Rother (16/04/2013)
Des cotes rocheuses bizarres, des baies sableuses délicieuses, de merveilleuses forêts de marronniers et de pins, des ruisseaux archi-propres, des lacs de montagne féeriques, des sommets de plus de 2700 mètres à atteindre, et avec cela une expérience de la nature pratiquement intacte - quelle région touristique d'Europe saurait offrir quelque chose d'équivalent ? Il y a peu d'endroits, où les randonnées-vacances et les baignades-vacances peuvent être combinées aussi... >Voir plus
Que lire après Corse : Les 77 plus belles randonnées entre mer et montagne, avec tracks GPSVoir plus
Premier livre de ma nouvelle passion : La randonnée :

Petit format (11.5*16.5) assez pratique.
Contenu : 4 plans d'ensemble pour les randonnées, réparties par secteur : le nord de l'île, La côte Ouest entre Porto et Ajaccio, le sud de l'île et enfin le centre de l'île avec indication de l'emplacement de chaque parcours.
Les randonnées sont catégorisées par difficulté (Facile, moyen, Difficile) avec multiples symboles indicatifs dont un très intéressant : Adapté aux enfants.
Chaque randonnée, décrite sur 2 à 4 pages, indique le point culminant, le dénivelé et un temps de référence assez juste (jusqu'à présent pour moi du moins).
La randonnée est également accompagnée d'un profil d'altitude, de quelques photos emblématiques, assez alléchantes et d'un plan allant du 1/25 000 au 1/75 000. (mais si vous n'utilisez pas les traces GPS, une vrai carte reste indispensable à mon avis).

Jusqu'à présent, les descriptions du point de départ et des points particuliers se sont révélées tout à fait précises.
Mais surtout : le Code pour obtenir les traces de chaque randonnée est tout à fait opérationnel. La trace GPS est très précise et correspond parfaitement aux sentiers empruntés. Impossible de se paumer, pas de vaines recherches et d'erreur d'aiguillage et pour un néophyte comme moi, c'est indispensable.

N'oubliez pas les piles de rechange pour le GPS, on ne sait jamais... :-)