Citations sur Oksa Pollock, Tome 1 : L'inespérée (43)

Franchement, un livre à lire de suite ce livre nous transporte dans un n'autre univers.
- Mais qu'est-ce que tu veux ? grommelant Gus. Quelle heure il est ?
- Quatre heures...
- Matin ? Après-midi ? demanda Gus entre deux bâillements.
-Matin, bien sûr !
- Oui, évidement, marmonna-t-il. Quelle question débile...
- Non, mais tu te rends compte, Gus ? Abakoum est un lièvre !
- Je dirais plutôt que le lièvre que nous avons vu est Abakoum, précisa Gus maintenant tout à fait réveillé.
- CE N'EST QU'UNE CRYPTE ? C'est la meilleure ! Tu sais ce qu'on trouve dans les cryptes ? Des tombeaux... Des reliques de martyrs... Des morts ! Tu m'entends ? Des morts ! Des cadavres ! Des squelettes ! Des macchabées !
- C'est bon, l'interrompit-elle en fronçant les sourcils, tu ne vas pas me faire la liste de tous les synonymes du mot "mort"...
Jeune gracieuse, nous devons avoir le secret enfoui dans notre tête et la langue muette de fidélité, mais la gravité dépasse la discrétion qui est notre accoutumance. Le grand danger surveille la Vieille Gracieuse et elle va devant sa rencontre! La force des Gracieuses est grande, mais le Félon à la ruse! La Vieille Gracieuse a cette connaissance, mais nous avons la peur terrorisante de l'insuffisance, la peur terrorisante...
Soudain, elle vit le que regard de son amie était attiré par quelque chose. Elle tourna la tête et ses yeux s'illuminèrent .
-MAMAN !
Certains tourments sont nécessaires pour avancer mais d'autres polluent l'esprit. Ce que tu vois au bout de cette baguette n'est pas autre chose que cette noirceur qui t'éloignait de nous en te faisant oublier qu'il y a toujours de la lumière et de l'espoir.
"La nécessité signifie le moment où la destinée fera la prise de cette décision, répondit placidement le foldingot. Donner le Repère si le moment n'est pas le bon emmènerait les Sauve-qui-peut vers l'erreur et l'échec. Et vous devez absorber l'acceptation de cette information : connaître le Repère aujourd'hui fait la rencontre de l'inutilité".
Un peu d'Harry Potter et d'Alice au Pays des Merveilles... ce roman jeunesse se laisse lire, avec un sentiment de déjà vu, mais agréablement quand même.
Liens du sang
Liens du cœur