J'avais adoré le premier tome qui m'avait tiré quelques larmes et comme une idiote j'avais lu le troisième tome en partenariat, donc j'avait été "légèrement" spoiler sur le tome 2, mais j'ai essayé d'occulter ce que je savais pour me plonger dans cette histoire.

Nous suivons ici Becca, la meilleure amie de Nell, que nous apercevons lors du premier tome. Une jeune fille discrète, qui bégaye, qui excelle dans tous les domaines scolaires, la fille jolie qui ne le sait pas, qui passe totalement inaperçue. Lorsque Jason l'appelle pour lui proposer de sortir, elle ne sait pas trop quoi en penser, d'autant plus qu'il l'invite après avoir été rejeté par Nell... Elle craque pour lui depuis de nombreuses années et petit à petit va naître une jolie romance entre eux. Mais ils ont chacun des vies moins simples qu'il n'y parait: Becca a un frère aîné schizophrène, qui se drogue et semble partir à la dérive et Jason a un père alcoolique qui le bat à la première occasion...

Même si j'ai trouvé ce second tome un cran en dessous de Te succomber j'ai quand même passé un excellent moment, et celui ci aussi m'a fait pleuré à certains passages...
Ici les personnages sont bien moins torturés que dans le premier tome. Même si leurs vies familiales respectives sont loin d'être simples, leur romance est simple, douce et belle. J'ai aimé que l'auteure les mette dans leur "bulle", trop souvent dans les livres de ce genre, les histoires d'amour sont polluées par les à-côtés, là toutes les épreuves que Becca et Jason doivent affronter, ça ne fait que les rapprocher, ça les soude encore plus.

Les deux personnages sont très attachants, très mignons, séparément et ensemble. Tout semble les opposer et pourtant, leur romance semble tellement évidente. Dès leur premier rendez vous on se rend compte de tout ça.

Si vous aimez les histoires d'amour compliquées, avec des Je t'aime moi non plus incessants, passez votre chemin, vous ne trouverez pas ça dans ce roman. Par contre, si vous aimez les romances toutes mignonnes, les romances doudous qui font du bien, je ne peux que vous conseillez ce titre, ne serait ce que pour découvrir (ou retrouver) la plume si entraînante et agréable de Jasinda Wilder!
J'avais découvert le premier tome de cette saga l'année dernière avec les personnages de Nell et Kyle (Te succomber), et j'en avais été très retournée, un vrai coup de coeur pour les personnages
Dans ce tome nous y rencontrions Becca la meilleure amie de Nell et Jason,celui de Kyle . Comme ils étaient des personnages secondaires et que l'auteur avait prévu de leur consacrer un opus , leur personnalité étaient juste assez survolée, juste un petit couple d'amis de Kyle et Nell. Ici nous nous retrouvons donc dans la première partie de l'histoire de Nell et Kyle, alors qu'ils ont 16 ans, nous les croisons avec plaisir au tout début de leur propre idylle. Puis l'histoire se centre sur Becca et Jason
Encore une fois l'auteur maitrise son sujet et sait jouer de notre corde sensible, en nous faisant partager les premiers émois amoureux de nos protagonistes. Jeunes gens, bien sous tout rapport , le tout est assez cliché, il faut l'admettre, juste ce qu'il faut pour séduire un jeune public, mais je l'avoue ,j'ai craqué , j'ai été très rapidement sous le charme de nos deux tourtereaux.
Dans cette littérature contemporaine, ou romance rime avec sexe et passé douloureux, bien évident la lecture est émaillée de nombreuses ébats sexuels , mais nos 2 héros découvrant ainsi leur sexualité, le tout est très soft et très romantique, empreint de beaucoup de douceur. Tout au moins dans la première partie
L'histoire nous est contée à travers les versions de Jason et Becca, et nous partageons ainsi les vies personnelles et les drames familiaux de ces deux jeunes gens:
la vie pas facile de Jason battu par son père qui exige toujours plus du jeune homme . Nous découvrirons au fil des pages ses rêves et passions , sa force de caractère , ses angoisses.
et celle de Becca , timide et brillante étudiante, à la famille assez particulière, envahissante et son frère Ben schizophrène.
la plume de l'auteur encore une fois est très belle, fluide et très addictive, j'ai du me faire violence pour ne pas terminer cette lecture en une traite, tellement j'étais curieuse et tellement j'étais impatience dans un premier temps de voir si , comme dans le précédent opus l'auteur, allait nous faire accompagner les personnages plus avant dans le temps
Et c'est le cas
l'auteur va nous faire suivre le couple sur plusieurs années et nous allons donc retrouver Nell et partager à nouveau le drame qu'est la mort de Kyle avec les répercussions sur ce petit groupe
Nous allons donc partager leurs sentiments et leurs émotions, face à la mort de Kyle, la chute lente et inexorable de Nell Puis l'auteur nous entrainera dans drames plus personnels que vont traverser Becca et Jase. Les répercussions sur leur couple
C'est sur la durée que j'ai trouvé que l'auteur faiblissait un peu dans la qualité de son écriture et des événements. Elle s'essouffle un peu, ces drames récurrents donnent certes, quelques rebondissements, mais c'est aussi un peu redondant,avec trop à mon sens de scènes de sexe trop détaillées , que j'aurais préféré plus sous entendues de fait le style perd de sa qualité.
Mais la romance est belle, les retrouvailles avec le couple Nell/ Colton dans des événements tragiques de leur propre vie, émouvantes
J'ai aussi énormément apprécié tous ces passages philosophiques, extraits poésies , et musique traduisant les modes de pensée de jeunes en cours de leur propre construction personnelle
Cette romance est donc très addictive, cliché mais avec des personnages charismatiques, pour lesquels j'ai eu un gros coup de coeur
Oui malgré tout l'auteure m'a scotchée , malgré toute cette littérature à la mode , elle trouve le bon tempo pour utiliser des ingrédients clichés , et susciter les émotions pour nous faire vibrer avec les personnages , bien que parfois un peu redondant , ce n'est pas ennuyeux et ni trop mélodramatique, Vraiment elle semble bien connaitre la psychologie des adolescents et la traduire en sentiments et émotions.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'avais très envie de ne vous dire qu'un mot dans cette chronique, mais j'hésite entre bouleversant, sublime, magnifique, géant, époustouflant ... Je crois que vous l'avez compris j'en suis toute retournée! Autant j'avais adoré le premier tome, autant ici, alors que les deux personnages principaux ne sont pas les mêmes que dans ce premier opus mais bien leurs amis, et bien c'est tout aussi magique!

Je ne suis pas du tout "Romance", vous le savez. Seuls quatre livres sont pour moi des coups de coeur dans cette catégorie. Il y a "Tes mots sur mes lèvres" de Katja Millay, "Hopeless, tome 1" de Colleen Hoover, le tome 1 de Falling into "Te succomber" et ce second opus.

Et là, j'ai retenu mon souffle pendant tout le livre. le monde s'est arrêté de tourner, j'ai été enveloppée par l'amour entre Becca et Jason, ce magnifique, ce pur, ce merveilleux amour. J'ai souffert avec eux, j'ai souffert avec Becca qui est prisonnière du joug de ses parents, surtout celui de son père qui ne prône que l'excellence et ce à n'importe quel prix. J'ai souffert avec Jason et son père violent, autoritaire et cette mère absente et soumise. J'ai souffert avec Nell et son terrible drame. J'ai souffert avec Ben, le frère de Becca qui est tellement malheureux, qui commettra l'irréparable.

J'ai été émue par toutes les premières fois de Becca et Jason, les scènes de sexe n'en sont pas car ce sont des scènes d'amour, de partage, de fusion entre deux êtres qui se découvrent et qui s'aiment d'un amour indéfini et ultime!

Ils vont grandir ensemble, évoluer, de même que Nell. D'adolescents, ils vont devenir adultes avec un parcours semé d'embûches, de drame, d'amitié et d'amour.

Mon dieu que ce livre est sublime! J'en ai encore des papillons dans le ventre et les larmes aux yeux. Quelle merveille!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
En découvrant ce second opus j'étais vraiment loin de penser que cela allait être un nouveau coup de coeur pour l'histoire de Jason & Becca, malgré le résumé qui me promettait une histoire riche en émotions et en rebondissements.

J'ai de suite été étonnée de découvrir que cette suite était étroitement liée avec le premier tome. On démarre en fait au même point qu'avec l'histoire de Nell et Kyle. On découvre nos personnages à l'âge de seize ans, avec ce que cela implique, le premier amour, les premiers émois, une relation sans réels obstacles si ce n'est les vies familiales de nos héros. Jason vit avec un père incontrôlable qui passe ses nerfs sur lui, et Becca est surprotégée par ses parents qui ne lui laissent que peu de liberté.

Le début du récit est sans véritable surprise je me suis laissée porter par la romance de Jason et Becca sans me dire que j'allais être totalement bouleversée par la suite des événements. Leur couple est plutôt solide, leur amour est magnifique, vrai, sincère et pur. J'ai eu des étoiles pleins les yeux et je n'ai pas pu m'empêcher de me revoir à mes seize ans. L'histoire de Jason et Becca est très proche de celle que j'ai pu vivre avec l'homme de ma vie, ce qui donne une dimension particulière à la lecture de ce roman.

Malgré leur environnement dysfonctionnel et les aléas de la vie, Jason et Becca, arriveront-ils à rester unis ?

Je dois dire qu'il est très difficile de vous parler de mon ressenti, j'ai été tellement émue à la lecture de ce roman que je ne sais pas si je vais trouver les mots justes pour vous dire à quel point cette histoire m'a possédée. A quelle point cette histoire m'a été parfois douloureuse à lire.

Jasinda Wilder nous plonge dans un récit très intense qui mêle finalement l'histoire de Jason et Becca avec celles de leur entourage. On découvre une toute autre facette de l'histoire de Nell à travers des scènes non répétitives. C'est un aspect de ce second tome que j'ai adoré, la complémentarité des deux histoires est limpide, j'ai perçue certains éléments différemment m'apportant une compréhension qui m'avait peut-être manqué à la lecture de [Te Succomber].

Becca, est une héroïne que j'ai adoré. C'est une jeune femme douce, qui manque de confiance en elle, à l'adolescence c'est un peu l'amie dont on rêverait toutes et même par la suite. Becca est loyale, elle est attachante et son léger bégaiement la rend irrésistible car c'est une lutte sans fin pour elle de surmonter cet handicap. J'ai été éblouie par sa double personnalité, celle qu'elle est aux yeux de tous, et celle qu'elle est dans l'intimité avec Jason. L'amour lui donne de l'assurance et de l'audace, l'amour la rend piquante et provocante et elle assume pleinement cette fougue qu'elle ne dévoile qu'à l'homme de sa vie. Jason, est un héros qui pourrait vous sembler commun, mais quand on commence à le voir se dévoiler, on ne peut que l'aimer. C'est un jeune homme qui encaisse beaucoup dans sa vie familial, avec un père violent, il arrive à faire bonne figure au lycée. Il ne montre jamais aucune faiblesse, il est déterminé à s'en sortir sans jamais s'appesantir sur ses souffrances. Son courage est tout simplement admirable. Sa façon d'être avec Becca m'a charmé tout au long du récit.

Les personnages secondaires sont finalement beaucoup plus sur le devant de la scène. Ben, le frère de Becca a retenu toute mon attention, et j'avoue que son personnage m'a touché. Ben a des soucis psychologiques, une bipolarité difficile à gérer au quotidien, une réputation qui le suit à cause de ses nombreuses frasques ont rendu son personnage plus réel qu'il n'est possible de l'être. L'auteure aborde la maladie avec beaucoup de réalisme, ce côté du récit m'a renvoyé à mes propres souvenirs et c'est toujours quelque chose lorsqu'un roman interagit avec son propre quotidien. Les parents de Becca, sont un peu rigides ne sachant comment aider Ben et ne sachant pas comment agir avec leur fille. Ce sont des personnages qui se fondent dans le décor tout en ayant un rôle prépondérant dans l'histoire. On retrouve Nell a plusieurs reprises, on découvre certaines périodes qui ne sont pas développer dans le premier opus, ce qui nous ouvre vraiment sur toute la phase de deuil après la mort de Kyle. Et on la retrouve tout au long du récit, avec et sans Colton.

Ce second tome est vraiment très riche, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi émouvant. Car non seulement l'histoire de Becca et Jason est assez tumultueuse mais en plus de cela on retrouve la multitude d'émotions ressenti lors de la lecture du tome précédent. L'auteure s'est peut-être un peu attardée sur la phase de séduction lors de leur adolescence, le tome aurait pu être légèrement plus court mais avec toutes les émotions que j'ai ressenti ensuite j'ai totalement occulté ce fait dans ma notation.

[Nous succomber], c'est une histoire aux multiples intrigues. J'ai été submergée à plusieurs reprises, aux larmes, parfois je pleurais pour nos personnages mais j'ai aussi pleuré par rapport à mon propre vécu, impossible pour moi de ne pas faire le parallèle avec mes souvenirs. Et c'est là que je peux affirmer que l'auteure a traité certains thèmes avec beaucoup de justesse. C'est difficile de ne pas tomber dans le pathos quand on parle de la maladie, de la violence physique et psychologique, du deuil et de la reconstruction. Jasinda Wilder arrive à faire ressentir un large panel d'émotions, grâce à l'amour elle adoucit certaines parties du récit qui sont chargées émotionnellement parlant.

L'érotisme trouve toujours sa place ici. Sous diverses formes et les évolutions sont un véritable délice. On découvre l'amour timide, les premières caresses, la découverte du sexe et des plaisirs qui l'accompagne. L'auteure a encore une fois réussi à rendre ces scènes sexy indispensables à l'histoire. Elle ne nous inonde pas avec du sexe inutile, elle met l'accent sur le fait que c'est naturel. le sexe intervient aussi dans les phases de désespoir, l'auteure nous montre que cela fait aussi partie des choses que l'on veut ressentir pour oublier certaines souffrances.

En bref, ce tome m'a tellement retournée que je pourrais vous en parler sans m'en lasser. Il y a certains livres qui vous touchent de très près et celui-ci en fait partie. Jasinda Wilder sait comment me faire ressentir toutes sortes d'émotions. Elle m'a arraché des rires autant que des larmes. Ce tome est certainement encore plus intense que le premier, car je les ai vraiment trouvés complémentaires. Les sujets que l'auteure a choisi d'aborder ne sont pas faciles à exploiter et de par mon vécu j'ai pu adhérer totalement à la façon dont elle a mis en scène ses personnages pour imager ces thèmes. Jason et Becca ont fait battre mon petit coeur de romantique, le personnage de Ben m'a touché en plein coeur et j'ai été ravie de retrouver Nell et Colton pour approfondir certaines parties de leur histoire. Je souhaite féliciter Jasinda Wilder, car ce n'est pas chose aisée que de bouleverser totalement l'univers de ses héros, elle n'hésite pas une seconde à nous exposer des choses qui arrivent dans la vie réelle et qui sont déchirantes. La vie n'est pas un éternel « Happy End » et l'auteure a su exploiter cette variable dans ses romans. Je pense que je peux vous dire que je suis totalement fan de cette série.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
Le premier tome a été géniale. J'ai attendu ce tome longtemps. J'ai adoré mais je l'ai trouver plus long que les autres.
Par où commencer pour vous parler de ce magnifique roman… Tout d'abord ce fût un coup de coeur pour moi , sincèrement. L'auteure sait dès les premières lignes nous plonger dans son univers. Lorsque je lis un livre de Jessinda Wilder je ressens dès la première page les émotions des protagonistes. Ce sont toujours des personnages réalistes, humains, avec leurs failles, leur vie chaotique. On les découvre au lycée, puis à la fac. On vit avec eux leur entrée dans l'âge adulte.

J'ai beaucoup pleuré en le lisant. J'ai ressenti une grande empathie avec les personnages. Les peines de Becca ont été les miennes, les douleurs de Jason aussi. C'est beau tout simplement.

Alors bien sûr c'est du young adulte et il y a quelques scènes de sexe mais encore une fois elle sont bien amenées. Elle ne sont pas juste posé là pour dire » il y a du sexe dans ce livre » Elles sont la continuité de la relation de Jason et Becca., pas vulgaire juste réaliste.

Mais au delà des scènes explicites il y a une belle histoire d'amour qui lie ces deux personnages. Ils ont besoin l'un de l'autre, s'apprivoisent, s'aiment, se soutiennent alors que la vie n'est pas rose ni pour l'un ni pour l'autre.

Marie et moi avions déjà eu un coup de coeur pour le tome 1 de cette trilogie « succomber » qui est renouvelé ici. J'en suis ressortie de nouveau bouleversée mais j'ai adoré. Tout comme le 1 d'ailleurs la musique à une place importante dans l'histoire ainsi que la poésie (Becca met ses idées, ses sentiments sur du papier). A la fin l'auteure met sa playlist. Je l'ai d'ailleurs téléchargé et en lisant les passages tout en écoutant la musique on est vraiment dans l'histoire.

Le tome 3 « Lui succomber » est dans ma wish-list. J'ai hâte de l'acheter et de le lire même si je sais que cela mettra un terme à cette belle histoire et que je quitterai définitivement et à regret ces personnages.

En ce qui concerne les personnages, Becca est une jeune fille qui parait timide concentré sur son travail scolaire. Son père est très dur avec elle, très strict. Elle s'épanouie grâce à Jason et sera là pour le soutenir. Elle est désemparée par la souffrance de son amie Nell et ne sait comment réagir. Si elle ne s'exprime pas beaucoup cela est dû à son bégaiement car même si elle a fait des progrès, les épreuves de la vie jouent sur ses rechutes. Jason avec son amour, sa patience l'aidera beaucoup.

Jason n'est pas le jeune « con » sûr de lui que l'on croit. Il est rejeté par Nell qui lui propose d'inviter Becca à la place. Ce qu'il fera. Bien sûr on a l'impression que la jeune fille n'est qu'un second choix, un lot de consolation mais très vite on s'aperçoit qu'il est vraiment amoureux. Ils se confieront leurs problèmes et elle le soutiendra à son tour.

Tout au long du livre nous avons en alternance le point de vue de l'un où de l'autre ce qui nous permet de vraiment comprendre leur raisonnement à tous les deux.
Lien : https://memelessorciereslise..
Juste... Waouh ; c'est le mot qui convient parfaitement pour ce roman. Tragique et époustouflant. Tristesse et espoir, bonheur et peur. Toutes sortent de sentiments se font face, les émotions m'ont traversé de toute part et c'est justement ça que j'aime dans la NA, le fait de ne pouvoir que ressentir l'histoire et de la vivre jusqu'au bout.

Becca –la meilleure amie de Nell- est une jeune fille intelligente, timide et plutôt sage. Pourtant à l'instant où Jason rentre vraiment dans sa vie, elle devient plus sûre d'elle-même, plus forte. J'ai apprécié sa personnalité parce qu'elle est toujours elle-même pendant tout le récit, elle ne change pas de caractère, ni rien. C'est Becca, courageuse et pleine de vie, celle qui s'inquiète pour tout le monde. Je me suis réellement attachée à elle.
Jason Dorsey est la star de l'équipe de football du lycée, c'est aussi le meilleur ami de Kyle. C'est un personnage vraiment intéressant, surtout avec les rapports qu'il a avec sa famille, son père en particulier. Sa vie n'est pas simple et pourtant il va réussir à en faire quelque chose de merveilleux. J'ai aimé chez lui l'attention qu'il porte à Becca mais aussi sa foi en elle, tout comme la peur de finir comme son père. Il a autant de blessures que Becca, il n'est pas parfait et elle non plus. Il est vraiment adorable et séduisant.
Mais ils se complètent tellement bien, leur relation est magnifique, surtout à la façon dont ils se sont mis ensemble, ce n'est pas naturel et pourtant l'amour sera plus fort que tout au fil du temps et c'est ça qui est beau ; le fait qu'il n'y ai aucun coup de foudre.

Et c'est une suite donc j'ai pu aussi apercevoir encore Nell, son abandon d'elle-même et sa résurrection. Tellement de douleur pour une si jeune femme, mais en sachant comment elle vivait sa douleur ; en essayant de l'oublier et en ne voulant aucune aide. Sauf qu'on sait avec le premier tome que quelqu'un réussira à percer sa carapace et à l'emmener là où il faut.
Et puis il y a un nouveau protagoniste qui m'a énormément marqué ; Ben, le frère de Becca. Sa souffrance d'être sur Terre, sa dépression, les jugements que les gens portent sur lui et pourtant c'est un bon garçon, il est gentil malgré la colère qu'il a envers le monde.

L'histoire est vraiment belle, ce n'est pas simplement de la romance c'est bien plus que ça, c'est sur le développement personnel des personnages, sur leur avenir ou leur passé, sur le présent qu'ils vivent ensemble ou encore les tragiques événements qu'ils leurs font face, ils se soutiennent jusqu'au bout et ils essayent de continuer à vivre avec les pertes qu'il y a eu. C'est aussi un roman sur la psychologie autant que la philosophie ; Becca bégaye et petit à petit ses progrès sont mis en avant, Jason n'a pas vraiment de parents mais au départ il fait tout pour avoir l'approbation de son père alors qu'ils ont une relation malsaine, Nell se coupe et boit mais ce n'est pas dans l'intention de ne plus vivre mais plutôt pour éloigner son mal. C'est tout ce qui a dans ce récit, de terrible chose certes mais avec toujours une ligne d'espoir.

Il y a du suspense, j'ai été de temps en temps surprise. De très bons rebondissements qui remettaient du rythme à la synopsis. Le mystère sur les protagonistes n'est pas présent par contre, en vérité je les ai cernés tout de suite.

Et ce second tome est un coup de cœur justement pour la raison que je vais citer maintenant : Sa plume qui est beaucoup moins crue et vulgaire que dans le premier opus et c'est un soulagement. Cette fois j'ai pu vraiment découvrir son écriture qui est magistrale, magique. En fait les sentiments que Jasinda Wilder y mets sont si profonds que ça touche réellement, cette fois-ci j'ai versé quelques larmes à travers cette histoire sûrement parce qu'il y a plusieurs épreuves de la vie qui sont émouvantes, il n'y a pas que la mort comme sujet mais la bipolarité, l'alcoolisme, la maltraitance qu'elle soit émotionnelle ou physique.

Le côté « musical » y est toujours, mais beaucoup moins. Toutefois j'ai pu découvrir encore des chansons et je suppose qu'elles ont toutes une signification particulière pour le récit.
La poésie est aussi mise en valeur, Becca écrit des poèmes en vers libres. Ce sont ses pensées les plus enfouis et la façon dont s'est écrit est tout simplement magnifique, c'est simple et beau, sa poésie n'est pas forcée.

Pour conclure ; je l'annonce une nouvelle fois : Cette suite est une perle, un coup de foudre que ce soit pour les personnages ; Becca, Jason, Nell ou encore Ben ils m'ont tous émus ou que ce soit pour les émotions justement. Un récit puissant et profond, parfois terrible même. Les surprises que j'ai pu avoir ont été mauvaises mais dans le bon sens, les rebondissements sont souvent dramatiques sauf un bien évidemment mais il ne compte pas puisque il n'est pas surprenant. C'est une lecture, une histoire d'amour qui s'installe avec le temps, c'est « normal » mais pas non plus « banal ». L'intensité des sentiments et le côté « musical » ainsi que la plume de l'auteur qui est moins crue dans ce tome ; font que « Nous succomber » est un coup de cœur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Alors, pour vous dire la vérité, je n'ai pas lu "Te succomber"... Oui, vous pouvez me lancer des cailloux ! Mais étant donné que j'ai aimé ce spin-off, je me laisse le droit de commander le premier Tome au Papa Noël !

Ne pouvant pas faire de comparaison, cela me facilite un peu la tâche et je pourrai vous donner mon avis en tout objectivité ! Il s'agit bien évidemment d'une jolie romance entre Jason Dorsey, joueur de football et Rebecca de Rosa, une fille intelligente et très timide. Deux adolescents qui n'ont absolument rien en commun. Jusqu'ici, rien de très spécial... (même si tout le monde sait que je raffole des sportifs dans les romances....). Alors, pour quelles raisons ai-je aimé cette romance plus qu'une autre ? Et bien pour plusieurs raisons...

Notamment leur relation... Elle est TROP mignonne !! (Tellement, que parfois, cela la rend un peu... lisse... Peut-être trop, mais ce n'est pas grave, on aime quand il y a de l'amour !!). Autre raison ? Parce qu'il y a du DRAME ! Oui, une romance où l'on n'a pas les yeux mouillés à un moment ou à un autre.... Ca ne va pas. Bon, ce n'est l'essentiel de l'histoire, c'est certain, mais vous savez autant que moi que lorsqu'on commence à lire une romance idyllique et que cette dernière continue à l'être en milieu de livre... On se dit forcément que la seconde moitié va être chaotique ! Je ne vous en dis pas plus.

Malgré le fait d'avoir apprécié nos deux héros, ce ne sont pas eux qui ont fait chavirer mon coeur.... Mais bien Ben, le frère de Rebecca. J'ai adoré ce personnage, même si on ne le voit que très peu. J'aurai aimé en savoir beaucoup plus sur lui... (oui, mon côté masochiste : "j'ai envie de pleurer, moi!!" est toujours aussi omniprésent...

Je n'ai pas lu les critiques de ce livre dans la blogo, alors je ne sais pas ce qu'il en est ressortit chez les autres lecteurs. Je ne sais pas non plus s'ils ont préféré le premier tome ou ce spin-off... J'aurai sûrement mon avis très bientôt ! (Vivement Noël !).

En tout, cas, il me semble que cette love story est une valeur sûre, et que vous pouvez en toute sécurité vous immerger dans cette mignonne petite romance.
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Voilà quelques mois que j'avais ce livre dans ma bibliothèque. Je l'avais acheté lors des ventes privées Michel Lafon sur internet. Mais j'attendais de pouvoir lire le premier tome avant de commencé celui-ci – premier tome que j'ai lu depuis maintenant plusieurs mois également. J'ai adoré Te succomber, j'ai même pleuré durant une bonne partie du roman. J'ai trouvé Nous succomber tout aussi émouvant, on retrouve bien la plume de l'auteure.

Pour tout vous avouer, je me suis retrouvée complétement ancrée dans l'histoire. L'histoire d'amour entre Jason et Becca est tellement craquante et mignonne que j'avais l'impression d'être retournée dans mes années lycée en compagnie de mon chéri. Leur découverte sur l'amour, la déclaration des sentiments, les doutes sur l'avancement de leur relation ainsi que leurs hormones en ébullitions, j'ai connu tout ça. L'auteure a tellement bien retranscrit leurs doutes et leur passion commune l'un envers l'autre que j'avais l'impression d'y être moi-même. Bref, j'ai eu très chaud avec eux à plusieurs reprises !!!! MDR ^^

J'ai beaucoup aimé Jason, qui malheureusement, en dehors de ses études et de ses loisirs, n'a pas une vie facile. Il a une mère absente mentalement ainsi qu'un père méchant et égoïste qui ne lésine pas sur les moyens pour faire sortir toute la colère qu'il a en lui, notamment lorsque Jason est dans les parages…

Ensuite, j'ai également beaucoup apprécié Becca, qui de son côté, n'a pasnon plus l'adolescence que toute jeune fille aimerait. A l'inverse de Jason, ses parents sont trop protecteurs et l'étouffent beaucoup, surtout son père. Elle manque de confiance en elle à cause de son bégaiement et de ses formes qu'elle trouve trop généreuses. Mais elle a la chance d'avoir un frère qui n'aime pas les règles et qui l'aide à les enfreindre J

Pourtant, malgré ça, les deux adolescents sont tous deux sous le feu des projecteurs au lycée. Jason fait partie de l'équipe de football de son lycée et a pour meilleur ami Kyle, le fils du sénateur (cf 1er tome). Et Becca a pour amie Nell, la très proche amie de Kyle (cf 1er tome).

A cause de leur éducation, tous deux ont cette impression d'infériorité et ne se voient donc pas comme les autres pourraient les voir malgré leur intelligence respective.

J'ai adoré ce roman, car dans la majorité des livres new adult que j'ai lu, les personnages principaux ont un passé plutôt difficile qu'on découvre au fil des pages. Ici, tout se passe au présent et l'auteur ne les épargne pas. Après ma lecture de Te succomber, j'ai trouvé l'auteure un peu cruelle de faire vivre un enfer à Nell, mais c'était ça qui faisait toute la beauté du roman. La guérison de la perte d'un être cher pour ensuite retrouver le goût de vivre grâce à l'amour. Dans Nous succomber, c'est un peu la même chose mais tourner différemment. Je l'ai plutôt ressenti dans le sens où, il est plus facile de vivre des moments difficiles lorsque la personne que tu aimes plus que tout au monde est là pour apaiser ta douleur ou ton chagrin. L'auteure n'épargne pas Jason et Becca non plus, elle va rendre ce roman très réaliste et c'est ça qui fait toute la beauté de l'histoire.

J'ai la chance d'avoir connu le grand amour au lycée, tout comme Becca, et j'espère que mon histoire d'amour avec mon chéri aboutira comme la sienne
Lien : http://thereadinglistofninie..
Pour Te succomber j'étais à la limite du coup de coeur car j'attendais des frissons pendant ma lecture. Et voilà mon coup de coeur se pointe avec Nous succomber de Becca et Jason. Un couple cliché américain par excellence (premier amour, l'intello et le sportif, le puritanisme de l'Amérique profonde) mais tellement attendrissant qu'on se laisse embarquer dans leur histoire d'amour avec des hauts et des bas sur plusieurs années.
Jason et Becca qui vont vivre toutes leurs premières fois ensemble et on a envie d'y croire à ces histoires idylliques. Jason et Becca qui feront face à de terribles épreuves et qui grandissent ensemble. Pour moi c'est une histoire d'amour digne d'un Roméo et Juliette mais avec le happy end qui va avec.
J'ai dévoré ce tome 2 et j'ai adoré recroisé le chemin de Nell, Kyle et Colton et de revivre certaines scènes du tome 1 plus approfondi. Et surtout c'est une sorte de suite qui nous emballe vraiment et rend le tome addictif. J'ai même souri quand Becca fait sa réflexion sur Colton et Nell à l'enterrement et j'ai pensé à ma critique du tome 1. D'ailleurs le tome 2 a répondu des questions.
Ma critique sera courte car je n'ai pas grand-chose à dire à part que j'ai adoré. J'ai enchainé le tome 3 car je sens le coup fourré venir.