Le royaume des corbeaux tome 3 sur 3
EAN : 978B0BRVNBBSV
WildStone Publishing (29/06/2023)
4.83/5   3 notes
JE DEVIENDRAI REINE DE LUCE… OU MOURIR EN ESSAYANT.

Il y a peu de personnes que je déteste plus que Dante Regio, mais ma tante Bronwen, mon ancien grand-père Justus et ma grand-mère Shabbin Meriam figurent aux côtés du monarque féerique sur ma liste d'êtres méprisables. Surtout après avoir aidé le dirigeant aux oreilles pointues lors de mon enlèvement.

Enfermé dans un monde souterrain d’obsidienne qu’aucun Corbeau ne peut atteindre, pas... >Voir plus
Que lire après Le Royaume des corbeaux, tome 3 : La maison aux promesses ardentesVoir plus
Ce joli tome comporte très exactement 92 chapitres mais quels chapitres! Pour tout vous dire, le premier tiers, je l'ai lu avec une impatience fébrile, celle de voir Fallon et Lore être enfin réunis. En effet, rappelez-vous, à la fin du tome 2, elle a été enlevée par Dante qui a l'intention de l'épouser pour débloquer et utiliser sa magie. de plus, la guerre fait rage car Lore remue ciel et terre pour retrouver son aimée. Dans ce contexte, parce que Fal n'a pas une grande latitude pour agir, l'intrigue se concentre d'abord sur les révélations qui vont lui être faites, notamment sur sa famille. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre intrigues politiques et trahisons, son contexte familial est très riche.

Certaines des révélations qui sont faites mettent en lumière ce qui pousse Dante à vouloir épouser Fallon et d'autres révèlent la vraie personnalité de certains personnages que, jusque là, on ne tenait pas en haute estime. J'adore quand on réalise qu'in anti héros est en fait un héros et j'ai été gâtée. Pour Fallon, ça m'a fait plaisir de voir qu'elle peut compter sur des alliés inattendus.

En plus, même si elle est détenue, cela n'empêche pas l'intrigue d'être hyper captivante car elle est riche. Il n'y a pas un seul temps mort. C'est haletant.

Le deuxième tiers du roman marque un tournant dans l'action. On embraye sur la guerre qui fait rage et sur une quête qui n'est pas sans rappeler House of beating wings. On reviendrait presque aux origines en somme. On sourit. On réalise que Fallon a mûri parce qu'en dépit de certaines de ses actions, on ne lève plus les yeux au ciel. Au contraire, on est amusé. Les dialogues sont savoureux. C'est un régal !

Et puis, parlons du twist au chapitre 42! C'est juste énorme ! Vous croyez que c'est le plus gros twist? Que nenni! Vous n'avez pas lu celui du chapitre 71! Vraiment, Olivia Wildenstein sait comment nous rendre accro. Dire qu'elle nous bluffe est un sacré euphémisme!

Enfin le dernier tiers du roman va définitivement vous rendre incapable de lâcher les pages tant il y a de choses qui se passent. On y trouve aussi des chapitres riches en émotions et qui nous arrachent des larmes. La fin arrive trop vite a notre goût. On ne voit pas les 92 chapitres défiler. On en veut encore d'autant plus que la scène finale est ouverte. Résultat : ma dose, où est ma dose ?

Bref, j'ai adoré cette trilogie. C'est la première fois que je lis une histoire avec des crow shifters et j'adhère totalement ! Je suis tombée sous le charme de Lore, je me suis prise d'affection pour les personnages secondaires et j'ai eu des étoiles dans les yeux grâce à Fallon. C'était addictif!
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Je trouve que cette saga gagne en qualité au fil des tomes. Ici, on est loin de la princesse Disney du premier, Fallon évolue vraiment bien au fil des pages (j'adore).

Je vais rester la plus évasive possible pour ne spoiler personne (d'ailleurs, je n'ai - une fois de plus - pas mis le résumé en 2e slide pour cette raison), mais ce tome était riche en révélations et rebondissements. J'ai passé la première partie à me dire "Eh ben, on se croirait dans les 2 derniers chapitres d'un Armentrout" mdr.

Ca part dans tous les sens, pas le temps de s'ennuyer.

Je pense que la saga n'est pas vraiment terminée, car un 4e tome est annoncé, mais il se concentre apparemment sur d'autres personnages. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car je trouve qu'on quitte le livre avec encore pas mal de questions en suspend (mais ce n'est pas trop frustrant pour autant).

Bref, j'ai passé de super moments avec cette lecture et si vous n'avez pas encore franchi le pas du t.1, je vous y encourage fortement !