EAN : 9782501052047
Marabout (29/08/2007)
3.13/5   19 notes
Il s'appelle Frantz, il est grand et il est beau. On le dit riche, intelligent et bien élevé. C'est le célibataire dont toutes les femmes rêvent. Dans l'émission de téléréalité produite par Emmanuelle, il va devoir faire son choix entre dix candidates au mariage. Qui séduit qui ? Qui court après qui ? Qui trahit qui ? Producteurs sans scrupules, paparazzis, palaces de la côte d'Azur et plateaux TV donnent un rythme d'enfer à roman drôle et percutant. Plus vrai que ... >Voir plus
Que lire après Le Prince Charmant met de l'autobronzantVoir plus
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Prince Charmant met de l'Autobronzant?
"C'est ma meilleure amie qui l'a repéré dans les rayons de la Fnac. Comme il y avait deux tomes, on a décidé d'acheter chacune un tome pour limiter les risques et de se les prêter, en se disant que s'il était bien, chacune complèterait par la suite... Nous on a trouvé ça très censé, son fiancé, lui, a juste fait "Pfff!"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"emmanuelle est forcée de postuler pour un job de directrice de production pour une télé-réalité si elle ne veut pas continuer à vivre au crochet de son beau-père pour le reste de ses jours... Et grâce à elle, nous allons entrer dans les coulisses de cet univers!"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Ce livre là, c'est exactement celui que vous cherchiez pour emmener à la plage. On retrouve toutes les recettes qui marchent de la chick-lit: ça se lit vite et facilement, c'est bien écrit, avec humour et ironie, il y a de belles filles, de beaux mecs et des métiers qui font rêver... Alors bien sûr, ce n'est pas un livre philosophique hein, ce n'est pas du Jane Austen non plus, mais ça remplit son rôle plus qu'honorablement même si je n'aurais pas dit non à plus de détails sur certaines parties du livre comme par exemple les castings pour le jeu."

Et comment cela s'est-il fini?
"En plus du reste, je voudrais ajouter que c'est un très joli petit livre et que toute l'action se passe en France pour une fois, ce qui ne gâche rien. Vous l'avez compris, je vais de ce pas aller récupérer le tome 2, le Prince Charmant fait Péter l'Audimant, chez ma meilleure amie."
Lien : http://booksaremywonderland...
Un roman agréable à lire et très amusant, en ce qui concerne la téléréalité. Par contre, l'héroïne est horripilante et l'histoire d'amour ne semble pas crédible.

Les critères, tu les imagines : des filles jolies – c'est un minimum –, sexy – c'est une contrainte –, un peu stupides, pour que les femmes qui regardent ne soient pas trop jalouses et les hommes pas trop impressionnés, avec des physiques très différents pour que toutes les téléspectatrices puissent se reconnaître et les téléspectateurs y trouver leur compte de fantasmes. Cette année, pour l'image de l'émission, on introduit une Black et une Asiatique. Le métissage est à la mode.
On a de l'ambition, on travaille beaucoup, on se fait engueuler par des cons, on jongle avec les budgets et les plannings, on est moins payées que ce qu'on mérite. Alors quand on a une petite compensation qui se présente, c'est comme une gourmandise qu'on vous propose. Ce n'est pas poli de refuser. On la prend et on la bouffe. Avec appétit.
C'est ça, la vie. On te traîne dans la boue pour des trucs que tu ne pouvais pas empêcher et on t'encense pour des trucs que tu as faits sans faire exprès...
Les lunettes noires, c'est bon pour les célébrités qui veulent se faire remarquer ! Quand on veut passer inaperçu, on reste comme on est.
On fait toutes semblant, au fond. C'est un jeu. On joue. On connaît les règles. On les a acceptées. On les respecte. Mais ça ne nous empêche pas de voir le dessous des cartes. On joue, mais on ne se laisse pas réellement prendre au jeu.