GRW (03/03/2017)
4.33/5   6 notes
Des créatures maléfiques hantent Obscurium.

Vous ne les voyez pas, mais elles sont là, rôdant dans l’ombre pour vous briser de leurs crocs acérés.

Mon destin ? Vous protéger !

Comment y parvenir alors que je peux également vous condamner, vous anéantir jusqu’au dernier?
J'ai acheté ce livre lors d'une séance de dédicace, je n'ai pas résisté au plaisir d'avoir la signature de l'auteure sur mon exemplaire. Peut-être aurais-je dû m'abstenir ? Mon père me disait toujours à propos de mes opinions tranchées "Si tu n'as rien de bon à dire, ne dis rien !". Je ne l'ai jamais vraiment écouté mais pour ce cas particulier je préfère suivre son conseil.
Je viens de terminer un véritable petit bijou littéraire et ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans une lecture que j'ai décidé d'en faire une petite chronique.

Je vais vous parler d'Obscurium de Gabrielle Raphaëlle Wolf.

Personnellement, je suis une fan de roman vampirique, mais les VRAIS vampires, à la Dracula de Stoker et pas de version midinette comme Edward Cullen. Ce livre est plein de rappel cinématographique et historique tout en gardant une touche d'humour, parfois noir, à la Gabrielle Raphaëlle Wolf. D'ailleurs, cette histoire "Obscurium" n'est autre qu'une chasseuse de monstres heurtée par sa destinée et par quelques inconvenances plus ou moins agréables et plus ou moins "monstrueuses". Il est facile de tomber sous le charme du caractère de Lily, la belle et téméraire chasseuse, mais il est encore plus facile de devenir "accro" à ses déboires et mésaventures.

Je ne vais pas m'éterniser sur Lily car on va éviter tout spoil, mais la seule chose sur laquelle j'insiste, c'est l'absolue nécessité de lire ce roman, c'est un régal pour les yeux, l'imagination, ça rappelle de bons souvenirs, ça fait rire, ça fait peur, tout y est pour un bon roman de vampires. Je suis sous le charme de la plume de l'auteur depuis pas mal de temps déjà, ce dernier ouvrage n'a fait que renforcer mon opinion.

Encore merci pour ce régal Gabrielle, je ne m'en lasse pas!
Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été sous le charme. Elle est mystérieuse avec une héroïne qui a l'air d'avoir de la niaque. Une Lara Croft livresque. Et pour profiter encore plus du roman, je n'ai pas lu le résumé, voulant me laisser emporter par la couverture. Je ne vous ferais pas de résumé, voulant vous laisser le mystère de découvrir cette pépite.

Lorsque j'ai débuté ma lecture, j'ai été un peu choquée car, je ne m'attendais pas à ce style de roman. Mais au lieu d'être indifférente, j'ai découvert une histoire passionnante et remplie d'humour. Il va être très dur de vous faire une chronique, car ce livre est à découvrir dans son intégralité.

Tout d'abord, quel plaisir de voir des vampires à la Dracula et non à la Edward Cullen. D'ailleurs, l'auteur va faire beaucoup de référence cinématographique et historique, ce qui rend l'histoire plus réelle.

Et puis faut dire que l'humour (surtout une scène sous la douche), rajoute une petite touche qui donne de la légèreté à l'histoire.

A cela s'ajoute de l'action, des combats, de l'originalité au niveau de l'histoire et des personnages, du sentimental et des mystères. Cela fait défiler les pages sans qu'on s'y rende compte.

En ce qui concerne la fin, j'ai aimé ce côté explosif qui nous fait une seule question : y aura-t-il une suite ?

J'ai adoré notre héroïne Lyly et son caractère. Comme dit plus haut, je l'identifie à Lara Croft : une femme forte avec du caractère mais, également sensible.

En ce qui concerne Lussian, j'ai beaucoup aimé son histoire. Si au début, j'ai eu de mal à m'attacher à lui, j'ai appris à le découvrir et à l'apprécier au fil des pages.

J'ai aimé découvrir l'auteur sous un style différent. Elle s'est créé un univers rempli de créatures surnaturelles et y a ajouter des faits qui se sont réellement passés. D'ailleurs, on ressent dans sa plume, qu'elle maîtrise parfaitement son histoire en nous donnant peu d'information afin de garder ce côté mystérieux.

Pour résumé, ce livre est une pépite, qui vous fera passer un bon moment de lecture. Fan ou non de bit lit, sauter sur ce roman.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
je met suis fait conseiller ce livre par un amis qui ma prêter les 4 tome des le premier tome je me suis vraiment régaler
moi qui suis une adepte des lecture de vampire et de loups garou cette histoire change un peut des autre
Jaime l'histoire d amour naissante entre Lily et lissian