Ce livre est génial ! Pour commencer de nombreuses critiques disent que ce livre ressemble à Twilight et c'est vrai qu'on retrouve de nombreuses similitudes et même qu'il y a une référence à la saga dans le roman. Mais il ressemble aussi au livre Killing November qui est certe moins connu mais qui à un contexte assez similaire surtout car Grace et November sont toutes les deux dans un pensionnat où les élèves sont étranges et souhaite les tuer pour une raisons qui les dépasse. Et étant donné que j'ai adoré Killing November et que j'ai passé un bon moment en lisant Twilight j'étais obligé d'aimer se livre.

Suite à la mort de ses parents dans un tragique accident, Grace va venir habiter en Alaska avec son oncle et sa cousine qui vivent tous les deux dans un pensionnat loin de tous. Mais pour une raison qu'elle ignore les élèves ont l'air de la détester sauf Jaxon le mec populaire qui est redouté de tous. Grace va devoir s'habituer à sa nouvelle école, à ses nouvelles fréquentations et aussi à de nouveaux secrets qui risque de la choquer.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire c'est sûrement à la fois l'originalité de l'histoire sur certains points mais aussi le fait que c'est un peu fleur bleue on va pas se mentir. Car oui j'aime les histoires fleur bleue car généralement les réactions des personnages sont drôles et cette histoire m'a fait rire. Donc oui sur certains points elles étaient très prévisible mais sur d'autres et surtout l'histoire de Jaxon et la fin m'ont surpris car je m'attendais pas vraiment à cela. Je ne fait pas vous spoiler mais j'ai très hâte que le second tome soit traduit pour que je puisse continuer cette saga qui à mon avis va me surprendre malgré certain passage prévisible.
Jolie déception pour ce premier livre...
Pour moi il s'agit ni plus ni moins qu'un remake de Twilight dans le monde de Vampire Diaries, en mode Dark Academia.
En soit, l'histoire est bien, je ne dis pas le contraire, mais l'autrice a abusé sur le nombre de péripéties par jour. le gros du roman doit se passer en une semaine en tout et pour tout. Tout s'enchaîne à une vitesse hallucinante, on n'a pas le temps de souffler. Mais, encore une fois, si ça s'arrêtait là, ça irait...
Pour moi le gros point noir de cette histoire c'est la romance ! Amateurs de Slow Burn passez votre chemin. Dès leur première rencontre ils sont électrifiés et à partir du troisième jour, Grace est dévouée corps et âme à ce gars qui, la moitié du temps, est odieux avec elle. Tout est trop gros, trop cliché.
Et Grace, parlons-en ce cette héroïne... Je pense qu'il est difficile de faire plus fragile et niais. Je ne me suis pas du tout attachée à elle. Ni à Jaxon. le seul personnage qui a capté mon attention est Macy (que l'on ne voit presque pas).
Outre l'histoire en elle-même, j'ai eu du mal avec les actions. J'ai trouvé que le livre manquait de descriptions, d'indications de lieu, de mouvement. Parfois, je ne comprenais qu'à la fin d'une scène qu'ils ne se trouvaient pas dehors, mais dans l'école. Ou qu'ils avaient gravi trois étages pendant la conversation. Je chipotte peut-être, mais à la longue, c'est déroutant!
Pour résumer: si j'avais découvert ce livre à 13-14 ans et que je n'avais pas connu les univers de Twilight et Vampire Diaries, j'aurais sûrement adoré. Mais avec mon expérience de la lecture et les avis sur ce roman, je m'étais attendue à bien mieux.
Cela dit, je n'exclue pas de me laisser tenter par la suite, à voir !
La bonne surprise !
J'avais vu passé ce titre plusieurs fois sur les réseaux et je me suis laissée tentée sans rien attendre et j'ai passé un très bon moment.
Ca ne révolutionne pas le genre, c'est même assez clichés parfois mais j'ai de suite adoré les personnages et cette ambiance sombre et le froid de l'Alaska.
Il y a de l'action, des mystères qui s'épaississent, des gens bizarres, une très bonne combinaison pour que cela fonctionne.
Bref, je lirais la suite avec plaisir !

Lisez La Maison de la Nuit plutôt s'il vous plaît, par pitié.
Assoiffés est officiellement le livre le moins original que j'ai pu lire de ma vie. L'histoire entière est un mélange de Twilight, de la Maison de la Nuit et d'un peu de Monster High sans aucun autre élément ajouté et en moins intéressant. Une flopée de clichés, des personnages inintéressants et un rythme soporifique vous attendent ici (3 chapitres d'action sur 70 chapitres...un ratio criminel). Les personnages ne sont pas développés, le worldbuilding non plus et les références à la pop culture sont le summum du cringe. Vous allez suivre une gamine qui emménage dans un nouvel endroit pendant les 3/4 du livre : fascinant.
L'héroïne est absolument insupportable, chacune de ses répliques est plus clichée que la précédente. J'ai espéré qu'elle développe une personnalité tout au long du livre : surprise, c'est un échec ! Elle passe TOUT le livre à supplier un garçon qu'elle vient tout juste de rencontrer de l'aimer. C'est le seul enjeu du livre, il n'y a absolument RIEN d'autre. Merci à elle d'avoir fait reculer le féminisme de 50 ans.
En bref, merci mais non merci, je laisse au reste de l'humanité le soin de lire la suite.
Je m'attendais à avoir une histoire comme Twilight. Comme je n'ai jamais lu les livres mais uniquement vu les films, je ne m'attendais pas à grand chose. Pourtant, je suis très agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que sa mise en place qui est cohérente. On découvre les créatures en même temps que Grace. Je trouve que la cousine de Grace aurait pu parler de ces créatures à Grace. J'ai l'impression qu'elles sont proches mais pas assez pour parler de cette information.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Flint au début et puis de moins en moins ^^. J'affectionne aussi beaucoup l'oncle de Grace, il essaye de la protéger, il est vraiment charmant ! J'ai adoré Grace et Jaxon ! Il y a une alchimie entre eux ! Jaxon a beaucoup d'humour et Grace est courageuse vu ce qu'elle a vécu. J'avais un peu de mal avec elle au début car on aurait dit une petite peste capricieuse.

La lecture est agréable, fluide, addictif et les chapitres sont cours.

Un petit point faible, je trouve qu'il n'y a pas assez d'actions, de rebondissement à mon gout.

A la fin de ce tome 1, il y a encore beaucoup de questionnement et cela me donne envie de lire la suite dès que possible ^^

Dans le tome 2, j'attend clairement plus d'informations sur les différentes créatures et leurs pouvoirs, plus de rebondissements ainsi que potentiellement une alternance de point de vue entre Grace et Jaxon.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Grace emménage dans le pensionnat dirigé par son oncle au fin fond de l'Alaska après la mort de ses parents. Si le changement de vie est difficile à encaisser, c'est sans compter sur les événements étranges qui se déroulent dans son nouveau lycée. Grace finit par apprendre que les monstres existent. Loup-garous, vampires, dragons ou sorcières se côtoient entre les murs et pire encore, elle descend elle-même d'une lignée de sorciers ! Sa rencontre avec Jaxon, un prince vampire, est compliquée et envoutante : le garçon ne cesse de la repousser à chaque fois qu'ils se rapprochent, prétextant que leur relation est dangereuse et il n'a pas tord : une personne dans le lycée essaie de la tuer. Qui ? Pourquoi ? Tant de questions que Grace devra résoudre par elle-même avant qu'il ne soit trop tard.

Je vais commencer par les points négatifs de l'histoire : j'ai eu du mal à rentrer dedans, l'auteure amène les choses de manière maladroite, on la voit arriver à 100 km. J'ai parfois eu l'impression qu'elle voulait caser énormément d'idées et du coup elles ne sont pas entièrement exploitées, c'est dommage. Quelques erreurs de traduction et des répétitions qui peuvent parfois alourdir le texte.

J'aime beaucoup le fait que cette école ne soit pas uniquement composée de loups et de vampires, ça change et comme j'adore les dragons, c'est un plus ! le cadre de l'histoire est bien posé, on a l'impression d'y être. J'adore Jaxon, le vampire dont elle est amoureuse, parce que ça ne va pas trop dans les clichés et il a un côté humain qui me plait beaucoup, sans parler de cette histoire de « promise » ! L'intrigue du premier tome est bien ficelé et la fin est insoutenable, j'ai hâte de lire le second tome ! Si vous le lisez et que vous avez du mal avec les 100 premières pages, accrochez-vous, je vous promet que ça en vaut la peine !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Clairement, Assoiffés nous replonge quelques années en arrière. Il faut dire que de nombreux éléments nous font penser à Twilight. La fragile petite humaine qui débarque dans une nouvelle école et tombe sur des vampires, des loup-garou et compagnie. Bien sûr, elle va craquer pour le mystérieux (ou presque) vampire, qui la repousse pour la protéger mais qui, ne peut résister à ses sentiments. Je vous donne les grandes lignes du début mais sachez que les comparatifs ne s'arrêtent pas là. Bref, vous l'aurez compris, l'inspiration Twilight est clairement là. Personnellement ça me va puisque Twilight restera une série qui m'a marqué dans ma vie de lectrice.

Heureusement, les inspirations Twilight ne seront pas les seules parce que sinon, cela manquerait un peu de suspense. Nous avons également quelques éléments qui peuvent rappeler Killing November (sorti récemment) ou Night School (pour ceux qui auraient lu) avec cette ambiance bien sombre dans un lycée, dans lequel les élèves ne sont pas tendre les uns avec les autres.

Pour tout vous dire, j'ai commencé ma lecture dès son arrivé dans ma boite aux lettres, vraiment pressée de découvrir Assoiffés. Au bout de quelques chapitres, je l'ai posé, perplexe. Ca se lisait bien mais ce n'était pas non plus hyper addictif. Comme je vous le disais, les inspirations sont assez présentes et bon, si ça joue sur le côté nostalgique, ça peut aussi manquer d'originalité.

Plusieurs jours après, j'ai donc repris ma lecture. Il fallait vraiment que je me booste un peu et vois où cela allait nous mener, parce qu'une série de quatre tomes, ça laisse présager quand même une bonne trame.

Concrètement, la suite s'améliore. Les personnages sont plus approfondis et le suspense est un peu plus prenant. On sent le potentiel se dévoilé au fur et à mesure et les nombreux accidents qui vont arriver à l'héroïne vont nous mettre sur la piste de quelques hypothèses.
Côté personnage, Grace est un peu le cliché de l'héroïne un peu naïve qui débarque et tombe sur quelque chose qui la dépasse. Elle se pose des questions mais trouve toujours une idée rationnelle derrière. Clairement, on a envie de la secouer un peu parce que les coïncidences, ça n'existe pas ! Mais elle reste malgré tout assez attachante et sympathique à suivre.

Côté garçon, là aussi, on est dans le cliché. Jaxon, l'amoureux transi, vampire mystérieux tant redouté par bon nombre d'élèves tombent rapidement sous le charme de notre héroïne. Alors oui, ce n'est clairement pas un personnage original mais avec moi, ça fonctionne toujours. Je l'ai plutôt bien apprécié et j'ai aimé découvrir un peu plus son personnage au fil des chapitres et notamment dans les quelques pages où l'on a son point de vue.

Face à lui, bon nombre de personnages masculins mais je ne les passerais pas en revue parce que cela gâcherait un peu la "surprise". Je tairais même tout commentaire sur Flint parce que, l'arrivée du triangle amoureux est également de la partie. Alors certes, celui-ci reste très discret mais il m'a tout de même agacé, rien que de savoir qu'il était là. Car bien sur, Flint c'est le gars "trop" gentil qui se montre sous son meilleur jour.

Heureusement Grace pourra compte sur sa cousine, Macy pour lui venir en aide tout au long de son adaptation dans cet étrange lycée. D'ailleurs, j'ai bien aimé ses petites gaffes tout au long de ma lecture. Je me demandais d'ailleurs comment Grace arrivait à ne pas tilter...
Concrètement, le suspense arrive vers la fin de ce premier tome d'un peu plus de 560 pages. Bon, je l'avoue, il m'a fait l'effet d'un tome d'introduction. On pose les bases de l'histoire, on fait le tour des protagonistes et la suite promet d'être meilleure. Donc même si j'ai trouvé le tout assez lent en termes de rythme, j'avais tout de même bon espoir pour la suite. Parce que l'autrice, Tracy Wolf nous a concocté une fin assez surprenante et pour le coup, je ne l'avais pas vu venir.

J'ai donc fini ma lecture sur une note plutôt positive. Je me suis dit que finalement, ça valait la peine d'avoir un peu galéré au début et j'avais envie de découvrir la suite. le seul hic, c'est lorsqu'après avoir été mis à jour mon suivi Goodreads, j'ai jeté un oeil au second tome.

Là, grosse, GROSSE désillusion. Les quelques avis que j'ai vu ont soulevé des points tout simplement rédhibitoires pour moi. Je suis donc plutôt énervée, frustrée et déçue car la suite n'atterrira jamais dans ma bibliothèque avec ce que j'ai lu. Pour la simple et bonne raison que je hais le changement de love-interest et encore plus quand on compare ça au triangle amoureux de la série The Vampire Diaries (que j'ai d'ailleurs abandonné pour les mêmes raisons à l'époque). Bref, je suis déçue, colère, parce qu'une fois encore un triangle amoureux (ou plusieurs) viennent plomber une histoire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Roman lu sur tablette Vivlio.
Bon, je pense que le nombre d'étoiles annonce la couleur de ma critique. Je m'explique ! Je pense que je viens de lire avec au moins 15-20 ans de retard. Je pense qu'il est destiné à des pré-ados.
J'ai voulu lire ce roman car on m'a dit que c'était un remix de Twilight, que j'avais adorée! Mais alors pâle copie quoi!
Les lieux tout d'abord, sa promettait d'être sympa, en Alaska,un château. Mais alors mise à part la neige, on n'en voit rien, et le château est à peine décrit. Ah si, la chambre de l'amoureux est très bien décrite, et il fallait bien quelque chose de somptueux. Puis la chambre de la demoiselle, beaucoup moins somptueuse.
Les personnages, sont niais au possible, d'une exaspération pas possible. Prévisible au possible. Une pauvre humaine pas si humaine que ça, un vampire ténébreux et dangereux, mais han! Elle est sa promise, comme par hasard ! Et je ne spoile rien, c'est dans le résumé en plus.
L'histoire est, par contre, plutôt intéressante, un mélange de vampire,de dragon,de sorcière, c'est plutôt rare, je trouve, qu'on est un panel de monstres si variés dans un roman. Elle m'a tenu en haleine et m'a évité d'abandonner.
Je ne pense pas lire la suite tout de même. Les personnages principaux m'agacent et il était temps que cela se termine....
Je suis assez mitigée sur ce premier tome, et j'hésite sérieusement à lire le second.

J'ai dévoré le livre, vraiment je trouve qu'il se lit extrêmement bien, on est plongée dedans et c'est difficile de le lâcher avant d'avoir fini.

Mais voilà, c'est trop… trop clichés, trop cul-cul, trop vu et revu. le coup de foudre au premier regard, les 2-3 pages de suites pour expliquer que son petit coeur palpite, c'est trop. J'aurais préféré que l'histoire soit approfondi, que ce soit sur les cours, l'école, les lieux, le passé de Grace, enfin un peu tout autre que son coeur qui bat pour Jaxson qui monopolise 80% du livre.

Hormis ca, je trouve quand même que c'était une lecture agréable et addictive, donc j'hésite, est ce que le tome 2 vaut le coup ?
Bien que ce premier tome peut être très vite comparé à Twilight, et qu'il contient beaucoup de clichés des romances adolescentes, j'y ai quand même décelé des éléments qui pouvaient vite nous entraîner au sein même de l'intrigue.

Tout d'abord, le worldbuilding est incroyable. Bien loin de la petite ville où Bella atterrit, Grace, elle, entre au sein d'une académie à l'architecture très gothique qui permet directement de plonger le lecteur dans l'ambiance. Tout l'univers choisi montre un accueil hostile qui se prépare: le froid, la neige, des couleurs sombres, etc. On comprend bien vite que Grace ne va pas vivre une année de rêve pour cette dernière année de lycée.

Ensuite, j'ai trouvé que Grace pouvait se montrer forte, courageuse, intrépide. Malgré les événements douloureux qu'elle a vécu, elle n'hésite pas à se montrer souriante, avenante, blagueuse. Elle ironise aussi sur ses propres défauts. de plus, elle n'hésitera pas à affronter le danger pour suivre ses envies.
Jaxon, quant à lui, est très protecteur. Il est également renfermé à cause des secrets qu'il cache. Mais peu à peu, il va se révéler, et montrer des faiblesses mais aussi une part d'humour, qu'il a en lui.

Les autres personnages sont également nécessaires à l'intrigue et sont bien amenés au sein de l'histoire. Mes préférences vont à Macy et au groupe de vampires qui apportent une touche de fraîcheur au reste de l'intrigue.

Pour finir, il est vrai que la romance fait très adolescente, même si j'ai souvent levé les yeux au ciel, elle ne m'a pas empêchée de sourire face à la complicité qui s'est créée.

C'est donc un premier tome qui m'a donné envie de lire la suite. L'univers se prête bien à une lecture automnale mais également hivernale. Alors il est temps d'essayer!
On se retrouve au lycée Katmere. 😉