4.5/5   2 notes
Imaginez un monde où le fantastique se mêle à l'horreur !
Imaginez un univers où la réalité laisse place à vos pires cauchemars !
Oseriez-vous plonger au cœur de ces histoires en sachant que vous n'en ressortiriez pas indemnes ?
Vous qui lisez ces lignes, prenez garde...
Vous pénétrez désormais dans un territoire où les terreurs nocturnes règnent en maîtres...
J'ai apprécié chacune de ces lectures, elles sont toutes très bien étoffées, la plume de l'auteur est franche et directe, c'est un réel moment de frayeur à passer. Belle découverte!

Nouvelle 1: "Les messagers de la mort": Une nouvelle assez longue mais exactement ce qu'il faut pour permettre de bien comprendre l'état d'esprit des personnages, surtout un en particulier, lol! Une histoire tellement dingue que l'on reste en haleine tout le long, impossible de s'arrêter. On va de surprise en surprise et la fin...aaahhhh la fin...est juste extra!!!

Nouvelle 2: "Les Sangs Visages": J'avoue que le début, j'ai pas compris grand chose, un peu dur de suivre une histoire que l'on ne comprends pas, les pages défilent, c'est flippant, mais je ne pige toujours pas où l'auteur veux en venir. C'est seulement sur les deux dernières pages que tout s'éclaire, c'est génialissime et chapeau à Gabrielle pour ce tour de force!!!

Nouvelle 3: "Détournement macabre": Je crois que cette histoire mérite la palme, j'ai eu des frissons tout du long, des frissons de dégoût, de tristesse, de compassion, tout ça ressenti sur quelques pages. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car on ne sait pas vraiment à quel moment s'arrête la réalité pour entrer dans la folie, et finalement...Si j'ai un coup de coeur dans ce livre, c'est pour cette histoire.

Nouvelle 4: "Le reflet des ténèbres": Une nouvelle très courte, 8 pages, mais assez explicite. C'est peut-être celle avec laquelle j'ai le moins accroché. Un monstre tout droit sorti de votre pire cauchemar, un bel étalon...et une fin inattendue...ou pas!

En bref, je recommande un million de fois ce livre, c'est une merveille pour les lecteurs fan de grands frissons!!
Ce livre est constitué de quatre nouvelle, dont voici les titres : Les messagers de la mort ; Les sangs visages ; Détournement macabre ; et le reflet des ténèbres.

Quatre nouvelles totalement différentes avec pour seul thème commun les terreurs nocturnes où les cauchemars si vous préféré. Mais est ce vraiment des cauchemars ? Ne s'agit-il pas là de la folie des différents personnages ? Ou bien ce monde n'est ni songe, ni hallucination, mais la réalité ? L'auteure dès les premières lignes as su me captiver dans ses histoires rondement bien mener où l'horreur est bien présente. Toutes les nouvelles sans exceptions m'ont juste laissé sans voix par leur fin... j'ai vraiment été captivé par tous les personnages mit en scène et leurs situations. Je vais essayer de vous parler de chaque nouvelle, sans rien vous dévoiler.

Les messagers de la mort : Nous retrouvons un personnage féminin qui a une vie parfaitement normale. Cette jeune femme collectionne les faucheuses et tout va basculer le jour où son homme va lui offrir une faucheuse qu'elle convoitait depuis longtemps, mais extrêmement rares et chère. Sans se poser de question, elle va accepter ce cadeau et ranger la figurine en compagnie de sa collection. Mais ses nuits vont être peuplées de cauchemars et sa vie va changer à tout jamais... Tout se passe assez rapidement dans ce récit, mais on prit par l'action et par le changement du personnage... je ne vous en dirais pas plus.

Les sangs visages : Nous voilà en compagnie d'une personne, qui ne sait plus qui elle est, ni où elle se trouve. Elle va roder dans un endroit, pas des plus agréable, sommes nous dans le rêve du personnage ? Dans une hallucination ? Ou est ce bien la réalité ? Je n'ai eu qu'une envie, continuer le récit pour savoir ce qu'il en était et découvrir les horreurs qu'il trouve sur son chemin, et surtout découvrir son identité.

Détournement macabre : Nous voilà en compagnie d'une très jeune fille qui reçoit un colis des plus macabres... elle se revoit plonger dans des sombres souvenirs, revivant ce qui la terrifie, son plus grand secret. Dans cette nouvelle une aura de folie se dégage, à se demander si notre personnage est bien ancré dans la réalité...

Le reflet des ténèbres : Pour cette derrière nouvelle, nous sommes avec un personnage féminin qui se retrouve dans un endroit, elle va tenter de rejoindre la lumière, mais elle pressent que quelque chose de bien pire que les ténèbres l'attends. Encore une fois on s'interroge : rêve ? folie ? réalité ?

Je dis bravo à l'auteur qui a su apporter une grande aura de mystère dans ses nouvelles. Des nouvelles sombres, folle... est si votre pire cauchemars devenait réalité ?
Lien : http://leslecturesdecristy.b..

Je ne savais pas qui j'étais. Je ne savais pas où j'étais.
Je m'étais réveillé ici, en ce lieu, comme si j'étais né dans cet endroit. Je ne me rappelais rien. Aucune familiarité ne m'apparaissait. Je me sentais perdu, abandonné, désemparé.
Je me trouvais dans un endroit qui m'était totalement inconnu. Je ne reconnaissais absolument rien qui aurait pu me paraître familier dans ce genre d'obscurité malsaine. Cela m'étouffait, à un tel point, que je commençais à souffrir de claustrophobie. J'avais l'impression d'être dans un couloir infini, aux murs repeints de noir.
Un frisson me parcourut lentement le long de la colonne vertébrale. Il m'avait semblé voir une lueur traverser le regard de ma nouvelle figurine.
Je l'ouvris en déchirant l'emballage... Et ne pus retenir le hurlement de terreur qui me foudroya littéralement sur place. Une peur effarante m'envahit aussitôt, une émotion malsaine qui régna en mon être et démolit mon âme un court instant.