3,9

Ce récit nous plonge dans un univers fantastique, constitué de faes, créatures très semblables aux humains mais qui ont des pouvoirs, comme la téléportation par exemple. McKenzie est, elle, une humaine. Mais pas une humaine comme les autres. Elle est dotée de la double vue, ce qui lui permet non seulement de voir les faes (qui vivent dans une dimension différente) mais aussi de retrouver leur trace, à travers les ombres qu'ils laissent quand ils se téléportent. Cette capacité a tout de suite captivé le roi des faes, en pleine guerre contre des rebelles. McKenzie a ainsi longtemps servi le roi, aux côtés du maître d'armes et de son amant, Kyol. Elle est un jour enlevée par Aren, un des meneurs des rebelles et sa conception des choses en est profondément bouleversée.

Ce nouvel univers est bien décrit et nous emporte facilement avec lui. L'action démarre dès les premières lignes, bien que cela puisse initialement désorienter le lecteur pendant quelques pages, l'ennui reste hors de portée.  Résister à l'envie de dévorer le récit d'une traite fut une lutte à part entière !

La seule chose qui m'a un peu déçue c'est la dimension amoureuse de McKenzie qui prend énormément de place dans l'histoire. Même si cela est très bien écrit et que ça fait facilement palpiter nos coeurs, c'était parfois un peu répétitif. L'héroïne hésite entre ses deux chevaliers tout le long du récit et passe sa journée à se faire protéger ! Mais elle reste un personnage courageux qui n'hésite pas à s'enfuir dès qu'elle le peut et à rester pour ceux qu'elle aime. Et puis, qui ne tomberait pas sous le charme de Kyol ou de Aren ?

Le langage fae aurait peut-être aussi pu être développé un peu plus. Par exemple, on ne sait toujours pas ce que “Sidhe” signifie et puisque c'est tout de même le titre de la trilogie, ça pourrait valoir une explication !

Dans l'ensemble, ce premier tome offre un récit envoûtant et prometteur ! J'ai hâte de lire la suite :)

Sympa mais sans plus !

Je pense que ce roman aurait pu être un coup de coeur si je l'avais lu il y a 12-13 ans, quand j'étais accro à la bit-lit.

L'histoire ? Une humaine, McKenzie, qui a le don de la double vue, elle peut donc voir les faes. Mais ce qui la rend encore plus unique, c'est le faite qu'elle arrive à retrouver leur trace quand ils se téléportent. Elle qui souhaite, au bout de dix ans au service du Royaume, pouvoir enfin vivre une vie humaine normale, elle va se faire enlever par les rebelles faes. Elle qui pensait connaître les faes, et le Royaume, pour qui elle travaille, elle va faire des découvertes qui vont tout changer pour elle.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Aren et Kyol. Ils sortent du lot et apporte clairement un plus à l'histoire. Pour les autres personnages, je trouve qu'ils n'apportent pas grand intérêt au récit. Même McKenzie m'a un peu tapé sur le système !

Pour l'histoire en général, c'est pas mal si ce n'est certaines longueurs et certaines scènes écrites de façon trop laborieuses pour qu'on puisse les imaginer (je pense aux scènes de combat par exemple). Je pense que je tenterais le tome 2 (puisqu'il est dans ma pal), on verra ce que ça donne !
Ce livre me faisait de l'oeil depuis des années, mais les sorties s'enchaînant, j'ai toujours repoussé l'achat à plus tard jusqu'à ce qu'une amie chroniqueuse en fasse l'éloge en début d'année. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai tout autant aimé qu'elle ce premier tome.

McKenzie est une jeune femme dotée de la double vue (elle voit les faes) mais est également diseuse d'ombres, c'est-à-dire qu'elle parvient à voir où vont les faes lorsque ceux-ci ouvrent des fissures pour aller d'un endroit à un autre. Elle est précieuse à la Cour pour traquer les rebelles. Elle a consacré dix ans de sa vie à cette tâche et pendant ce temps-là s'est entichée d'un fae. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour elle, j'ai aimé son côté têtu, sa détermination. Enlevée, elle ne tombe pas au bout de dix pages dans les bras de son ravisseur et tente à plusieurs reprises de s'évader. D'un autre côté, elle est naïve, croyant au début que tout est noir ou blanc. Elle se rend compte au fur et à mesure qu'une guerre, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Après ça, il y a Aren, rebelle fae. Je l'ai beaucoup aimé, il dégage quelque chose. Il s'est toujours montré correct avec McKenzie. Il a foi en ses convictions et ne peut se résoudre à abandonner même quand la situation semble désespérée.

À côté, il y a Kyol, maître d'armes du roi qui entretient une relation secrète avec McKenzie. Pour autant, sa loyauté envers son roi prime et son entêtement à ne jamais aller plus loin que les baisers va rendre McKenzie suspicieuse à son sujet. L'aime-t-il vraiment ? N'a-t-il fait que la manipuler pour profiter de son don ? Aren cherche-t-il à la retourner contre lui pour à son tour l'utiliser ? Je l'ai aimé même si l'auteur essaye de lui octroyer bon nombre de défauts. Au final, je comprends pourquoi il a agi comme il l'a fait.

L'histoire ne manque pas d'action, ni de remises en question de la part de McKenzie. Elle ne sait plus qui croire entre ceux qu'elle a toujours servis et la rébellion, ce qui revient à choisir entre Aren et Kyol. Malgré tout, les relations amoureuses ne prennent pas le pas sur l'histoire et c'est ce qui m'a séduite. le trio amoureux est présent, bien entendu, mais c'est amené en douceur, on ne parle pas que de ça, ce qui rend cet aspect du livre encore plus intéressant car il repose sur une intrigue convaincante, pleine de scènes d'action.

Pour conclure, on ne s'ennuie pas du tout et pour ce qui est de la romance, il faut se montrer patient mais c'est ce nous tient en haleine, nous pousse à tourner les pages. Je ne peux que vous recommander cette trilogie même s'il vous sera compliqué de vous la procurer en papier.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
J'adore les faes, la bit-lit, les magies originales, les heroïnes badass. A la lecture de l'aperçu du premier tome de la trilogie Sidhe, j'étais donc conquise.

Sauf que je déteste les personnages cruches et les triangles amoureux… Et là, rien ne va plus…

La diseuse d'ombres met en scène McKenzie, toujours étudiante car elle a loupé ses examens un nombre incalculable de fois, la faute aux faes qui ont toujours besoin d'elle au pire moment. Ce n'est même pas une fausse excuse : la jeune femme travaille pour le roi des faes depuis 10 ans, pour lequel elle lit les ombres, talent précieux dans la guerre qui oppose les partisans du roi aux rebelles qui veulent le renverser. Pourtant McKenzie est tiraillée : elle aspire à une vie normale mais est irrémédiablement amoureuse du maître d'armes du roi, Kyol, alors que les relations entre faes et humains sont interdites. Quand les rebelles la kidnappent, McKenzie est forcée de remettre sa loyauté en question : et si la guerre n'était pas aussi manichéenne qu'elle le pensait ?

Dès les premières pages, je me suis sentie happée par le récit. C'est bien écrit, rythmé et l'univers des faes est prenant. L'autrice introduit aussi une magie novatrice avec la lecture des ombres, bienvenue pour renouveler le genre. J'ai aimé McKenzie, battante et déterminée, du moins au début.

Puis, on finit part tourner en rond, avec des rebondissements qui n'en sont plus vraiment tant on pouvait s'y attendre, et surtout la mise en place d'un insupportable triangle amoureux. McKenzie aimait Kyol depuis 10 ans, mais quand même son ravisseur, Aren, est plutôt séduisant, non ? Kyol ou Aren ? Aren ou Kyol ? C'est à s'arracher les cheveux…

Ce qui est dommage, c'est que l'intrigue, même si elle n'est pas originale, est intéressante avec des complots et des manoeuvres politiques mais se retrouve noyée sous les questionnements amoureux de l'héroïne qui refuse de se rendre à l'évidence alors que tous ses actes parlent pour elle. Bref, c'est très agaçant.

En résumé, La diseuse d'ombres présente un univers attractif, mais pas assez développé, au profit d'un triangle amoureux qui n'a aucun intérêt. Je ne suis vraiment pas certaine de lire la suite. Ceci dit, mon avis semble assez marginal puisque beaucoup de personnes ont aimé, donc si ce livre t'intéresse, je t'invite à te faire ton propre avis.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
McKenzie est une jeune femme de 26 ans, qui peut voir les Faes et peut voyager dans leur monde. Elle travaille pour le Roi de ses derniers, pour les aider à débusquer les rebelles qui souhaitent récupérer le trône. Et oui, McKenzie a le don de voir ce qu'ils appellent « les ombres », quand un Faes crée une faille pour se déplacer, elle peut voir à travers les ombres, le chemin emprunté, et peut donc le suivre (plutôt pratique).

Depuis que ses parents se sont rendus compte qu'elle n'était pas normal, ils la croient folle. Sa seule amie (humaine) s'appelle Paige (qui est elle aussi un peu surexcitée). En gros, à part Paige (pour qui elle a énormément de secrets) et le royaumes des Faes, McKenzie est assez seule.

J'avoue que ce personnage m'a paru un peu niais au départ mais au final, McKenzie est un bon mélange entre l'héroïne badasse, et une fille normale.
Je dois dire que ce roman m'a complètement captivé. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Il se passe toujours quelques chose, sans que ce ne soit trop.

McKenzie se retrouve kidnappée par le groupe de rebelles, (dont le bel Aren) qui espère lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il s'est réellement passé au tout début de la guerre. Ils essaient de lui prouvé que ce ne sont pas eux les méchants de l'histoire. Seulement McKenzie est, et ce depuis de nombreuses années, amoureuse de Kyol, le maitre d'arme du Roi, et elle lui fait donc pleinement confiance. Mais si les rebelles avaient raison ?

En bref, ce roman est un vrai coup de coeur! Si j'avais pu le dévorer sans m'arrêter (travail oblige) je pense que je ne l'aurai pas lâché une seule seconde. Je me retiens d'ailleurs de lire la suite, tout de suite pour pouvoir faire durer le plaisir. Bref, j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé!
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Ce livre était dans ma PAL depuis... 7 ans. Ouais, j'avoue que j'ai un peu honte, d'autant plus que j'ai adoré ce premier tome ! Même si l'histoire est vieille, j'avoue ne pas avoir croisé le même genre d'intrigue ailleurs depuis, ce qui rend cette trilogie encore plus unique.

Pour le coup, j'ai su dès les premières pages que j'allais aimer. L'autrice nous plonge immédiatement dans l'action, nous laissant quelque peu essoufflés. Et dans ce genre de roman, j'adore être immédiatement plongée dans quelque chose d'haletant, de prenant et d'addictif.

Et les personnages ne gâchent en rien cette histoire particulière. Ils sont attachants dès le départ et le restent tout du long. Ils ont également cette part d'ombre, de mystère, qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur eux, sur leur passé, sur ce qu'ils sont réellement. L'autrice renverse aussi le fait que c'est mal d'être du mauvais côté. Que chacun d'entre nous avons une part d'ombre qui nécessite de s'y intéresser.

C'est le genre de premier tome bourré d'action, qui nous prend dans ses filets, qui ne nous lâche pas. Il y a toujours des retournements de situation, l'autrice maîtrise parfaitement son univers et nous propose ici une histoire haletante. À tel point qu'à peine fini, j'ai réussi à trouver le tome 2 qui n'était plus disponible (oui, parce que j'ai déjà le 3 dans ma PAL... Haha).

​En résumé, un premier tome qui m'a totalement convaincue et fait rare chez Milady (et qui fait du bien) : sans scène de cul. C'est un premier tome de qualité (ce qui leur manque beaucoup depuis quelques années...), avec des personnages attachants, un univers fouillé, inédit et haletant et une plume qui transporte. Que demander de mieux ?
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai adoré ce tome et cette univers dés le début il change des créatures que l'on voit dans d'autres livres et les personnages sont très attachant.

J'ai enchainé les pages tellement j'avais envie de lire la suite on n'a pas de temps mort l'action est toujours présente seul petit point négatif mais je comprend le choix de l'auteure c'est qu'au début on n'explique pas l'univers alors on est un peu perdu mais ça n'empêche pas de comprendre c'est les références à certains évènements qui ne sont pas tout de suite expliquer mais par la suite oui pour préserver le suspense du tome et donner envie de lire la suite mais j'aurais aimé avoir un tome consacré à la période dont on fait référence dans le livre mais c'est parce que j'adore l'univers.
Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, je l'ai adoré ! J'ai adoré McKenzie, qui même si elle est humaine entourée de faes, est loin du personnage féminin faible qui se laisse faire, mais n'est pas non plus une héroïne qui se bat ou autre. Son caractère, son entêtement (vu le nombre de tentative de fuite qu'elle fait), sa loyauté si dure à ébranler, je l'ai adoré !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
J'ai vraiment adoré ce premier tome de cette trilogie ou on voit les fées sous un nouveau jour, c'est original et drôle. Les personnages sont attachants et le triangle amoureux n'est pas trop frustrant. C'est bien écrit. Un bon young adult qui se lit très bien
Grâce à son don de voir les ombres à travers les fissures qu'ouvrent les faes entre leur monde et le nôtre, McKenzie Lewis travaille depuis ses seize ans pour le roi des faes et surtout pour son maître d'armes, Kyol, qu'elle aime en vain. Dix ans après, elle voudrait y mettre fin et mener une vie enfin normale, quand elle est capturée par le chef des rebelles faes, Aren. Tous deux devraient se détester, mais rien de se passe comme prévu et McKenzie commence à se demander si elle a bien travaillé pour les "gentils" pendant dix ans. Entre héroïne un peu naïve, séducteurs d'un autre monde et triangles amoureux, cette romance fantasy n'évite pas les clichés du genre. Une bonne aventure cependant, mais pas de nature à vraiment sortir du lot.