AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290041536
567 pages
J'ai lu (18/01/2012)
3.54/5   41 notes
Résumé :
Le dîner au manoir de Randwulf était servi à huit heures précises.
Ce qui laissait à Adriana un peu plus d'une heure pour se préparer. Après une journée exténuante, passée à chevaucher dans la campagne, elle mourait d'envie de se détendre dans un bain chaud et parfumé.

En pénétrant dans la salle de bains, elle constata que la baignoire en cuivre était déjà remplie. Une délicate attention d'Helga, sa femme de chambre. Après avoir retiré rapidem... >Voir plus
Que lire après Un mariage de convenanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dommage d'attendre la fin pour avoir le dynamisme et l'intrigue qu'il aurait fallu pour en faire un bon page turner.

Le début est sympa mais très vite, c'est devenu tellement superficiel car le mec est juste intéressé concrètement par son physique. Donc bon, maintenant elle est devenue acceptable ? Quel drôle de message pour de la romance, non ? Je ne vais pas dire que le physique ne compte pas, mais passant du refus par le passé parce que "sacd'os" à "elleestropbonnejeveuxbienlasauter" ça ne m'a pas vendue du rêve. Adriana l'a bien remis à sa place mais ça aurait été mieux qu'elle ne soit pas d'un coup sous son charme.

Le milieu est long et assez inutile, on a l'impression d'en avoir fini alors qu'on a encore un bon tiers en attente. J'ai donc continué avec moins d'intérêt, en roulant des yeux et tout simplement, la lecture diagonale a finie par avoir raison de moi. Et c'est là, que c'est devenu intrigant ! Quel dommage ! Une histoire remaniée et mieux équilibrée aurait été excellente, il y avait les ingrédients pour en faire un truc vraiment chouette si l'auteur n'avait pas cassé son rythme.
Commenter  J’apprécie          10
Cet ebook trainait depuis des années sur mon ordinateur, je me suis enfin dit qu'il était temps de la lire.

Le lecteur suit Adriana, une femme de 22 ans, promise à un homme qu'elle n'a pas vu depuis seize ans et poursuivit par une foule de prétendant. le marquis de Randuf revient et va honorer une partie du contrat signé par son père.

Au début du roman, il y a une superbe scène dans une salle de bain puis le récit traine en longueur sur les doutes des deux promis. Un petit prétendant encombrant se révèle être un véritable sadique. On peut parler d'un grand méchant. Au ¾ du roman, l'histoire avance enfin, le marquis se trouve face à deux mariages qu'il a contractés. Bien évidemment, il y a des tentatives de meurtres. La fin du roman est intéressante avec un passage de plusieurs pages sur la passion charnelle du couple.

Je trouve qu'il y a de bons éléments mais qu'ils sont mal placés dans le récit. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Une romance assez classique mais qui traîne un peu en longueur.
Il faut attendre un bon moment avant que l'histoire se mette réellement en route et c'est ce qui est dommage.
Les lenteurs et les dialogues qui ne servent pas trop rallonge le livre et l rends un peu ennuyeux par moment.
Néanmoins, ça reste une romance facile à lire, dans laquelle on suit bien sûr notre héroïne Adriana mais aussi ses prétendants comme Colton, Roger ou Riordan; et également d'autres personnages comme Philana ou Samantha.
Je ne m'attendais à la fin quand j'ai commencé à le lire et c'est vraiment dommage que ce côté de l'histoire n'ait pas été plus développé.
Tout ce révèle en quelques pages.
Bref, une lecture passable.

Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup de dialogue, de politesse exagérée. Histoire intéressante, mais qui traine en longueur.
Heureusement que les derniers chapitres redonne un peu de « pets ». Mais oufff, dans ce roman il y a une intrigue criminel, du danger, de la passion.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements et l'auteur nous décrit assez bien l'époque et en particulier la condition de son héroïne que l'on pourrait détester parce qu'elle a tout pour elle mais on s'aperçoit en filigrane qu'elle n'est en fait qu'une marchandise sur le marché du mariage, un trophée pour les messieurs de l'époque.Cependant je trouve que les personnages sont beaucoup trop manichéens.Les nobles sont tous des gens biens et les roturiers des gens détestables,violents et sans scrupules!
Roger a tous les défauts,Alice la nourrice est à vomir et Pandora l'actrice est une menteuse et une garce!
N'oublions pas en lisant ce genre de roman que le XIXeme siècle anglais est noir et que la misère que connaissaient les gens du commun à cette époque était une honte en regard de la richesse de cette noblesse si méprisante.L'auteur aurait pu trouver quelques excuses à ses méchants et quelques défauts à ses gentils.
Trop de clichés tue le cliché!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Et maintenant elle était là, prise au piège de cet étau. Sa colère aurait dû se déchaîner, mais elle avait du mal à renoncer à l'illusion fantasque du chêne qui aurait poussé d'un seul coup dans la galerie... Elle réalisa soudain combien sa jupe d'amazone et son spencer de velours ert foncé, rehaussé d'un jabot de dentelle crème, étaient une mince protection contre cet homme robuste dont les bras l'étreignaient si fort. Se ressaisissant, elle esquissa un mouvement pour se dégager. A son soulagement, l'homme lâcha prise, et elle fit un pas en arrière... Bien mal lui en prit. Le talon de sa botte buta contre un objet oblong en bois, une canne peut-être... Elle se sentit vaciller et, pour essayer de rétablir son équilibre, battit frénétiquement l'air de ses bras. L'homme se porta alors à son secours et Adriana s'accrocha désespérément à la première chose qui lui tomba sous la main : la ceinture du grand manteau rouge d'officier. Hélas ! sa semelle dérapa sur la canne qui roula, accélérant sa chute. Effarée, Adriana s'agrippa à nouveau à sa bouée de sauvetage et, tandis qu'elle faisait une ultime tentative pour ne pas tomber à la renverse, sa cuisse droite heurta brutalement l'entrejambe de l'inconnu, qui tressaillit violemment. La jupe d'Adriana se releva jusqu'au genou, pendant que sa jambe gauche glissait le long de celle, musclée, de l'officier. La jeune femme ressentit une brûlure à l'intérieur de sa cuisse qui frottait contre le pantalon de lainage blanc parfaitement repassé. Elle voulut ramener sa jambe par-dessus la jambe masculine qu'elle chevauchait, pressée de recouvrer un peu de dignité, mais une cuisse d'acier comprimait la partie la plus intime de sa personne. Adriana eut un sourire gêné.

- Désolée, bredouilla-t-elle, les joues empourprées, essayant de prendre un air dégagé. Je n'avais pas l'intention...
- C'est sans importance, l'interrompit l'officier.

Un muscle de sa joue se contractait de façon désordonnée, signe qu'il s'efforçait, lui aussi, de surmonter son embarras. Il la saisit ensuite par la taille, la souleva comme une plume, puis la reposa doucement sur le sol, entre ses bottes d'un noir brillant. Il ferma les yeux et inclina la tête. Visiblement, il faisait un gros effort pour surmonter la douleur que le coup d'Adriana avait causé à son entrejambe. La jeune femme sentit la fragrance de son eau de Cologne, à laquelle se mêlaient la senteur du savon et l'odeur de laine de son pantalon blanc. Un cocktail troublant qui excita ses sens en alerte... Ce parfum viril était bien plus grisant qu'un verre de porto par une tiède soirée d'été.
Une grimace tordit les lèvres bien dessinées de l'officier. Il endurait son supplice stoïquement, en silence. Son éducation aristocratique lui interdisait d'esquisser le moindre geste susceptible d'apaiser son tourment. Néanmoins, après avoir marmonné une excuse, il se pencha légèrement en avant et, d'un geste rapide, déplaça la bosse qui se dessinait sous le pantalon moulant. Adriana détourna les yeux et déglutit péniblement. Elle perçut la chaleur qui lui enflammait le visage et se sentit encore plus désemparée.
Enfin elle se résolut à lever les yeux et à regarder l'homme en face, limitant son champ de vision aux cheveux bruns coupés court, au visage aux traits ciselés, et aux épaulettes dorées qui tranchaient sur l'étoffe rouge vif de l'uniforme. Elle devait absolument se ressaisir et adopter une attitude plus conforme à celle d'une jeune fille vierge. Mais son trouble persistait. Elle n'aurait jamais pensé qu'un homme puisse dégager autant de virilité et de puissance.
Commenter  J’apprécie          140
Une nouvelle fois, ce jour-là, alors qu'Adriana et ses amis se préparaient à faire une promenade équestre, Roger avait débarqué au château de Wakefield à l'improviste. Prise de court, la jeune femme lui avait poliment proposé une monture. Naturellement, il s'était empressé d'accepter. Roger savait qu'elle était promise à un autre homme que ses parents lui avaient officiellement choisi des années auparavant, mais cela ne semblait pas le décourager, et sa persévérance intriguait Adriana : croyait-il vraiment parvenir à briser ses fiançailles et à obtenir sa main ?
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle fois, ce jour-là, alors qu'Adriana et ses amis se préparaient à faire une promenade équestre, Roger avait débarqué au château de Wakefield à l'improviste. Prise de court, la jeune femme lui avait poliment proposé une monture. Naturellement, il s'était empressé d'accepter. Roger savait qu'elle était promise à un autre homme que ses parents lui avaient officiellement choisi des années auparavant, mais cela ne semblait pas le décourager, et sa persévérance intriguait Adriana : croyait-il vraiment parvenir à briser ses fiançailles et à obtenir sa main ?
Commenter  J’apprécie          10
Ayant ôté son chapeau, Roger adopta une attitude respectueuse, attendant que le majordome lui donne l'autorisation d'entrer. Soudain, il se figea. Son oreille avait perçu le grognement sourd de Léo et Aris, les chiens-loups qui se déplaçaient librement sur le domaine. Quelques mois plus tôt, il avait appris à ses dépens qu'on ne pouvait tromper la vigilance des deux cerbères, qui semblaient toujours prêts à lui planter leurs crocs dans les mollets ; si les manières des Wyndham à son égard étaient toujours restées polies, on ne pouvait en dire autant de leurs deux monstres.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kathleen E. Woodiwiss (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kathleen E. Woodiwiss
Want to read like a bestselling author? Brenda Jackson joins us today to share details about her new releases as well as some great book recommendations that every romance reader should add to their TBR list!
In this video: THE HOUSE ON BLUEBERRY LANE by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9781488077975_the-house-on-blueberry-lane.html
WHAT HAPPENS ON VACATION by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708656_what-happens-on-vacation.html
Shanna by Kathleen E. Woodiwiss https://www.goodreads.com/book/show/896621.Shanna
NIGHT SONG by Beverly Jenkins https://www.goodreads.com/book/show/1371131.Night_Song?from_search=true&from_srp=true&qid=v6NRJi9piv&rank=1
Want to add more author recommendations to your reading pile? You can learn more about what our authors are reading by visiting the author recommendations playlist: https://youtube.com/playlist?list=¤££¤23TXJUvOOeCUk8¤££¤_rIBsnr7htdaQvKgRM
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (161) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..