EAN : 978B0BBWFCDWN
(24/08/2022)
4.83/5   3 notes
Alors que les fidèles de la nouvelle religion vivent en paix à Adelorhia et sous la gouvernance d’un homme sans scrupule, la vie de Lehnaë bascule.
Démasquée par un Chevalier lors d’une soirée qui tourne mal, la jeune chasseuse de tête est contrainte d’accepter une mission délicate : mettre la main sur un artefact magique appartenant aux druides, peuple réprouvé par la société.

Mais lorsqu’elle s’introduit chez une famille de guérisseurs reconn... >Voir plus
Que lire après Druides, Fidèles et Confrérie, tome 1 : La clé des druidesVoir plus
Avec cette trilogie de fantasy épique,l'autrice nous emmène dans un monde peuplé :

- de "Tout Puissants" dont l'un est manipulateur, narcissique et complètement cinglé : Ynir,

- de Chevaliers dont l'un est prêt à tout pour arriver à ses fins (obtenir, et non courtiser, la femme de sa vie) et qui forme un duo sadique avec Ynir : Hywel,

- de druides persécutés dont un hors du commun et tellement bienveillant : Ewen,

- de chasseurs de tête dont l'une veut contribuer à améliorer ce monde à sa manière mais qui se retrouve au beau milieu d'une vendetta : Lehnaë,

- de fidèles religieux aveuglés.

J'ai aimé Lehnaë pour sa ténacité, son caractère impétueux, sa franchise.

J'ai aimé Ewen pour sa bienveillance, sa gentillesse, son talent druidique mais parfois, j'avais envie de lui mettre des claques tellement il est naïf. Mais au fur et à mesure des événements et surtout avec ce qu'il va subir dans le Tome 3, son personnage va évoluer.

Quand ils étaient ensemble ces deux-là, ils m'ont fait beaucoup rire. Ils ont du mal à se comprendre mais sont attirés l'un par l'autre malgré tout.

Ynir et Hywel, je les déteste mais c'est leur rôle de méchants. On apprend tout au long des 3 Tomes comment ils sont devenus ces êtres pas tous justes.

Toutes les révélations m'ont estomaquée (et il y en a !).

Dans le Tome 3, un évènement, auquel je ne m'attendais pas et surtout la manière dont c'est arrivé, m'a profondément bouleversée, ce qui m'a valu quelques larmes.

ET des scènes de combat, de torture bien détaillées qui donnent des frissons dans le dos.

ET AUSSI j'adore ces premières de couverture. Trop belles !

Merci L.N. Winter pour ce nouvel univers et ce mélange d'émotions.
Lecture, coup de coeur ! 💕

Cette histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, je ne pouvais plus m'arrêter. Nous avons quatre points de vue différents : celui d'Ewen, Lehnaë, Hywel et Ynir et chaque personnage a son propre caractère et ses « méthodes » pour atteindre son objectif. Ce qui fait que l'on peut se retrouver avec Ewen dans un moment doux et calme et juste après l'on est dans quelque chose de très intense avec Ynir. L'autrice nous garde dans ses filets et contrôle complètement nos sentiments. En quelques pages l'on peut passer de la satisfaction à l'angoisse c'est un véritable ascenseur émotionnel.

Les personnages pensent tant faire le bien à leur façon qu'au début l'on peut se demander de quel côté l'on est, ça change très rapidement.

La plume de l'écrivaine est forte.

Même si tout semble éloigner certains de ces personnages vis-à-vis des autres, des connexions assez inattendues se créent ce qui fait la beauté de cette fin, je dois avouer plus que frustrante. Pourquoi s'arrêter là, un peu plus, j'en réclame trop ? Ce n'est pas gentil de jouer avec mon coeur comme ça !

Je n'ai rien à dire comme défaut sur l'oeuvre, mais si je cherche la petite bête, ce que je vais faire parce que j'adore l'histoire. Peut-être, l'autrice aurait mettre pu un lexique des personnages ainsi que de leurs proches au début avec la carte du monde. (Sur les dix premiers chapitres, j'étais un peu perdu sur qui était qui) après, l'on s'y habitue. Mais sinon vous pouvez retrouver un glossaire de tous les termes spécifiques à l'univers, à la fin.

Pour une fois, je vais parler de la couverture du livre. Elle est magnifique, elle attire l'attention et pour ma part elle m'a donné envie de lire l'oeuvre sans passer par le résumé.

Petit mot pour la fin. JE NE TIENS DÉJÀ PLUS EN PLACE, JE VEUX LA SUITE !

Donc évidemment, je recommande à 100%