𝑯𝒂𝒑𝒑é𝒆. Je me suis plongée dans "La maison aux ailes déployées, tome 1" écrit par Olivia Wildenstein, et je n'aurais pas pu être plus captivée. L'histoire de Fallonm'a embarquée dans un monde de magie, de mystère et d'intrigue. Dès les premières pages, j'ai été happée par cette héroïne au caractère bien trempé, prête à tout pour changer le cours de son destin.

𝑶𝒍𝒊𝒗𝒊𝒂 𝑾𝒊𝒍𝒅𝒆𝒏𝒔𝒕𝒆𝒊𝒏 maîtrise parfaitement l'art de créer des personnages nuancés. Fallon, l'héroïne, est à la fois attachante et exaspérante, avec une bonne dose d'humour qui la rend encore plus réelle. Les personnages secondaires jouent un rôle essentiel et apportent une profondeur inattendue à l'histoire. Chacun cache des secrets et des côtés sombres qui ajoutent de la complexité à l'intrigue.

𝑳'𝒊𝒏𝒕𝒓𝒊𝒈𝒖𝒆 elle-même est une toile tissée de magie, de combats, de trahison, de mystères, de vengeance et de jalousie. On est constamment en proie à l'incertitude, ne sachant pas à qui faire confiance, car les alliances évoluent et les masques tombent au fil des pages. Ce qui rend ce livre vraiment unique, c'est l'originalité de l'univers créé par Olivia Wildenstein. Elle revisite de manière magistrale l'univers des Faes, nous plongeant dans un monde addictif, riche en détails, dialectes, histoires, faune, flore, règles, et bien plus encore. Chaque élément de cet univers a été pensé avec minutie, et cela se ressent à chaque page tournée. L'écriture est fluide et agréable, nous rendant accros aux personnages. On oscille entre l'attraction et le rejet envers eux, car rien n'est figé, et chaque révélation peut faire basculer nos sentiments.

"𝑳𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒂𝒖𝒙 𝒂𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒅é𝒑𝒍𝒐𝒚é𝒆𝒔" est un premier tome prometteur qui nous emporte dans un monde féérique fascinant, avec des personnages complexes et une intrigue captivante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à Netgalley et aux éditions d'Olivia Wildenstein pour la mise à disposition de ce SP numérique.

Comme pour tous les genres à la mode, on voit naître un grand nombre d'ersatz de ce qui a lancé l'engouement. Ici, on est dans une romantasy qui applique à la lettre tous les codes du genre.

Attention, je tiens bien à préciser que cet avis n'engage que moi et que je ne doute pas une seconde que ce roman saura trouver son public. En effet, on aura beau appliquer une recette avec plein d'ingrédients appréciés, le résultat ne sera pas systématiquement concluant pour moi alors qu'il le sera pour d'autres. Pourquoi ?

Parce que tout repose sur la manière de raconter une histoire et j'ai très vite compris que la construction narrative de ce roman ne me correspondait pas.

Il y a en effet beaucoup de codes de la new romance moderne dans cet univers, ce qui fait que j'ai eu l'impression de lire quelque chose de très contemporain au sein d'un monde imaginaire qui aurait gagné en profondeur si l'autrice avait su gommer un peu ces codes. A savoir, entre autres, des relations amicales basées sur un échange de surnoms, conversations graveleuses et discussions teintées de promesses et déclarations hyperboliques. Une addition qui provoque chez moi une impression de superficialité dans ce type de relation. Vous savez, à l'image des personnes qui s'échangent des « ma chérie, ma belle, mon frère » à tout va mais dont les sentiments amicaux si fièrement clamés ne restent qu'en surface.

On retrouve aussi le personnage féminin typique de la Romantasy  : à la fois méprisée par les siens de par ses origines mystérieuses et peu glorieuses mais qui va se découvrir une destinée hors du commun. Et en plus ici nous avons une « femme forte » -force qui passe avant tout par sa langue bien pendue- mais dont les choix ne sont guidés que par ses histoires de coeur . On lui dit qu'elle sera reine et elle est toute contente car cela signifie qu'elle va pouvoir épouser son prince chéri. Pas un mot concernant les responsabilités qui accompagnent ce rôle. Les seules fois où il est mentionné c'est pour le rattacher à son Dante ou bien alors au système de récompense/sanction qu'elle pourra librement appliquer une fois qu'elle aura tous les pouvoirs. Pour récompenser ses proches mais aussi pour punir ceux qu'elle n'aime pas...Je n'ai pas non plus apprécié son côté girouette. A un moment elle voue un culte et un amour inébranlable à Dante mais la page d'après elle le déteste (à raison) puis se remet à se dire qu'elle ne serait pas contre un nouveau rapprochement. C'est un comportement idéal pour créer du drama mais trop puéril pour moi.

Autre trope du genre romance que l'on retrouve, c'est celui des échanges épicés entre Fallon et son futur love interest. Les prises de bec (sans mauvais jeu de mots) sont légions et certaines phrases typiques du genre. Par exemple : « Le ciel m'appartient donc tu m'appartiens aussi » « Le ciel n'appartient à personne et JE n'appartiens à personne ». Ce sont des échanges qui ont tendance à me faire lever les yeux au ciel.

Ensuite, concernant le rythme. Que le début est long à se mettre en place, les 50 premiers pourcents (et pas pages!) du roman se concentrant davantage sur les histoires de coeur de Fallon (après lecture, on se rend compte que l'histoire avec Antoni n'a aucun intérêt pour l'intrigue si ce n'est pour amener un peu de drama sentimental) que sur le fond de l'intrigue. Alors oui, l'autrice a construit un univers imaginaire qui a du potentiel mais il est éclipsé par des personnages assez clichés dont les histoires triviales tirent toute la couverture à elles (la grand-mère briseuse de liberté, le prince beau gosse mais complètement creux, la mère mutique mais mystérieuse, les hauts gradés de l'armée pervers et injustes envers Fallon, le meilleur ami gay qui fait sans cesse des sous-entendus graveleux…) Bref ,dans cette première partie, l'univers et ses règles sont tellement perdus au milieu de considérations pour lesquelles je n'avais aucun intérêt – surtout quand on éprouve aucun attachement pour les personnages - que l'on a du mal à s'intéresser au coeur de l'intrigue. Ce qui est triste car c'est le plus gros potentiel du livre. Heureusement, les choses se décantent un peu par la suite et, quand la quête commence, l'intrigue politique prend un peu le dessus sur le reste, ce qui a rendu cette deuxième partie plus agréable à lire pour moi. En effet, on comprend enfin de quoi il en retourne vraiment et les complots et relations entre les différents peuples sont intéressants. A tel point que cela m'a donné l'envie d'en savoir plus sur la suite car on sent le potentiel du monde imaginaire créé par l'autrice. J'ai donc trouvé dommage qu'il soit relégué au second plan durant une bonne partie de l'histoire et que mon agacement envers les codes de la romance que je n'aime pas m'aitt fait si souvent sortir de ma lecture.

En conclusion, cette histoire est avant tout une romance sur fond de fantasy. Il faut en avoir conscience avant de se lancer dans cette lecture. Je ne suis pas réfractaire à ce genre littéraire mais, comme tout lecteur, tout dépend de la manière dont les choses sont racontées. Et là, l'autrice fait appel à un style narratif et une construction des personnages et de leurs relations qui ne me conviennent pas. Mais cela veut aussi dire que tous ces ingrédients conviendront à d'autres. Car je sais qu'il y en a qui aime ce genre d'échanges pimentés, de personnages etc. C'est bien pour cela que je conçois totalement que ce récit puisse plaire. Et que j'invite les personnes dont les tropes mentionnés ci-dessus ne dérangent pas à tenter l'expérience malgré mon avis plus que mitigé. Car le monde imaginé par l'autrice est chouette et a du potentiel.
🪶 La maison aux ailes déployées, c'est plus de 500 pages de mystère, dans un monde magique, peuplés de Faës, demi-Faës, lutins, humains et ... de Corbeaux.

🪶 LIBÈRE LES CORBEAUX, FALLON, ET ILS TE FERONT REINE 🪶

🪶 J'ai été fasciné par cette lecture du début à la fin.
Fallon, n'est pas une sang-pur, à cause de sa mixité du côté de ce père qu'elle ne connaît pas.
C'est une jeune femme de 22 ans, qui est entourée d'amis sincères et qui vit toujours chez sa grand-mère aimante mais assez spéciale.
Fallon n'a pas connu sa maman, ou plutôt si, elle en connaît l'enveloppe, car cette dernière est depuis la naissance de sa fille dans un mutisme énigmatique, sûrement dû aux atrocités qu'elle a subit suite à sa relation amoureuse.
Quand on a une liaison non autorisée, dans ce royaume aux règles strictes, on se voit être privé de ses oreilles de Faë. Non, on ne vous les coupe pas entièrement, on vous les arrondie pour qu'elles prennent l'aspect d'oreilles humaines, afin de vous rappeler que vous avez fauté. Cruel !
Et si il n'y avait que ça.
Mais dans sa vie, Fallon à un espoir, que son amour pour le Prince soit réciproque. Et c'est pour lui, qu'elle va accepter de suivre une destinée qu'elle n'aurait jamais imaginé.

🪶 Ce livre qui est le premier tome d'une duologie est envoûtant. On ne vous révèle qu'au compte goutte les mystères et on se prend au jeu de cette aventure exceptionnelle.
Dans une plume très agréable, l'autrice nous rend accro aux personnages, tantôt attiré par les uns, tantôt les détestant. Car rien n'est figé et toute révélation peut faire changer de camps les protagonistes.

🪶 Alors voilà, je me retrouve dans le clan de ceux qui vont devoir attendre la suite pour continuer cette aventure et enfin savoir si d'autres informations essentielles nous ont été cachés.
L'histoire nous est racontée par Fallon. Mi-humaine, mi-fae, elle n'a aucun pouvoir magique, ce qui lui vaut le mépris de la part des Fae purs et en plus de ça, dans un monde où les animaux sont considérés comme moins que rien, elle doit cacher qu'elle s'entend avec eux.

Elle est amoureuse de son ami d'enfance Dante, frère du roi Marco. Consciente des différences de classe qui existent entre eux, elle n'a aucun espoir de l'épouser. C'est tout juste si elle s'autorise à en rêver.

L'histoire démarre alors qu'elle rencontre une jeune femme aveugle qui va lui donner une tâche bien étrange à accomplir et dont la récompense sera de voir son rêve se réaliser.

A partir de là, forcément, tout se met en branle. La quête de Fallon la fait traverser plusieurs royaumes et ce faisant, nous voyageons à travers elle. L'auteur instaure une mythologie complexe qui nous happe complètement. J'ai adoré les scènes de ses interactions avec Lore car même si Fallon ne se doute pas de la vérité, nous, on la voit et c'est plutôt savoureux de voir les situations dans lesquelles elle se met. J'ai beaucoup souri. J'ai craqué pour Lore. Il correspond vraiment à l'image de prince ténébreux tel qu'il est illustré dans les bonus.

Je dois cependant avouer que le personnage même de Fallon m'a exaspérée car elle persiste à se bercer d'illusions et à ignorer les conseils de tout le monde. En me rappelant qu'elle est jeune, j'essaie vraiment de l'excuser mais elle m'a énervée. le bon côté, c'est qu'elle a une langue bien pendue et qu'à partir de là, c'est rafraîchissant de la voir remettre les gens à leur place au lieu de subir.

Heureusement, il y a les personnages secondaires qui viennent apporter du relief.

J'ai adoré le contexte familial autour de Fallon. J'ai adoré la complicité qu'elle partage avec ses amis et surtout, l'action m'a captivée entièrement.

La fin de ce premier tome me donne très envie de découvrir la suite. J'ai passé une un bon moment avec cette lecture et surtout, l'intrigue est hyper bien travaillée. Je ne devine pas ce qu'il va se passer et l'auteure met en place une mythologie comme toujours complexe et captivante. Ma curiosité est piquée au vif.

Vivement le tome deux !
Lien : https://lesentierdesmots.wor..

Ce livre me tentait énormément depuis un moment.
J'ai donc commencé ma lecture assez sereine, persuadée que j'allais adorer.

Ce fut le cas au début. J'ai adoré l'univers et les personnages m'étaient bien sympathiques. Certains détails ont vivement éveillé ma curiosité.
Sincèrement il y avait tout pour me plaire mais ça n'a pas vraiment duré et je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi. J'ai simplement décroché au fur et à mesure des pages et impossible de me remettre dedans.
J'ai commencé à trouver ça long.
Il y avait bien un personnage qui éveillait ma curiosité mais même ça, ça n'a pas réussi à me faire accrocher.

La fin est riche en révélations ce qui a réveillé un peu mon intérêt mais de là à lire la suite ce n'est pas sûr….

Une lecture mitigée pour résumer

Et toi tu l'as lu? La suite vaut le coup?

Ce livre se laisse lire même s'il y a quelques longueurs et que l'héroïne m'a quelques fois agacée par sa niaiserie.
Fallon est mi-humaine, mi-fae et donc sans magie. Elle est surtout la fille qui parle aux serpents et de ce fait reste suspecte dans la population et les gardes de sa majesté. Personne ne comprend sa vision du respect des animaux. Amoureuse du prince Dante, elle se pense protégée et est certaine de devenir l'épouse de ce dernier. En attendant ce jour elle travaille dans une taverne comme serveuse avec son amie Sybille. Les quelques sous qu'elle ramène servent à leur survie, sa grand-mère Nonna, et sa mère qui a perdu l'esprit quand ses oreilles ont été "coupées" en punition d'avoir eu une enfant mi-humaine. Lors d'une rencontre avec une prophétesse Fallon se retrouve investie d'une mission liée à libérer des corbeaux... pour le bien du royaume où soit-disant elle deviendrai Reine. Pour elle c'est le signe indiscutable de son avenir avec Dante ! Ni la déclaration d'amour d'Antoni, ni les remontrances de Nonna n'auront prises sur sa décision. Fallon débute son aventure et part avec le 1er corbeau qu'elle a réussi à sortir de sa torpeur. Dès lors elle est recherchée, une course pour sa survie !
Au coeur d'une Venise alternative où les demi fae constituent le bas peuple de Luce et où les hommes sont encore plus démunies, ce sont les fae de sang pure qui gouvernent. Fallon est une demie fae, folle amoureuse du prince Dante depuis qu'ils ont échangé un baisé dans leur adolescence.

J'ai eu énormément de mal à démarrer ce livre, les 30 premiers chapitres m'ont semblé longs, incroyablement long. La quête de Fallon ne commence qu'à la moitié du récit, et tout ce qui se passe avant n'a pas énormément d'intérêt … j'ai passé quelques chapitres agréables, mais je me suis beaucoup ennuyée tout les autres … J'hésite à m'accrocher et lire le tome 2, mais je ne suis pas convaincue
Bon tome 1

On rentre dans l'histoire facilement mais le vif du sujet est long à se mettre en place.
Fallon 22 ans est raide amoureuse du prince Dante et l'excuse à toute les sauces
Elle est considérée comme la charmeuse de serpents parce qu'un jour elle est tombée dans le fleuve et n'est pas morte dévorée par les serpents (grosses bêtes avec une corne et des écailles qui vivent dans l'eau)
Prophecie et destin : si elle, pauvre demi fae veut monter sur le throne, elle doit trouver 5 statues de corbeaux et les libérer.

Fallon a une sacrée langue bien pendue et j'adore ! Mais aussi une innocence et une candeur à toute épreuve
Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. C'est très rare que je note si durement un livre mais là, je ne vois pas comment faire autrement.

Le début m'a agacée. C'est long... Tout ce qu'on a c'est une femme de 22 ans (quand même! Vu les réflexions, je me suis demandais plus d'une fois si elle n'en avait pas 15), vierge (ça on le saura!), qui se demande si elle va coucher avec Antoni ou avec le prince Dante, son crush de toujours. Soit dit en passant, les deux ne se privent pas pour coucher allègrement avec toute la ville.

Toute cette partie n'a servi à rien à mon sens.

L'histoire commence enfin mais j'ai été plongée en pleine confusion. Je ne sais pas si c'était mal traduit mais je me suis perdue dans ce roman.

Au final j'ai fini par lire en diagonale. Je n'ai pas accroché du tout...

livre 16+ : scène de sexe, deuil, maladie mentale

Coucou les lunes ! Je poste ENFIN mon avis sur la Maisons aux ailes déployées, premier tome de la Trilogie le royaume des corbeaux, écrit par Olivia Windestin et publié chez Korrigan

Déjà je voudrais qu'on s'arrête une minute pour parler de la qualité de l'objet livre. On est tous éblouis par une certaine maison d'édition qui nous sort des pépites et a su mettre en lumière le format relié, mais voilà que la concurrence arrive et, quel concurrence ! Jaquette, hardback, jaspage, illustrations sous jaquettes et intérieures, lexique, carte … la maison d'édition nous propose ici un livre complet et absolument sublime

Quant à l'histoire, je vais essayer d'être brève mais sachez qu'il s'agit d'un coup de coeur. Tout de suite j'ai été immergée dans cet univers fantastique aux airs d'Italie et plus particulièrement de Venise. La plus de l'autrice est précise, particulièrement immersive. Elle sait comment directement capté l'attention, quand dévoiler une formation, et j'ai pour ma part trouver les lexiques intellingents, les mots étaient suffisamment bien amenés voire traduits dans le texte pour qu'il ne soit pas nécessaire de s'y reporter toutes les deux secondes non plus.

Dans ce tome, nous faisons donc la connaissance de Fallon, une mi-fae dont la mésalliance de sa mère a été à la fois le fruit de sa naissance, mais aussi celui de son exclusion. Elle doit donc grandir dans un univers faes sectaires, gouverné par un roi autoritaire et tyrannique, tout en faisant face à sa différence et son absence de pouvoir. Vue comme paria, puis surveillée les péripéties vont s'enchaîner et la menée vers la découverte d'une prophétie qui, si elle aboutissait, lui permettrait de réaliser son plus grand rêve : régner, ne plus être une laissée pour compte, et en plus, régner au côté de son prince, Dante Regio, frère du roi de Luce. Pour cela, rien de plus « simple » : elle doit libérer les cinq corbeaux de métal dispersés dans le royaume.

Quête identitaire, aventure, révélations, trahisons, magie, romances, amitié, jeux de politiques et de pouvoir… la maison aux ailes déployées nous entraîne dans les aventures de Fallon, dans la poursuite de son rêve. Nous chutons avec elle, nous apprenons avec elle, nous rions et nous trompons , nous pleurons avec elle et, une chose est sûre, à la fin de cette lecture, nous ne voyons plus les corbeaux de la même manière…

Je compte les jours jusqu'à la parution, le 3 janvier, du prochain tome. Ne manquez pas cette saga, je vous assure !

Lunesquement votre &#xNaN🌙