(01/01/1900)
3.25/5   2 notes

Elyne est photographe d'art mais pour gagner sa vie, elle fait les mariages.
Elle immortalise des bonheurs qu'elle ne connaît pas encore dans sa propre vie.
Geoffrey, lui, n'est pas un marié comme mes autres, il est beau à se damner, un navigateur héroïque qui rêve de lointains horizons.
Ils se serrent la main et déjà les certitudes vacillent...
Leurs vies se mettent à tanguer irrésistiblement, la tempête pourrait finir par les em... >Voir plus
Que lire après Course au largeVoir plus
Romance harlequin digne de ce nom. Tout est téléphoné.
L'histoire se déroule à St Malo, beaucoup de vocabulaire marin qui demande un dico à proximité.
J'ai trouvé l'histoire un peu grosse, trop facile, ils se rencontrent, tombent sous le charme, couchent ensemble et font connaissance après.

J'ai quand même eu une petite larme sur un passage.

Ce ne sera pas un souvenir mémorable mais ça passe le temps.

On a encore trop de choses à vivre ensemble. Je suis certain que tu vas y arriver mon amour. P123
-N'oublie pas. Toujours une main pour toi, et une pour le bateau! P107

autres livres classés : saint-maloVoir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre