Stock (14/03/2001)
4.5/5   3 notes
"Depuis toujours, j'ai pour les chevaux une attirance particulière. Comme s'ils me parlaient. Je vis avec eux depuis que je suis enfant. Non seulement, ils ont des humains les qualités et les défauts mais j'ai toujours senti avec eux une étrange complicité, comme si je les comprenais mieux que les autres".

Depuis l'âge de quatre ans, Adeline Wirth monte à cheval. A douze ans, elle participe à ses premières compétitions de saut d'obstacles. En 1986, à ... >Voir plus
Que lire après CavalièreVoir plus
Tout est question de technique dans l'équitation sauf cet échange sensuel, vrai, vertigineux. Le cheval, comme par plaisir, se donne, et l'union se fait.
Mais le cavalier, lui, est toujours seul avec sa perception ; lui seul refait, recommence, cherche à l'infini. C'est une immense solitude qui coupe de tout, ultime car le temps n'existe plus.
Chevaux ou cavaliers, nous sommes ce que nous sommes, avec nos forces et nos faiblesses. Et le temps n'a pas d'importance.

Dans la catégorie : Sports équestresVoir plus
>Arts>Loisirs et arts du spectacle>Sports équestres (37)