Critique de mapibooks

Pour rester encore un peu dans la période estivale, j'ai choisi de lire Sous une Pluie d'étoiles de Laura Wood et j'ai été vraiment conquise ! le choix de cette lecture a été fortement influencée par Instagram et par le fait que le livre soit inspiré par la pièce Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, et je regrette absolument pas! 💗

Cette lecture est véritablement un coup de coeur : c'est frais, drôle et intelligent. C'est hyper bien écrit et poétique.

L'ambiance est géniale, on est véritablement transporté en Italie avec Béatrice. Et ce que j'adore par dessous ce sont les thèmes abordés : on va évoquer la place de la femme dans les années 30, de la libération de la parole, vestimentaire et sexuelle des femmes ✨️
J'aimerai aussi parler du fait que ce livre évoque beaucoup la politique italienne des années 30 et c'est tellement intéressant. Il parle de la montée du fascisme et du nazisme, de personnages influençables et détestables.

Aussi, dans ce roman l'autrice va confronter les sciences et les arts. Et cette opposition est très intéressante, les parallèles entre la peinture de Ben et les livres sur les insectes et le latin de Béa sont absolument géniaux 🫶

En bref, je suis tombée amoureuse de l'univers et de toutes les thématiques abordées. J'ai adoré suivre les aventures de Béa et Ben. J'ai plus qu'adoré le fait que ça soit une réécriture de Shakespeare et qu'une femme ambitieuse soit au centre de l'histoire 💗

Lien : https://www.instagram.com/p/..