AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782746613041
Tédoublevé (01/09/2009)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Trentenaire, Thomas Savigny couvre depuis quatre ans le secteur de la publicité en tant que journaliste. Tentant de faire bonne figure, il bataille contre un sentiment d'imposture dans un univers où il a l'oreille distraite, la concentration malhabile, la curiosité impassible et un regard sur les choses déformé par trente ans de cynisme post soixante-huitard. Tour à tour spectateur et acteur de sa propre vie et de celle des autres, il côtoie dans son journal des ami... >Voir plus
Que lire après Thomas s'en foutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Paris. de nos jours. L'histoire déjantée, parfois désenchantée mais toujours burlesque d'un journaliste à qui tout ne réussit pas toujours , au risque de nous faire rire (non nous ne sommes pas moqueurs...).

Mon avis
Ce roman a la forme d'un journal assez singulier : il y note non seulement les jours, mais encore les heures, voire les minutes où il se passe quelque chose.

Voilà un livre sans prétention qui donne le ton d'un monde parisien avec des vrais gens : leurs quêtes, leurs défauts, leurs obligations pas toujours funs, leurs faiblesses, leurs attentes, leus amours et petites contrariétés.

L'amour, l'Amour (grand A) sera t-il au rendez-vous ?
Commenter  J’apprécie          10
Trentenaire, Thomas Savigny couvre depuis quatre ans le secteur de la publicité en tant que journaliste. Tentant de faire bonne figure, il bataille contre un sentiment d'imposture dans un univers où il a l'oreille distraite, la concentration malhabile, la curiosité impassible et un regard sur les choses déformé par trente ans de cynisme post soixante-huitard. Tour à tour spectateur et acteur de sa propre vie et de celle des autres, il côtoie dans son journal des amis encombrants ou invisibles, des amours possibles voire impossibles, des amis d'enfance footeux sur le retour, des publicitaires-rois dans leur royaume en chapelure de biscotte, et même des artistes dans l'art d'être un peu trop soi dans un monde qui marche sur la tête en se tirant une balle dans le pied. Une aubaine pour n'avoir qu'à en rire.
Lien : http://www.thomassenfout.fr
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
00h12. Tu trouves Thomas ? J'ai dû garder une boîte de l'époque où j'étais encore avec Rémy...y'a deux ans...

00h13. Rémy met des King size ??

00h14. Je ne l'ai jamais trop aimé ce gars-là.

00h15. J'extraie la machin du bidule.

00h16. Hm...

00h17. C'est pour un rôti de veau pour cinq ?

00h18. Déjà que dans un costard trop grand tout le monde pense que je fête Mardi-Gras, mais alors là...

00h19. Alors, tu as trouvé ?

00h20. Hélas.

00h22. Je tente bien un sinon, tu n'as pas des capotes normales ? parce que là faut au minimum que je fasse un ourlet, et j'ai raté la dernière séance du club couture...
Commenter  J’apprécie          00
On vient de se prendre un but. Rien à dire. On marchait tranquillou pour revenir dans notre camp parce qu'on pensait que le gardien était parti chercher la balle derrière ses buts, quand on a vu filer sans nous saluer un gars balle au pied qui a passé Bruno les doigts dans le nez, d'un petit crochet droit, pour marquer tout seul dans le but devenu aussi vide qu'un livre de Christian Bobin. (p.47)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : journal de bordVoir plus

Autres livres de Thierry Wojciak (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
369 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur ce livre

{* *}