Les DIY de Maélie tome 2 sur 9
Kennes Editions (02/10/2019)
4.33/5   18 notes
La tête de Maélie fourmille de mille et une questions... Pourquoi sa mère désirait-elle tant quitter son village? Qu'est-ce qui la poussait à vouloir tout laisser derrière elle? Maélie comprise? Qui est réellement son père? L'a-t-elle déjà rencontré, sans même le savoir? Que lui cachent les habitants de l'endroit où elle doit passer la prochaine année? Quels sont les secrets de Samuel, l'homme qui l'a accueillie chez lui?? Quel sera le sujet de son prochain DIY? Et ... >Voir plus
Que lire après Les DIY de Maélie, tome 2 : Des fourmis dans les jambesVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome, l'univers de ce livre est toujours aussi plaisant.
J'ai adoré retrouver ces personnages, ils sont toujours aussi attachants et on en apprend plus sur eux au fil des pages. Certains mystères sur l'identité du père de Maélie s'éclaircissent tandis que d'autres apparaissent.
La mise en page est toujours aussi belle et attrayante, surtout en ce qui concerne les pages consacrées aux DIY, d'ailleurs, je les ai beaucoup appréciés et j'en ai fait quelques-uns avec mes petits cousins (ils ont adoré 😊). J'ai bien aimé ce roman, l'histoire est simple mais très immersive et ça me fait du bien de replonger dans un roman pour ado avec une mise en page si jolie et une couverture si colorée.
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui m'a laissé sur une fin abominable.

On reprend l'histoire là où on l'a laissé au tome 1. Maélie ne sait toujours pas qui est son père et elle va découvrir qu'elle a une grand-mère qui habite près d'elle. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome car il est mené tambour battant et Maélie se pose beaucoup de questions sur le passé de sa mère et sur l'amour. J'ai été embarqué dans cette tempête d'émotions et de questions et j'ai beaucoup aimé. L'histoire est tellement prenante que j'ai dévoré ce deuxième tome très vite. J'ai terminé la dernière page; je me suis dit que ça ne pouvait pas ce terminer comme cela. J'ai hâte de lire le tome 3 et de savoir qui est le père de Maélie.

On retrouve les personnages du premier tome avec leurs qualités et leurs défauts. J'ai bien aimé Maélie et Sam, son oncle, car ils s'aiment tout les deux mais ils sont trop timide pour ce le dire.

La couverture est trop belle. J'adore le bonnet chat et Pinterest son lapin. le titre est en relief et je trouve ça vraiment très original et agréable au toucher. A l'intérieur, le récit est dans un grand portable et je trouve que c'est vraiment une bonne idée car ça donne un côté très actuel.

Un livre que je vous conseille si vous avez aimé le premier tome. Si vous n'avez pas lu le premier tome et que vous aimez les histoires jeunes et réaliste,alors vous pouvez le découvrir.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
c tres amusnt