Citations sur Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu (30)

- J'ai une devinette pour toi ! lança Eliot.
- Vas-y !
- Qui suis-je ? fit-il, emmailloté dans son drap de bain, les bras le long du corps.
- Euh... une momie ?
Eliot leva les yeux au ciel, hilare.
- Pas du tout. Je suis un nem, Susan, un nem !
Susan éclata de rire.
- T'es pas trop exigeante en devinettes, dis donc !
C'est gentille de prendre soin de moi comme ça, murmura-t-il.
Interloquée, Susan plissa les yeux
Non ce n'est pas gentille, fit-elle. C'est...normal...
Si c'est gentille ! insista-t-il
Zorzette est zentille elle aussi ! résonna la voix aigrelette de Georgette. C'est une souette petite sienne.
Tiens, voilà ma p'tite grosse ! Salut, toi !
Eliot la gratifia de vigoureuses caresses et le carlin se mit à tourner autour de lui en haletant et en clamant :
Z'aime mon zeune maître ! Z'aime mon zeune maître pour touzours !
Pourtant, au milieu de cette cohue, Susan s'arrêta net. Son coeur fit un double bond. Yeux mis-clos, elle inspira à pleins poumons.
Un parfum imprégnait l'air.
C'était lui.
C'était LE parfum.
Le parfum perdu. Le signe qu'elle attendait.
« Et si le rêve à venir était pire que le précédent. »
- Susan, je peux te demander quelque chose ?
- Dis toujours...
- Pourquoi tu as fait toutes ces choses aux gens qui t'accueillaient ?
Waouh ! Ça, c'est plutôt direct... se dit Susan.
- Ils n'avaient pas le bon parfum, répondit-elle.
Eliot fronça les sourcils.
- Tu veux dire... qu'ils ne sentaient pas bon ?
L'important n'était pas ce qu'elle était.
L'important était ce qu'elle voulait être.
Susan Hopper.
Elle voulait être Susan Hopper.
Ce moment avait tout d'une aventure à la fois captivante et inquiétante. Et quoi de mieux pour sceller solidement les bases de la complicité qu'elle rêvait d'instaurer ?
Je veux dire par là que les Lewis ne sont pas un cas unique : j'ai là d'autres rapports, tous aussi terribles, vingt et un très précisément. Car dans chacune des familles ou Susan a été placée, on déplore d'innombrable blessures, fractures, brûlure, bris de dent, empoisonnement, saccages divers et variés, expériences mortelles sur animaux...
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Ce livre nous tient en haleine du début à la fin. Je me suis attachée à tous les personnages principaux. L'histoire est sombre mais heureusement il y a aussi de l'humour. Le décor est bien planté et l'intrigue bien menée. Je me suis sentie happée par ce livre comme envoutée et ce de la première à la dernière page.
J'attends avec impatience de lire le tome 2.
Sublime, génial, je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman.
Les flammes léchaient les murs avec délécation.Elles flottaient et gonflaient comme des drapeaux agités par le vent,s'étiraient jusqu'au plafond,s'étalaient sur le papier peint.Assise dans son lit,la petite fille regardait le feu engloutir peu à peu l'obscurité de sa chambre.Le bruit du verre qui explose lui parvint,bientot suivi d'une forte odeur de parfums mélangés.
L petite respira a fond .ça sentait bon.
Susan.Susan...
Quelqu'un l'appelait,loin très loin,au dela du mur enflammé.Elle ne reconnaissait pas la voix,elle sera son doudou-une longue etoffe bleue-et continua d'admirer les ombres et les lumières qui dansaient autour d'elle en crépitant.C'était si jolie.