Elias, un jeune garçon de 14 ans reçoit de sa grand-mère, qu'il n'a jamais connue, une lettre d'invitation à venir passer des vacances chez elle en Argentine.
Elias, dans un premier temps rejette cette demande car elle avait causé un grand chagrin à son grand-père adoré, étant jeune puisqu'elle l'avait abandonné avec son enfant, la mère d'Elias.

Un roman tout en tendresse et en justesse sur les secrets de famille, l'amour, le chagrin d'amour aussi mais également sur le pardon.
J'ai beaucoup aimé le début car il y avait plein de suspens , plein de secret.
Ellias a une vie assez mouvementée son père n'est pas toujours là , son grand-père à qui il tenait énormément décède et il n'a jamais vu sa grand-mère.
Un jour tout est bouleversé : Ellias reçoit une lettre de sa grand-mère et là je pensais que tout allait changer , que ses parents et son grand-père lui avaient menti , ou ne lui avaient pas tous avoué.
La fin de l'histoire ma déplue car elle se base plutôt sur ce qu'il fait en Argentine.Il y a juste 2,3 pages sur l'histoire de sa grand-mère et son grand-père.
A la fin leurs vies redeviennent normales ,je m'attendais à des mensonges, des trahisons mais finalement il n'y en pas. M-L
Acheté pour la première phrase, intrigante et jolie.
Je vous en dis plus dans quelques jours (ou semaines....)