Pourquoi ce livre ?

Il y a deux ans, j'ai lu Te Succomber le premier tome. Qui m'avait beaucoup plu. Je l'ai pris donc les yeux fermés. Alors m'a-t-il aussi plus que Te Succomber ?

L'histoire en deux mots ? :

Becca est la meilleure amie de Nell, elle en pince secrètement pour Jason depuis l'école primaire. Mais celui-ci est épris de Nell. Alors quand cette dernière va refuser les avances de Jason, il va décider de connaître un peu plus Becca et lui ouvrir son coeur.

Pourquoi je n'ai pas autant apprécié ce livre que le premier tome ?

Bon ça n'a pas été ça avec moi ... J'avoue qu'en ce moment le New-Adult ça a du mal à passer avec moi. Et pourtant j'ai aimé découvrir Te Succomber.

J'ai trouvais les deux personnages principaux mignons, leurs problèmes familiaux touchant : J'ai eu mal au coeur pour Jason, je crois que c'est lui d'ailleurs qui m'a le plus touché, en supportant les coups de son père.
Becca elle souffre de l'étouffement de son père et de la schizophrénie de son frère.

Mise à part ça, je n'ai pas été transporté, par leur histoire. Peut-être un peu trop facile ? Et en longueur ... Retrouvé les personnages du précédent tome m'a complètement perdu et j'ai trouvais ça un peu perturbant.

Le mot de la fin ?

Je vais mettre de côté le New-Adult pour l'instant, et malheureusement je ne vais pas me procurer le troisième tome de cette saga ... Mais il vous plaira certainement !

Ma note : 3/5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
ous retrouvons Jason et Becca que nous avons connu dans le premier opus de la Trilogie. Ils sont respectivement les meilleurs amis de Kyle et de Nell.

L'histoire commence en même temps que Te succomber, au moment où Nell accepte puis refuse un rendez-vous avec Jason. Celui-ci sur les conseils de Nell va inviter Becca car elle est dingue de lui depuis très longtemps.
Ils vont donc sortir ensemble et vivre beaucoup de premières fois.
Jusqu'à la disparition de Kyle, nous revivons des moments - du 1er tome -avec des informations supplémentaires sur les vies familiales de Becca et Jason que je n'aurai pas soupçonnées.
Ensuite, Becca et Jason vivent une très belle histoire et arrivent tout à surmonter avec plus ou moins de difficultés. de plus, nous croisons aussi Nell - des moments que nous n'avons pas dans le 1er tome.

Lorsque nous lisons une suite, nous ne pouvons pas nous empêcher de comparer avec les autres tomes. J'avais beaucoup aimé Te Succomber - c'est aussi pour ça que j'ai lu le 2ème opus - alors je m'attendais à beaucoup d'émotions comme ressenties avec Colton et Nell.

Malheureusement, malgré une histoire bien construite, toujours bien écrite avec cette plume addictive - car quand j'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter malgré certaines longueurs - j'ai moins été emballée par Becca et Jason.

Cependant, cela reste une belle histoire, un.bon moment de lecture.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Pas aussi intense et vibrant que Te succomber mais une jolie romance New adult. Selon moi, l'auteure s'attarde un peu trop sur la jeunesse idéale et sans relief de notre duo même si les bases sont là. La seconde moitié du récit apporte ces fameux papillons dans le ventre ,les émotions intenses et déchirantes qui m'avaient tant plu dans l'histoire de Nell et Colton. On partage une tranche de vie avec Becca et Jason avec plaisir même si le récit met un peu de temps à nous embarquer émotionnellement dans son univers....
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai adoré le premier tome et c'était difficile de le surpasser. J'ai du coup été un peu désappointé car l'histoire ne m'a pas autant passionné que la première. Dans la première j'ai aimé ce côté un peu "tabou" où l'héroïne principale aime les deux frères. Là il manquait ce petit piment ! C'est une histoire plutôt sympa, les descriptions sont super et on entre bien dans l'histoire, mais ça ne pétille pas !
J'ai apprécié retrouver les personnages de Nell, Kyle, Colton et leur histoire vue par Becca et Jason ainsi que leur propre histoire et leurs tourments.
J'ai trouvé ce roman beaucoup plus réaliste que le premier.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman compagnon, les histoires sont vraiment très touchantes et bouleversantes, les personnages sont très attachants, surtout Jason et Benny.
Leur parcours est super triste et émouvant, j'ai vraiment réussi à me prendre d'affection pour eux.
Mais il y a un GROS "MAIS", je n'ai absolument pas accroché au personnage de Becca, je l'ai trouvé fade, rien d'accrocheur, lisse...bref, j'ai fini le roman car l'histoire et les autres persos sont top, sinon, j'aurais laissé tombé.
D'où ma note de 3/5.
Je ne sais pas si l'auteur a prévu d'écrire un autre livre, mais j'avoue que j'aimerais beaucoup pouvoir lire tout ça du point de vue de Benny et Kate!!!!
Dans ce deuxième tome, on découvre l'histoire d'amour de Becca et Jason. J'ai été un peu perdu au départ, je ne me souvenais plus du lien avec les personnages du premier tome.

A la différence des autres livres de Young adulte que j'ai pu lire, j'ai trouvé ça bien (et déroutant) de lire le début de leur histoire d'amour mais surtout sexuelle. Ce n'est pas souvent qu'un auteur raconte la première fois entre deux jeunes de 16 ans notamment avec des détails aussi intime.

J'ai un peu moins aimé ce tome-ci, un peu trop mielleux, des personnages parfois un peu naïf. Et je trouvais qu'on ne creusait pas assez dans la vie de Jason, on s'attend à ce que son passé est un impact sur son futur alors que pratiquement pas.
Malgré tout j'ai apprécié qu'on puisse suivre leur amour au fil du temps sur presque une dizaine d'années. Leur caractère et leurs sentiments gagnent en maturité. On aimerait toujours savoir ce que les personnages vont devenir et là je dois reconnaître que c'est le cas.