Le temps des vikings tome 1 sur 2
Harlequin (01/02/2015)
3.67/5   3 notes
Série Le temps des vikings, tome 1Irlande, 875Depuis que son drakkar a été attaqué par des Irlandais, Styr se réveille chaque matin en terre étrangère, les poings liés, la rage au ventre. Il est retenu prisonnier dans leur village? séparé de son équipage. Si seulement il tenait l'homme qui les a jetés dans cette humiliante situation ! Mais la seule personne autorisée, semble-t-il, à rompre son isolement est sa geôlière. Une geôlière qui n'est autre que la propre s?u... >Voir plus
Que lire après Le temps des vikings, tome 1 : L'orgueil d'un vikingVoir plus

Styr a qu'un seul désir démarrer une nouvelle vie avec sa femme, faire de beaux enfants et reconquérir son amour. Mais leur voyage vers une nouvelle vie se déroule mal.
Comment a t-il pu se faire avoir? Se faire capturé par une femme, laisser cet irlandais enlever sa propre femme et tout son équipage ?

Styr restera-t-il l'homme d'honneur qu'il a toujours été ?
Retrouvera-t-il sa femme ?

Michelle Willingham est une des spécialistes des romans historiques, particulièrement des romances Irlandaises.
Dans cet histoire, l'héroïne (Kiera) est une jeune Irlandaise courageuse. Malheureusement elle a baissé les bras. En effet une sécheresse c'est abattu sur les terres familiales, ses deux frères (dont un est le laird) son parti depuis des semaines pour chercher des victuailles. Quand elle aperçoit au loin un bateau viking, elle voit son heure arrivée ainsi que celle de son plus jeune frère Brennan.
Styr est un chef viking, il a décider de partir loin de chez lui, avec une poignée d'hommes et son meilleur ami, pour refaire sa vie avec sa femme. En effet depuis leur mariage, l'amour et l'amitié ne sont plus présent dans le couple, la cause l'infertilité du couple. Mais il espère que ce nouveau départ, puisse donner une chance à leur amour, jamais il ne répudiera sa femme.

Cette romance se lit très vite, l'écriture est fluide et intense. L'auteure à la faculté de piquer notre curiosité, grâce à une intrigue puissante, mais aussi par la force des deux héros.
Kiera est forte, courageuse et elle fait tout pour son clan. Elle a été trahie devant l'autel par l'homme qu'elle aimait, ses parents sont morts, mais elle réussit quand même à se sacrifiée pour nourrir les siens qui t-a risqué sa propre vie.
Styr est un homme d'honneur, il est beau, courageux, tendre. Quand il se retrouve prisonnier de la belle Kiera, il pourrait la tuer d'un coup, mais il a de la tendresse pour cette femme. Les voilà embarqué tous les deux dans une aventure.

J'avoue je me suis un peu perdu à un moment donné dans les prénoms vikings, faut dire ce n'est pas évident de porter de tel prénom. L'intrigue est judicieuse et provocante. Styr est à la fois torturé par son Amour et son Honneur, Kiera préfère se sacrifiée.
L'auteure a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Mon seul regret cette fin trop rapide, on aimerait savoir si enfin Styr va être .....( non non je ne vais rien dire )
Je me précipite donc vers le tome 2 pour connaître l'enlèvement de la femme de Styr : Elena..En espérant avoir un aperçu de la vie de Styr après tous ces événements.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Lire un extrait
Video de Michelle Willingham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Willingham
Want to enjoy a romantic read that is completely FREE? Don't miss Harlequin.com's online reads—serialized stories written by Harlequin authors, with new chapters are posted every week!
Don't miss this new read from Kindle bestselling authorMichelle Willingham, The Viking's Redemption:
Jorund Odellsson has journeyed to the kingdom of Maerr after his family were killed in a raid. There he intends to train with the fierce Sons of Sigurd to become the strongest of warriors. He must avenge his family's deaths. Nothing must stand in his way! But then he encounters an unexpected distraction in Kirsten Arensdottir…
Kirsten longs for the skill to defend herself, and handsome, mysterious stranger Jorund is willing to teach her. When swordplay turns to heated kisses, Kirsten realizes what she wants more than anything is for this visitor to stay. But a sudden threat to Maerr itself could tear them apart…
Find out more in Michelle Willingham's prequel to the Sons of Sigurd series—a Viking saga by Michelle Willingham, Harper St. George, Michelle Styles, Jenni Fletcher and Terri Brisbin.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/articles/426_the-viking-s-redemption.html
***