Forcément, en commençant ce bouquin, j'ai eu peur de trouver trop de similitudes avec Twilight. Autant vous dire que ce ne fut pas le cas !
Il y en avait, évidemment, mais quand deux histoires parlent de vampires, et notamment d'un vampire tombant amoureux d'une humaine, je crois que c'est inévitable...
Ici, je tiens à faire remarquer que la plume de l'auteure est ultra fluide, légère et ... parfaite enfaîte. Quoi de mieux pour passer une bonne lecture ? Un bon scénario et une jolie plume !

On retrouve Grace en Alaska (oui, oui je vous jure, c'est le premier roman que j'ai pu lire, où l'intrigue se passait en Alaska...), suite à un drame familial, dans le pensionnat "ultra élitiste" que dirige son oncle. Elle ne le sait pas encore, mais elle est entourée de toute sorte de créatures surnaturelles qui ont apparemment une dent (vous saisissez le jeu de mot ? ;) !!! ) contre elle. Mais, c'est sans compter sur Jaxon, le garçon redouté de tous, aux pouvoirs extrêmement puissants, et à la beauté extrêmement agaçante, qui fera tout pour la protéger.

L'histoire en elle-même est plutôt originale, et les créatures - bien qu'assez habituelles - ont des caractéristiques différentes, qui font que l'on doit se réadapter, et cela nous plonge d'autant plus dans le bouquin. le fait que ça se passe dans un orphelinat limite le "champs d'action", pour le tome 1, ce n'était pas du tout gênant, j'espère que le décor changera dans le tome 2, sinon, j'ai peur que cela devienne long...

Ce tome sert vraiment de base à tout, on entend parler de chose que l'on sait important, mais dont on a encore de détails. On ne sait pas vraiment encore comment le monde des ces êtres surnaturels fonctionnent, ni quels en sont les règles. Pas complètement, ou du moins pas encore, et c'est pour ça que j'ai horriblement envie de connaître la suite ....

Pour ce qui est de Jaxon et de Grace, leur couple paraît plus simple. Je ne sais pas comment expliqué, mais ils ne jouent pas au chien et à la souris pendant 107 ans, ils sont complètement accro l'un à l'autre, et ne résiste pas longtemps, donc ça change de d'habitude. Par contre, j'ai trouvé que au début, Jaxon était décrit comme le mec ténébreux du lycée par excellence, pour quelques pages plus loin se montrer doux comme un agneau ... et ce pendant tout le roman (à une ou deux scène près dont je ne donnerai pas de détails, où là, il est carrément flippant !).

Conclusion ! C'est une super découverte, assez prise de tête parce que on VEUT savoir la suite, et cette histoire est plutôt addictive, donc je conseille fortement !
Un premier tome qui m'a directement emporté dans l'univers, je l'ai dévoré. Justement je cherchais un livre qui fasse que je ne sois pas en panne de lecture car avec la lecture de Adopted love je ne voulais plus lire.
J'ai adoré les références au série comme Legacies mais également à de la musique, des films et des livres.
J'ai adoré Grace même si elle est vraiment naïve car il y a énormément d'allusion devant elle mais elle fait comme ci elle ne comprenais pas.
L'intrigue est là du début à la fin, j'ai chercher à savoir qui lui en voulait mais je n'ai pas trouver et je ne pensais pas du tout à cette personne. La partie romance est bien sûr là mais c'est loin d'être niais et de faire de l'ombre aux autres facettes de l'histoire. Petite mention spéciale pour toutes les petites touches d'humour disséminées le long de l'histoire.
J'ai adoré le personnage de Flint qui a son humour et nous met à l'aise, sa cousine Macy est très rassurante pendant toute l'histoire mais j'ai envie dans savoir plus sur ses personnages secondaires même Jaxon j'ai envie d'en découvrir d'avantage et j'ai hâte de savoir le secret de Grace.
Vivement que je lise le tome 2.

C'est niais, la plume est simpliste et en toute honnêteté, le scénario est prévisible. Vous allez me dire mais ce sont des défauts alors pourquoi 4 étoiles ? Pour la raison la plus évidente au monde, oui, il y a une grande part de clichés dans toute cette histoire, oui le scénario n'est pas extraordinaire et non la plume n'est pas particulièrement poétique ou marquante (bien qu'il y ait quelques beaux passages et d'autres où on a envie de lever les yeux au ciel) mais c'est ADDICTIF.  C'est léger, agréable, simple et sans prise de tête, ça se lit en quelques heures tranquillement et on en ressort avec le sourire. C'est parfait pour une lecture détente, je recommande à toutes les personnes qui ne sont pas rebutées par les romances avec des vampires. Si les clichés existent, c'est pour une bonne raison, c'est comme un bonbon trop sucré qui nous fait grimacer au début et qui devient finalement agréable en bouche. Pourquoi pas 5 étoiles ? Probablement à cause de la fin, passé la résolution du scénario principal, le tome deux et son intrigue sont introduits avec ce qui doit être une fin en Cliffhanger mais je m'en serais bien passée. J'ai eu l'impression que ça allait trop vite pour finalement nous forcer à nous diriger vers la suite. Par contre les bonus du point de vue de Jaxon sont sympathiques et apportent des détails que je trouve importants à l'histoire mais du coup, c'est bête que ces détails soient donnés à la toute fin. Enfin, c'est le défaut de la première personne du singulier, on ne peut pas avoir le point de vue de Grace et en même temps celui de Jaxon. Jaxon qui est finalement un personnage assez intéressant et qui s'écarte un petit peu des clichés du genre. Au début j'avais vraiment peur qu'il soit creux. de manière générale le deuil est assez bien traité je trouve, tout comme la culpabilité. Ce sont deux thématiques qui apportent un peu de profondeur à l'histoire et que j'ai appréciées. Quoi d'autre ? Ah, un autre point noir pour moi c'est le principe de "promise" qui est vu et revu et qui est traité ici comme une facilité scénaristique. Oui, forcément Grace et Jaxon ne pouvaient pas résister l'un à l'autre, puisque Grace est sa "promise" c'est un moyen de justifier l'amour, l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre et est-ce vraiment nécessaire de la justifier ? Je ne trouve pas. Cela ne rend pas leur relation unique ou belle, ça la rend juste inévitable et c'est un peu dommage. Malgré tout je pense tenter le tome 2, parce qu'il y a des choses intéressantes dans ce tome 1 !
Ce livre est un peu cliché sur les bords ? C'est vrai, mais parfois ça fait du bien 😅

La nouvelle qui est obstinément attirée par le vampire ténébreux hyper dangereux ? Vu et revu mais heureusement une intrigue vient tempérer la passion charnelle (🙄) qu'éprouvent et attirent les deux personnages principaux (surtout Grace)

C'est très clairement ce qui entoure le personnage principal que j'ai préféré 🤩
La présence des dragons, loups-garous, sorcières et vampires, leurs secrets, leurs clans et leurs histoires sont vraiment intéressants et c'est ce qui nous plonge un peu plus dans le manoir perdu dans les tréfonds de l'Alaska ❄️

La raison des dangers est pour une fois original, comme on dit un mal pour un bien mais quelque chose ce cache sous le verni, quelque chose de bien pire ⚡️

J'ai beaucoup aimé la fin, la révélation ultime qui fait tellement plaisir ! Encore un choix qui peut faire rêver la nuit et j'ai vraiment envie de lire la suite ! Suite qui risque d'être très prometteuse d'ailleurs. Et, je l'espère, moins obsessionnelle 😬
Bon que dire, à vrais dire c'est un livre dont les mérites a été énormément vanté sur booktok. Je l'ai acheter en me disant pourquoi pas. Honnêtement au début j'étais loin d'être convaincu. C'était un peu long et le cliché de la fille qui perds ces parents et qui doit aller vivre chez son oncle et qui tombe sur un beau bruns ténébreux, m'a un peu soûler. mais enfaite c'était le début, car je dois bien reconnaître que le livre vous mets vite dans l'intrigue. Je trouves juste ça dommage que l'intrigue mets un moment malgré tout à arriver… le livre est sympa et des fois on oublierais presque on est entrain de lire…
Ce livre a été une surprise. C'était mon premier livre avec des êtres surnaturels et je n'est pas été déçu. Plusieurs points négatifs sur les premières pages, c'était quand même très cliché ( le bad boy sexy et ténébreux et la fille timide...). Mais au fil des pages ça passe au second plan et l'histoire est tout de suite plus intéressante et il y a pleins de retournements de situations. Je ne me suis pas ennuyée ! J'ai beaucoup aimé le lieu, l'atmosphère, le suspens et surtout les rebondissements. Je suis passée par toute les émotions. Au niveau des personnages, je les apprécie à peu près tous mais surtout ; Macy, Jaxon et Mehki. La fin est vraiment bien, ça donne vraiment envie de lire la suite.
Assoiffés est un livre que j'ai décidé de lire en VO plutôt qu'en français, et je dois dire que c'était une bonne lecture même si j'ai été déçue de certains aspects.

L'ambiance est très sympa, j'ai aimé cet aspect Dark Academy mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus marqué. Pour être honnête, j'avais plus l'impression de me trouver dans une colonie de vacances plutôt que dans une université. Et pour cause, Grace ne va en cours que deux fois dans l'entièreté de ce premier tome... Je ne vous dirais pas pourquoi pour ne pas spoiler mais du coup j'espère avoir une ambiance Dark Academy un peu plus marqué dans le prochain tome.

J'ai bien aimé les personnages. J'aime beaucoup Grace, c'est un personnage qui a beaucoup de caractère et j'aime ça ! Je dois cependant avouer qu'elle m'a un peu agacée par moment. J'ai bien aimé les personnages secondaires, notamment les membres de l'Ordre même si on ne les connaît pas beaucoup. le développement des personnages secondaires est vraiment quelque chose que j'attends dans la suite parce que ça m'a beaucoup manqué dans ce tome 1. Toujours au niveau des personnages, et plus particulièrement de la romance : j'ai beaucoup aimé Grace et Jaxon, ils ont une très belle alchimie. Peut-être un tout petit peu trop fleur bleue à mon goût PARFOIS. Mais j'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation.

L'histoire est sympa mais c'était beaucoup trop introductif à mon goût et je dirais même déséquilibré. En terme de pages et de chapitres, j'ai trouvé que c'était franchement long avant la révélation du monde surnaturel et que ça manquait au contraire de développement après la révélation.

Gros gros point négatif de ce livre : je n'ai pas compris pourquoi tout se passait en quasiment une semaine. Ça détruit toute la crédibilité des évènements... Je ne dis pas que ça aurait dû se passer sur toute une année mais l'histoire aurait vraiment bénéficié d'une période un peu plus longue (quelques semaines par exemple).

Pour finir sur une note plus positive, j'ai beaucoup aimé qu'il n'y ai pas que des vampires dans cette école. Peut-être qu'on pourra découvrir encore d'autres créatures dans la suite, qui sait ? En tout cas ça ouvre les possibilités. Mais avant ça, j'aimerais d'abord en savoir plus sur les créatures qu'on connaît déjà !

C'est sur, je lirai le tome 2 dans lequel j'attends surtout un développement des personnages secondaires et du monde surnaturel et sa structure.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
La première chose que j'ai à dire, c'est que je n'ai pas pris 20jours pour lire ce livre car je n'aimais pas l'histoire mais parce que je suivais le rythme de lecture de quelqu'un.
Ensuite, Je ne sais pas vraiment comment donner un avis qui n'est pas biaisé par ceux que j'ai entendu…

Je suis d'accord avec ce que j'ai entendu sur le fait qu'il faut passer la moitié du livre pour que le personnage apprenne la présence d'êtres surnaturels dans l'école ALORS QU'ON LE SAIT DANS LE RÉSUMÉ, c'est ridicule…! Maintenant, ça ne change en rien le fait que ça se lit très vite.

Donc, à part un début qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui n'est pas catastrophique non plus, l'histoire m'a rappelé un mix entre une fiction wattpad ; à cause de toutes les références qu'on y retrouve ; et un Twilight moderne.

La seconde moitié est, pour moi, clairement plus addictive que la première. L'intrigue des derniers chapitres est vraiment sympathique mais le dernier chapitre n'est pas des plus exaltants…

Je pense que, si je lis la suite, ce sera en lecture commune car je pense que c'est un point qui m'a aidé à davantage apprécié ma lecture.
Un début légèrement long, l'histoire devient intéressante vers la fin du livre. J'ai quand même passé un agréable moment avec ce premier tome qui fait office d'introduction.

J'avais peur d'avoir une nouvelle version de Twilight. Je n'ai pas eu cette impression car c'est légèrement différent donc c'est un bon point pour moi.

J'ai adoré suivre l'arrivée de Grace dans cette école où elle est la seule humaine au milieu de créatures surnaturelles. C'était sympa de suivre ses différentes péripéties. le seul bémol que j'ai à relever c'est que l'histoire d'amour arrive beaucoup trop rapidement à mon goût, elle est trop simple et pas assez complexe.

Il y a beaucoup d'humour dans ce premier tome, l'écriture de l'auteure est simple et super fluide. Les personnages sont très charismatiques et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur eux dans le prochain tome car j'ai pas mal de questions sans réponses !

C'est le style de lecture que j'apprécie lire même en prenant de l'âge, ça me rappelle de bons souvenirs. La fin est très frustrante donc je lirais avec plaisir la suite.
«𝔼𝕟 𝕥𝕣𝕖𝕟𝕥𝕖 𝕛𝕠𝕦𝕣𝕤, 𝕠𝕟 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕡𝕖𝕣𝕕𝕣𝕖. 𝕃𝕒 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕞𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕥𝕖 𝕒𝕡𝕣è𝕤 𝕔𝕖𝕤 𝕕𝕖𝕣𝕟𝕚è𝕣𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕞𝕒𝕚𝕟𝕖𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕦𝕟𝕖 𝕤𝕚𝕥𝕦𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕é𝕤𝕖𝕤𝕡é𝕣é𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕖𝕟𝕔𝕠𝕣𝕖 𝕖𝕞𝕡𝕚𝕣𝕖𝕣.»

Hello
Comment allez-vous? Moi super ! J'ai des projets pleins la tête ! Mais nous en reparlerons plus tard, aujourd'hui, je viens vous parler du premier tome d'assoiffés de Tracy Wolff. Un mélange de fantastique et de romance souligné par une vengeance glaciale, symbole ici que parfois le poignard qu'on nous plante dans le dos ne vient jamais de très loin.
🧛🤍
Côté personnages :
- Grace, jeune femme totalement perdue, brisée par la mort de ses parents qui atterrit dans un monde complétement étranger et irréel à tout ce qu'elle a toujours connu. Elle apprivoise ce nouveau monde malgré certaines personnes qui tentent de lui nuire. Attirée par Jaxon, un vampire aux nombreux pouvoirs qui semblent vouloir la protéger de tout danger, elle devra reconnaître que dans ce monde, l'amitié n'est pas prioritaire et l'amour peut s'avérer mortelle.
- Jaxon, vampire différent des autres (Pourquoi ? Je ne vous le direz pas.) qui dès l'arrivée de Grace, éprouve le besoin de la protéger de son monde sauf qu'entre sentiments, dangers et réalité, Jaxon sera amené à affronter des trahisons, son passé et surtout une jolie petite humaine bien curieuse. Il a un passé brisé et un futur se joue sur le fil du rasoir.
- Les personnages secondaires sont très bien décrits, leur spécialité colle bien avec leur caractère, j'ai eu envie d'en brûler quelques uns, mais ne faut il pas un ou une méchant(e) dans toutes ces histoires.
D'ailleurs, si vous deviez être un être surnaturel, que seriez vous ? Personnellement, j'hésite entre une sorcière et une Fée. Même si un de mes chats s'appelle Salem, je vous laisse deviner vers quel côté je pencherais.
🧛🤍
J'ai apprécié ma lecture, j'ai accroché à l'univers même si certains personnages m'ont vraiment donné des envies de meurtres, certains étaient beaucoup trop casse pied pour rester poli. Mais la relation jaxon, Grace est une évidence comme si les deux se devaient d'être ensemble, c'est assez bizarre comme sentiment. Au départ, j'avais du mal avec Grace que je trouvais trop naïve, mais elle évolue et certes même si elle garde cette part d'innocence et de naïveté, elle en devient courageuse et apprend de ce nouveau monde qui l'attend. Je pense que ce que j'ai le plus aimé dans ce livre sont les moments entre Jaxon et Grace, certains étaient tellement mignons. Encore une fois, je précise que cela reste mon avis, je suis beaucoup plus facilement touchée par du fantastique ou de la fantasy, car c'est ceux avec quoi j'ai commencé la lecture. Vous l'avez lu ?

«𝕋𝕦 𝕛𝕠𝕦𝕖𝕤 𝕤𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕝𝕖 𝕞𝕠𝕟𝕤𝕥𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕦 𝕒𝕤 𝕗𝕚𝕟𝕚 𝕡𝕒𝕣 𝕥𝕖 𝕔𝕠𝕟𝕧𝕒𝕚𝕟𝕔𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕦 𝕖𝕟 é𝕥𝕒𝕚𝕤 𝕦𝕟.»

Xoxo
Elo ❤️