EAN : 9782013225656
Hachette Jeunesse (13/02/2008)
3.64/5   18 notes
Parce qu'elle est habillée " comme un bébé ", Mandy est la risée de toute l'école. Jusqu'au jour où Tanya, une adolescente au look excentrique la prend sous son aile... Mais l'étrange secret de sa nouvelle amie risque de leur causer, à toutes les deux, bien des ennuis...
Que lire après Une amie d'enferVoir plus
C'est l'histoire de Mandy, un fille qui n'est pas très belle. Un jour, elle a un accident qui l'oblige à rester chez elle. Elle va alors rencontrer une fille qui s'appelle Tanya. Sa vie va changer.
J'ai bien aimé ce livre car c'est une histoire qui peut arriver dans la vie réelle.
Critique de Loréa 6e3
Mandy a des nattes roses, des robes à volants, ses lunettes roses, mais elle déteste son look. Son allure lui vaut tous les jours des injures et des humiliations et tous le monde la traite de bébé. Puis un jour Tanya, une adolescente aux cheveux orange et qui porte de hauts talons, sa nouvelle voisine devient son amie. Une nouvelle vie commence alors pour Mandy, une vie très différente. Mais le secret de sa nouvelle amie risque de leur causer, à toutes les deux, bien des ennuis...
Un roman très émouvant, de nombreuses épreuves pour cette fillette à qui on s'attache très rapidement et on se met facilement à sa place, on ressent parfaitement ce qu'elle a du ressentir, grâce à l'écriture simple et compréhensible de l'auteur. Un très bon roman, le lecteur espère toujours que Mandy sera heureuse et pourra être un peu plus libre, que sa mère la laissera s'habiller comme elle le souhaite et avoir les amies qu'elle veut. Il ne manque rien dans ce roman, il est très bien construit, enfin bref il m'a vraiment plu !
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..

Videos de Jacqueline Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacqueline Wilson
Une rencontre avec Jacqueline Wilson .La fabuleuse histoire de Jenny B., Lola Rose, Mon amie pour la vie, Les malheurs de Millie plume... Jacqueline Wilson est une star de la littérature pour la jeunesse. Au Royaume-Uni, elle est la seule concurrente vraiment sérieuse de JK Rowling: elle a vendu plus de 25 millions de livres, et elle est l'auteur le plus emprunté dans les bibliothèques, toutes catégories confondues. Reine des charts littéraires, idole de centaines de milliers d'ados, elle est de ces auteurs mythiques grâce à qui la littérature s'inscrit dans la pop culture. D'ailleurs, sa notoriété dans son pays est celle d'une vraie pop star, faisant se déplacer des centaines de fans pour ses séances de dédicaces!