AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un hiver en enfer (68)

Il ferma les yeux. « Condamné à mort ! Quoique je fasse, elle est toujours là, cette pensée infernale, comme un sceptre de plomb à mes côtés, seule et jalouse, chassant toute distraction… » Le texte de Victor Hugo tournait en boucle dans son esprit. Vendredi serait son dernier jour. Il le fallait.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis la mort de son père, blesser les autres était à peu près la seule sensation vivante qu'il ressentait. Pas tout à fait du plaisir, mais quelque chose en lui qui se remettait à vibrer dans ces moments-là.
Commenter  J’apprécie          00
Je hais ma mère et elle me hait depuis toujours. Mon père vient de mourir dans un accident de voiture. Je n'ai pas d'amis à part quelques relations de gamers. Je pense que je vais me tuer. Ce sera plus facile
Commenter  J’apprécie          00
Les gosses n'étaient pas toujours en sécurité dans leur maison, car c'était là que pour certains leur vie se faisait bousiller à jamais. Une violence sans témoins, bien calfeutrée derrière les doubles rideaux.
Commenter  J’apprécie          00
ls ont fait ça parce qu'ils sont cons. Point final. Et que le problème sur cette terre, c'est que ce sont toujours les cons qui dirigent.
Commenter  J’apprécie          00
Les gosses n'étaient pas toujours en sécurité dans leur maison car c'était là que pour certains leur vie se faisait bousiller à jamais. Une violence sans témoins, bien calfeutrée derrière les doubles rideaux.
Commenter  J’apprécie          20
L'inhumanité était insupportable aux yeux des hommes. Elle soulevait le cœur, l'âme et déchiquetait la peau à rendre fou. Mieux valait-il détourner les yeux que de regarder en face la monstruosité dont les humains étaient capables?
Commenter  J’apprécie          10
On n'est pas toujours responsable de ce qu'on est, mais je crois qu'on peut toujours se réveiller et prendre sa vie en main.
Commenter  J’apprécie          20
Adopter un jargon étranger, revêtir une autre personnalité, rester aux aguets; se fondre dans une partie de jeu, c'était comme partir en voyage. Quand il jouait, le monde alentour s'évaporait. Plus de murs, plus de temps, plus de parents, ni de devoirs.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, mais sans folie. Je t'aime en respectant tes choix, tes envies, ce que tu es.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (675) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un hiver en enfer

    Qui est l'auteur de la phrase qui martèle la tête d'Edward ?

    Sigmund Freud
    Charles Baudelaire
    Victor Hugo
    Guy de Maupassant

    5 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Un hiver en enfer de Jo WitekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}