Après avoir commencé ce roman en version papier, j'ai finalement décidé de le terminer en livre audio.
Si j'ai été très emballée au début, arrivée à la moitié de l'histoire, je trouvais que ça tournait vraiment en rond et l'ennui m'a gagné. Mais je ne voulais quand même pas abandonné, donc la version audio était une bonne alternative !

J'ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises (surtout lorsque je l'écoutais) et il y a des moments supers gênants. 😅 Enfin, je sais pas, c'est "too much" et par moment j'étais mal à l'aise. Est-ce que c'est parce que ce roman est plutôt destiné aux ados et que l'adolescence commence à dater un peu pour moi, peut-être !

Bref, je n'ai pas tellement aimé ce roman. Je l'ai trouvé un peu longuet...

Après, si vous voulez revivre des émotions dignes de l'époque "Twilight", allez-y ! Ce roman est teinté de vampire, de loup-garou et toutes autres créatures magiques ! C'est d'ailleurs un peu (mais vraiment un peu) moins niais que "Twilight".

Enfin voilà, je n'ai pas grand chose à ajouter ! Comme toujours, je vous invite à vous faire votre avis et mon amie @blackbooks_and_others a posté une chronique très positive sur ce livre ! C'est d'ailleurs elle qui m'a tenté. ☺
Je mets 2,5 sur 5 étoiles.
Je me suis ennuyée comme jamais.
J'ai eu l'impression de lire une parodie de parodie de Twilight. Tellement de clichés réunis dans un même tome...
Et tant de niaiseries. J'ai levé les yeux au ciel, râlé ou soufflé un nombre incalculable de fois.
Certes ce sont des adolescents mais cela ne justifie pas à mes yeux cette tartine de mièvreries.
Sans compter certaines absurdités et le fait que l'héroine ne capte rien avant 300 pages alors que les autres personnages font des bourdes toutes les 5 pages.
Bref, je n'ai pas aimé et je ne lirais pas la suite !
Encore une déception du Booktok.

Le livre se lit sans soucis mais j'ai peiné à rentrer dedans et à vraiment accrocher avec l'histoire que je n'ai pas trouvé originale pour un sous. Même quand j'ai relu Twilight il y a quelques années, j'étais plus à fond dans ma lecture.

Ici, nous découvrons Grace, une jeune femme qui se retrouve dans un pensionnat en Alaska après la mort soudaine de ses parents. Nous y découvrons son oncle (qui est le directeur) & sa cousine, personne haut en couleur que j'ai apprécié. S'ensuit une atmosphère Dark Academia que j'ai appréciée. Après, Grace m'était indifférente bien que j'ai aimé ses piques et réparties. Elle mérite plus de développement, ici, elle était trop demoiselle en détresse et avait peu de personnalité.

Forcément, le lecteur sait qu'il y a des vampires dans l'Académie et que Jaxon en est un. du coup, zéro suspense pour le lecteur. Après, j'ai aimé voir les autres créatures supernaturelles et j'espère que la suite les mettra plus en lumière.

Le passé de Jaxon est intéressant, sa dualité aussi. On apprend qu'il a 200 ans, alors j'aimerais bien savoir ce qu'il fait dans une académie aha. Car, avec Twilight, nous avons l'explication de pourquoi les Cullen vont à l'école et pas ici. Jaxon est, à mon avis, un personnage qui a du potentiel MAIS l'auteure a décidé de le rattacher à Grace tout de suite et donc, n'a pas exploité son protagoniste. Ce dernier ne vit plus que pour elle, et elle est vite déclarée sa "mate" et cela m'a fait lever les yeux au ciel. Sérieusement, ce trope ? Ça arrive trop vite. Même si Grace n'est pas au courant tout de suite, le lecteur s'en doute et c'est confirmé dans les chapitres du POV de Jaxon.

Que dire de la méchante et des péripéties ? Bof. Je n'ai pas accroché, pas eu peur pour Grace. J'ai trouvé que les explications étaient creuses et pas développées. En bref, on ne comprend pas forcément pourquoi il se passe ce qu'il se passe. Tout va trop vite et c'est, encore une fois, peu crédible.

Et que dire de la fin ? Idem. L'auteure n'a pas tout voulu révéler, mais du coup elle n'en dit pas assez et tout est très très flou. de fait, cela ne m'a pas plu du tout.

En bref, comme beaucoup de livres populaires sur Booktok, celui-ci est une nouvelle déception. A mon sens, il y avait de quoi faire beaucoup mieux, mais l'auteure n'a pas su exploiter ses idées. On verra comment la suite se profile (car j'ai acheté un coffret avec les autres tomes) et si l'auteure arrive à relever le niveau.
Je suis tombée sur ce livre par hasard en me baladant dans ma libraire : le résumé m'a intrigué.
Je suis assez déçu de cette lecture, [sentiment assez personnel] je n'ai pas accroché avec la plume de l'auteur. Outre cela, l'intrigue de l'histoire est terriblement longue à se mettre en place, les personnages & les relations ne sont pas assez travaillés et aboutis (j'en attendais plus) .. Et la temporalité est oubliée : tout va trop vite !
Je vais néanmoins laisser une chance au tome 2 étant donné que l'intrigue est enfin en place mais je pars assez défaitiste sur cette prochaine lecture.
C'est très très cliché... Et ça m'a beaucoup gênée !! Une déception... Même si la fin donnerait presque envie d'en savoir plus, mais je vais tout de même passer mon tour. J'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel... Pourtant j'avais adoré twilight à l'époque et je suis friande de YA... Mais là... On atteint un sacré niveau !
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire impliquant des vampires et des êtres surnaturels...Pas mon truc !!!! Nous faisons la rencontre de Grace, une humaine qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Elle décide alors de rejoindre son oncle et sa cousine Macy en Alaska. Mais le lycée de Katmere n'est pas un lycée comme les autres. Il y abrite des êtres surnaturels, dont Jaxon, un vampire intriguant avec qui le coup de foutre est immédiat. Mais plusieurs incidents commencent à se produire et Macy est de plus en plus en danger. Mais qui lui en veut jusqu'à vouloir sa mort ? Peut-elle vraiment faire confiance aux étudiants, dont certains sont ses amis ou cachent t-ils leur jeu ?C'est une histoire pour ado qui rend hommage à Twilight, dont le roman fait beaucoup de clins d'oeil.
De mon point de vue : passez votre chemin.
Lien : https://www.babelio.com/livr..