Mondadori France (01/02/2020)
3.18/5   11 notes
Jeune officier de gendarmerie, Marie intercepte une femme qui vient de griller un feu rouge. "Je viens de tuer mon mari", lance froidement cette dernière. Et la journée prend soudain une toute autre tournure… Mais quelle est donc l'histoire de cette femme ? Est-elle une affabulatrice ou une criminelle ? Marie et le capitaine Lefranc se retrouvent plongés dans un drame inimaginable dont, eux non plus, ne sortiront pas indemnes…
Que lire après Feu rougeVoir plus
C'est l'histoire de Marie. Elle est gendarme.
Un soir, elle arrête une femme qui vient de griller un feu.
Cette arrestation, apparemment anodine, va pourtant entraîner Marie dans un drame inimaginable...

Ce court roman d'Ada Wilms, trouvé dans une boîte à livres, est une vraie réussite.
En peu de page, l'auteur, avec une écriture sûre et efficace, nous offre un thriller psychologique puissant. J'ai trouvé l'intrigue addictive et bien menée.
Qu'a t-il bien pu arriver à cette pauvre femme pour en arriver là ? Où se cache la vérité ?
Autant de questions que se pose notre héroïne au grand coeur. J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture et ne peut que la recommander.
Une histoire et un thème intéressants : les violences conjugales. Cette femme a-t-elle réellement tué son ex-mari ? Comment en est-elle arrivée là ?

Dommage que l'écriture ne soit pas au rendez-vous. Livre parsemé de coquilles et de fautes de français honteuses.