Les comics, c'est comme les mangas : il y en a des bons et des mauvais. En l'espèce, nous avons un titre qui semble sortir du lot avec toutes mes faveurs. Ce n'était pourtant pas aussi évident au vu du synopsis.

Nous avons une petite bourgade perdue des Etats-Unis qui a la particularité d‘avoir vu naître pas moins de 16 serial-killers à travers les siècles. Il y a comme une espèce de malédiction si bien que chaque habitant peut avoir une parenté avec l'homme qui a tué telle victime parce qu'elle se rongeait les ongles. le titre nailbiter ne trompera pas sur la marchandise (nail veut dire ongle en anglais pour ceux qui n'auraient toujours pas compris). Il est clair qu'après cette lecture, l'envie de se ronger les ongles va vous passer.

Pour le reste, on aura droit au duo de choc entre la shérif qui s'est un peu laissé aller durant sa jeunesse avec de mauvaises fréquentations et le flic accusé de meurtre. Rien que cela. Evidemment, on ne va pas s'ennuyer au gré de cette enquête qui va se révéler assez passionnante car des rebondissements sont à prévoir.

C'est assez bien agencé et le dessin n'est pas vilain. Pour le reste, il fallait y penser à ce village au tourisme un peu macabre. C'est cela où les faux miracles ! Bref, c'est à s'en mordre les doigts !
Bienvenue à Buckaroo, Oregon, la ville qui a fait naitre 16 tueurs en série auxmodus operendi tous un peu tirés par les cheveux (ou les ongles). Il y a celui qui brûlait des bibliothèques avec des personnes à l'intérieur, celle qui cousait les lèvres des hommes qui l'avaient interpellée dans la rue, celui qui bouffait les gens qui se rongeaient les ongles...Sauf que ce dernier, notamment, n'est pas derrière les barreaux, il a été déclaré Non coupable. Finch, enquêteur débarque dans cette ville de tarés pour y retrouver son ami Carroll qui semble avoir compris pourquoi Buckarroo a fait naitre tant de serial killer. Mais Carroll a disparu, et de nouveaux crimes voient le jour. Accompagné de l'inspecteur Crane, Finch vza partir à la recherche de son ami et tenter de comprendre qui se cache derrière ces meurtres et la "malédiction" de la ville. Entre thriller, horreur et humour, Nailbiter promet de belles découvertes!
L'histoire de départ est très classique : un homme appelle son collègue, le seul qui peut l'aider à venir le retrouver. Cela commence donc avec l'arrivée de cet homme dans le village.

Le graphisme est noir et très américanisé nous donnant l'impression d'être dans un film/ une série américaine, mais cela devient très vite intéressant.

Son originalité vient des spécificités de chacun des tueurs et du fait que les 16 tueurs en série viennent du même village.
Ce premier tome est une belle mise en situation de l'intrigue, nous suivons un couple d'enquêteur : le shérif Crane et l'enquêteur Nicolas Finch. Meurtres, incendies, disparition...L'auteur a le don de nous perdre et il est très difficile de prévoir ce qu'il se passera dans la page suivante. Ainsi, nous aurons de nombreuses questions à l'issue de ce premier opus, et même si l'auteur nous en dévoile un peu avant la fin, il garde le meilleur pour la suite ! Cinq tomes seraient prévus.

La BD contient de petites références aux classiques du genre, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse les chercher.
Attention BD un peu sanglante, elle ne convient pas à tous.
Un très bon début pour cette série qui devrait comporter cinq tomes.

Le premier tome part tambours battants, direct au coeur de l'intrigue, direct au coeur de la fameuse ville de Buckaroo : une ville qui regroupe un nombre étonnant de meurtriers en série, au mètre carré !

Il semble que ce record ne suffise pas et la ville est confrontée à de nouveaux meurtres. La shérif enquête, mais elle est intimement liée à l'un des tueurs....Elle se fait aider par Nicholas Finch, qui est arrivé trop tard pour sauver son ami, et qui traîne derrière lui un passé nébuleux...

L'auteur mène habilement sa barque pour nous intriguer suffisamment, sans jamais nous perdre, au cours d'un tome qui ne faiblit jamais au niveau de l'action.
Le postulat de départ est pour le moins intriguant, seize des pires tueurs en série des Etats-Unis sont nés dans la même petite ville, à ce point là ce n'est plus un hasard et sur cette base, Joshua Williamson ("Ghosted") concocte un scénario intriguant, qu'est ce qui peut bien relier ces monstres ?
Lien : http://www.psychovision.net/..
Wahou, voilà une bd qui déménage! Attention aux âmes sensibles, Les auteurs ne nous ménagent pas... et c'est tant mieux!
Bienvenue dans le merveilleux monde des tueurs en série : Chacun sa spécialité, son arme ou son addiction. 16 tueurs tout de même ont été référencé dans la ville de Buckaroo, trop pour n'être qu'une coïncidence...
On suit le shérif Crane et l'enquêteur Nicolas Finch mis à mal par une série de meurtres, de suicides et d'incendies. Quels sont leur point commun? Y'a t'il un nouveau tueur?? On en apprend plus, mais juste assez pour attendre la suite... en se rongeant les ongles!!
Bravo!