genre, avec, en plus, un cruel manque de profondeur. La présence à ses côté de Zoé va faire de lui un un-peu-moins-mauvais garçon. Mais sa véritable identité ne va-t-elle pas refaire surface ?

Ma lecture est devenue encore plus laborieuse au réveil du personnage masculin. Malgré la chute qu'il a subi dans le tout premier chapitre, il s'en sort plutôt bien, à mon plus grand étonnement. Marqué par quelques séquelles, il reprend malgré tout une vie des plus normales. A son retour à la réalité, l'élocution de Angel manque de fluidité ; les mots buttent dans sa bouche, comme les dialogues simples nous le montrent. Il doit réapprendre à s'exprimer. Mais parfois, l'auteure oublie à quel point son personnage a été meurtri par l'accident et Angel se retrouve alors souvent à prononcer des mots complexes ("ergothérapeute" !), des phrases entières, sans aucune difficulté. De plus, il emploie des mots qu'un bad boy serait loin d'utiliser ou de connaître. Les incohérences dans le récit et dans le personnage même sont toujours de plus en plus nombreuses au fil des pages et donnent alors au roman des allures peu crédibles. Zoé, quant à elle, chapitre après chapitre, évolue guère et les retrouvailles entre les deux protagonistes manquent cruellement d'enthousiasme, alors qu'ils ont passé les deux premiers tiers du roman à se découvrir, à se chercher. Comment l'auteure a-t-elle pu passer à coté d'une occasion pareille pour donner de l'ampleur à son texte et pour rendre son histoire encore plus forte ? Incohérence encore.

J'accorde ★ ☆ ☆ ☆ ☆ à Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai. Ca partait bien et d'une bonne intention mais une fois de plus, ce roman de new romance finit par arborer des clichés nombreux, un manque de créativité évident et une invraisemblance décevante. Le bad boy rencontre la jeune fille fleur bleue fan de danse qui va peut être le faire changer mais ses émotions les plus primitives le rattraperont sans doute ; un schéma vu et revu dans la new romance qui s'épuise à chaque nouvelle sortie visiblement.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Un roman qui me tentait après avoir lu le résumé. Quand je l'ai reçu, il m'a paru un peu court, donc j'avais peur d'être déçue, même si je sais qu'il existe un second tome. Mais finalement, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle de Zoé, qui va assister à un accident de moto, qui plonge dans le coma le conducteur de cette dernière. Elle ne va alors pas hésiter à le veiller jusqu'à ce que l'on retrouve sa famille, ses proches. Pour elle, il sera Angel et elle ne sait pas vraiment ce qui la pousse à faire cela, mais il est son point de repère dans sa vie un peu chaotique...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire plutôt hors du commun. J'en ai lu des romances avec des personnes dans le coma, mais celle-là m'a particulièrement touchée. Je trouve que l'histoire est bien ficelée, l'auteure nous en révèle peu à peu sur les personnages pour que l'on puisse s'attacher à eux en voulant toujours découvrir la suite. Mon seul regret est que la romance qui s'installe entre Zoè et Angel va un peu vite à mon goût quand il se réveille notamment. Il est vrai qu'il se passe du temps, mais du temps qui n'est pas décrit. C'est cela qui m'a un peu gêné. Mais ce détail ne m'a pas gêné pour apprécier cette lecture.

La fin me donne envie de lire le second tome qui sort ce mois-ci. J'en attends beaucoup de celui-ci et j'espère qu'il ne va pas me décevoir.

Zoé est une jeune fille qui n'a pas une vie vraiment facile, mais qui a quand même un grand coeur. Elle ne va pas hésiter à parler à Angel, alors qu'elle ne le connait pas et qu'il est dans le coma. Mais en fait, ce dernier va vraiment la hanter jour et nuit sans qu'elle puisse rien n'y faire. J'ai bien aimé ce personnage Zoé, que je trouve très droite et très courageuse après tout ce qu'elle a vécu. J'ai hâte de la revoir dans le prochain tome.

Angel est un homme ayant déjà un lourd passé. Quand il est dans le coma, on découvre qu'il entend Zoé tous les jours. Au départ, il semble agacé, mais au fil des jours, il va l'apprécier et il va avoir envie de la rencontrer. Mais il a, même s'il est attiré par elle, peur que son passé la détruise, alors il ne veut pas vraiment aller plus loin avec lui. J'aurais voulu en savoir plus encore sur lui. Il reste quand même un personnage que j'apprécie malgré sa vie sulfureuse. Comme pour Zoé, j'ai hâte de le retrouver dans le prochaine tome.

Le style d'écriture est plutôt descriptif, même si l'auteure passe rapidement certains événements, certaines choses qui se passent dans la vie des personnages. Mais cela reste une plume entraînante, qui m'a faite passer un bon moment.

En général, une romance qui m'a vraiment surprise tant elle est touchante. Elle me donne envie de découvrir le second tome très rapidement.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
UN PREMIER OPUS SURPRENANT, UNE HISTOIRE SINGULIÈRE ET ADDICTIVE !
Quand j'ai reçu ce roman, je savais que j'allais le dévorer… Ce premier opus est assez court et le contenu de l'histoire est vraiment surprenant !

J'ai particulièrement aimé la dynamique du récit, deux étrangers liés par un terrible accident… Une relation à sens unique née sans aucune raison apparente !

Zoé était présente sur les lieux de l'accident de moto d'Angel (nom donné par l'héroïne au héros), elle s'est sentie investie d'une mission, veiller sur ce mystérieux inconnu. Elle est sa seule présence, sans savoir si il est capable de sentir qu'elle est prêt de lui…

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS QUE TOUT OPPOSE.
Zoé est une jeune femme bien sous tout rapport, Angel est tout le contraire… Et pourtant, le destin a décidé de bouleverser leurs univers respectifs ! Zoé est douce, candide… Zoé doit découvrir la vie, elle est danseuse et elle a du talent. J'ai bien aimé notre héroïne, certains diront qu'elle est immature, avec une personnalité effacée, moi je l'ai trouvé vraie. Souvenez-vous de vos dix-huit ans, comment étiez-vous ? Angel quant à lui m'a énormément surprise. C'est un héros que l'on découvre dans un contexte particulier et j'ai aimé l'apprivoiser.

Ce premier opus est peuplé de nombreux personnages dans les univers respectifs de nos héros. Un mélange étonnant de gens qui rendent le récit profond et touchant.

UNE INTRIGUE QUI FAIT RÊVER, QUI ÉMEUT !
Danielle Guisiano a pris certaines libertés dans ce premier opus. L'espoir est omniprésent et j'ai aimé le fait qu'elle mette en scène la perception d'une personne plongée dans le coma. le fait que notre héros perçoive ce qui l'entoure. C'était un risque à prendre et j'ai trouvé que cela a fonctionné à merveille.

L'intrigue est prenante, le rythme un peu lent mais ô combien addictif ! L'autrice a pris le temps de mettre en place l'histoire de Zoé et Angel. Elle a cassé les codes et elle s'est approprié le genre. J'ai aimé le cheminement de l'histoire tout en intensité. Je ne savais pas où j'allais et j'était contente d'avancer à l'aveugle. Ici l'histoire n'est pas cousue de fil blanc, elle a sa propre identité.

UNE ROMANCE QUI DÉPASSE LA RAISON ET L'ENTENDEMENT !
Cette romance, j'ai envie de dire ça passe ou ça casse. Je n'ai pas réfléchie en lisant ce premier opus, j'avais envie que tout soit possible pour nos héros. J'avais envie qu'Angel apprenne de ses erreurs, que Zoé prenne enfin sa vie en main. L'histoire d'amour est peu commune, elle a vraiment un côté inédit qui donne envie de croire en l'amour. L'espoir a une place particulière dans l'histoire, et j'ai aimé ce côté bienveillant.

Les émotions sont intenses, vous n'en ressortirez pas indemnes.

UNE PLUME QUI N'A RIEN A ENVIER AU PLUS GRAND NOM DE LA ROMANCE.
Danielle Guisiano n'a rien à envier aux autres auteurs du genre, sa plume est moderne et addictive. Elle a un côté bohème très agréable, elle a su écrire une romance qui sort de l'ordinaire en mettant en valeur ses personnages. Son écriture tient compte des thèmes qu'elle aborde dans l'histoire, elle s'est permis une certaine liberté quand à la condition des patients dans le coma, pour nous offrir un peu plus de rêve. Cet aspect permet aussi aux personnages d'avancer et de nous offrir une avancée pleine de surprise.

EN BREF :
Danielle Guisiano m'a bluffée avec ce premier opus qui nous offre une new romance totalement inédite, elle a su m'émouvoir et me faire aimer ses personnages. [Où que tu sois] est une saga qui révolutionne le genre grâce à une intrigue des plus surprenante. J'ai adoré ce moment de lecture et je suis impatiente de retrouver nos héros.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Ce livre fait beaucoup de mitigée: pour moi il m'a fait penché du coté des "coups de coeur"

j'ai tout aimé: l'histoire, les personnages principaux et secondaires

On fait la connaissance de Zoé, cette jeune ado,presque adulte, qui assiste impuissante a un terrible accident de la route.Elle est entrainé bien malgrè elle pour porter aide au jeune homme a la moto.hantée par ce souvenir, elle essaie d'avoir de ses nouvelles en vain : elle n'est pas de sa famille! Oui mais voila, Monsieur X n'en a pas de famille! pas de papier sur lui, on cherche a l'identifier pour prévenir ses proches! Et ça Zoé ne le supporte pas: il est seul, dans le coma, surement apeuré et elle ne peut se résoudre a se dire qu'il risque de mourir seul...Après avoir jouer des pieds et des mains, contre l'avis de tous ses proches, elle réussit a obtenir l'autorisation de lui rendre visite le temps de retrouver sa famille! Zoé, suivant les conseils d'une des infirmières, se mets a lui parler de tout de rien mais surtout d'elle.Et sans savoir pourquoi une force l'attire tous les jours dans cette chambre ou elle parle encore et encore a Angel dans l'espoir qu'il se réveille: elle veut qu'il sache qu'il n'est pas seul, que sa famille est recherchée et qu'elle sera bientôt la.

De son coté Angel commence a sentir sa présence auprès de lui et il en ai clairement agacé: une gamine, geignarde, qu'il ne connait pas en plus...Mais progressivement il se rends compte qu'il sent sa présence! et même si son corps ne réponds pas, son esprit enregistre chaque élément donné par celle-ci. Il se surprends même a être impatient de sa visite, elle qui ose lui parler comme a un être normal!

Un étrange lien va se tisser entre eux et sans communiquer ils arrivent a se comprendre, a faire sentir leur présence, leur accord ou désaccord...
est-il celui qui l'aidera a devenir plus forte? Est- elle celle qui l'aidera a reprendre le droit chemin? Auront ils une chance tous les deux? Vas t'il pouvoir enfin se réveiller?
Je ne connaissais pas Danielle Guisiano, l'auteure, mais le pitch m'a tout de suite attirée. de plus, l'auteure fait partie de la French Team New Romance et sans vouloir faire de chauvinisme, c'était une raison pour moi de découvrir sa plume. Un choix que je ne regrette pas du tout, ce premier tome m'a beaucoup plu.

Zoé, pas encore majeure mais presque, assiste alors qu'elle est sur son vélo à un terrible accident. Zoé et d'autres personnes s'approchent. le motard — qui roulait vite et ne portait pas de casque — est gravement blessé. Bien malgré elle, Zoé se retrouve impliquée dans son sauvetage. Mais, malheureusement, le jeune homme perd connaissance avant d'être emmené à l'hôpital ; suivi de près par la demoiselle en état de choc.
L'accidenté n'ayant aucun papier sur lui, il est impossible à identifier. Cet inconnu, dans le coma, est seul et cela va particulièrement affecter Zoé. La toute jeune femme va alors se donner pour mission d'accompagner l'inconnu. D'abord pour lui, parce qu'il n'a personne pour l'entourer autour de ce lit d'hôpital, mais aussi pour elle, car Zoé a de bonnes raisons d'être aussi touchée par sa solitude face à la mort. Zoé se sent investie du besoin d'en quelque sorte corriger le passé et décide de veiller l'inconnu, elle lui rend alors visite, reste à ses côtés, lui parle. Lui offre même un nom : Angel.
Et justement, « Angel », bien que prisonnier de son coma, entend tout.

Ce roman est en double point de vue, celui de Zoé et celui de « Angel ». Une première bonne surprise car j'ai trouvé le point de vue de ce dernier très bien construit, mais le personnage est loin, très loin de ce à quoi je m'attendais.
Pour tout vous dire, étant donné le contexte, je ne m'attendais pas du tout à des personnages aussi différents. La naïveté de la jeunesse et le bad guy sans attache. Pour le coup, vous me direz : rien d'original, et je vous l'accorde. Quoique.
L'inconnu est dans le coma, donc dans l'incompréhension de ce qui lui arrive. Perdu, il est plein de ressentiments et d'animosité. Surtout avec cette fille qu'il ne connait pas et qui lui parle. Tout le temps. Comme ce n'est pas un ‘bon gars' ses réactions vont de pair. du moins, au début. Zoé est très vite pleinement investie, s'ouvrant à l'inconnu endormi, convaincue qu'il l'entend. Au point de n'avoir qu'une envie, voir ses yeux. Pour lui, pas franchement le plus délicat des hommes, tisser un lien va prendre plus de temps mais les visites de Zoé vont rythmer les jours d'Angel et elle va finir par devenir son phare. Ce lien s'épaissit et se densifie au fil des pages et les personnages vont chacun, et grâce à l'autre, développer une autre part d'eux-même.
Ce tome est court, environ 230 pages, mais l'auteure utilise chacune d'elles pour développer cette histoire. Ça se lit très vite mais très bien. La plume est limpide et addictive. Et addictifs, les personnages le sont aussi, ils ne m'ont pas laissée indifférente. Zoé va apparaître aussi déterminée et pétillante qu'elle est douce, quant à Angel, il va s'adoucir au contact de la jeune femme. Mais la véritable identité de celui que Zoé a surnommé « Angel » va les rattraper…
Et que dire de cette fin ! Rendue au bout de ce tome, clairement impatiente de lire la suite, j'ai la sensation d'être entre le pouce et l'index de l'auteure. Et sur le point de faire un caprice d'enfant. Mais, vous le savez, j'aime être dans cet état.

En bref ?
Je t'entendrai est une excellente lecture qui a su me surprendre et me toucher. Je ne suis pas loin du coup de coeur, vraiment, seulement le tome reste court et j'ai besoin de la suite pour légitimer le pressentiment. Aussi, je remercie une nouvelle fois la maison d'édition pour l'envoi de ce livre et vous invite chaudement à le découvrir.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..

J'acquiesce, encore tremblant. Je voudrais que la tempête se calme car, si j'étais habitué à mes excès de colère, j’avoue ne pas savoir gérer mon trop-plein émotionnel. Comment ai-je pu me laisser submerger ainsi ? Où est le garçon dur et rebelle d'autrefois ? Il a laissé place à un cœur tout mou.
ma poitrine est trop petite pour contenir l'immense tristesse qui l'emplit. Elle m'écorche le cœur, et je ne sais pas comment l'ignorer tant elle me grignote à petit feu
Faisons un vœu, Angel, réserve moi ton premier regard sur le monde, je veux connaître la couleur de tes yeux.
« Sa présence était comme une offrande, un don précieux auquel j’étais devenu accro. Quand elle était là, j’oubliais la colère qui vibrait dans ma gorge, dans mon ventre. J’oubliais la misère de mon état. »
Inondée d'une lueur indescriptible, je n'ai d'yeux que pour ses deux immenses soleils verts.
Il me dit qu'il s’appelle Sévan, mais moi je sais qu'il s’appelle Angel !